Scie Kity 616 : dispositif d'oscillation de la lame

  • Auteur de la discussion jpclerc
  • Date de début
J

jpclerc

Nouveau
Bonjour

Je cherche le dispositif qui permet l'oscillation de la lame pour une scie kity 616

N° de référence des pièces : 791 et 792

Je cherche à l'achat direct ou quelqu'un qui pourrait me fabriquer cela

J'ai essayé chez un ami et c'est vraiment bien.
Je désespère un peu je l'avoue

Merci à tous pour votre aide

Jean-Paul

DSC_0164.JPG
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Désolé mais je me demande à quoi ça sert et comment ça marche ? Tu pourrais nous en dire plus ? (j'aime pas rester sur une ???? :ohwell:)
Cordialement
PG
 
K

KITE

Compagnon
5ADC8A43-B93B-4EC8-A7AB-9964D48D228A.jpeg
86513C6E-31C9-4CE6-8E2D-611C053723FD.jpeg


Je viens de regarder sur le Net et on y trouve quelques articles.
L’accessoire permet de « voiler » volontairement une lame de scie circulaire pour augmenter la voie.
Pas compliqué à faire mais il faut que tu définisse pas bien tes attentes.
Kite
 
J

jpclerc

Nouveau
Voir pages 13 et suivantes
Les deux disques sont en "biseau" et donc incline la lame.
Pouvez-vous m'aider pour trouver ces éléments ou pour fabriquer ?
Voir la pièce jointe 463550 Voir la pièce jointe 463551

Je viens de regarder sur le Net et on y trouve quelques articles.
L’accessoire permet de « voiler » volontairement une lame de scie circulaire pour augmenter la voie.
Pas compliqué à faire mais il faut que tu définisse pas bien tes attentes.
Kite
 

Fichiers joints

  • scie-circulaire-kity-617.pdf
    7.2 Mo · Affichages: 426
J

jpclerc

Nouveau
Normalement j'ai trouvé le dispositif. Mais ... il y a un cache au niveau de la lame qui accepte l'oscillation et qui est donc plus étroit
Et ... je ne l'ai pas !
Qui a à vendre ou qui peut fabriquer ?
Je peux fournir les quotes

DSC_0159.JPG
 
P

Papygraines

Compagnon
Ah ! c'est sur une circulaire ! J'étais parti sur une ruban (va savoir pourquoi...).
Oui, je vois maintenant ! Les américains travaillent avec ça pour faire leur rainure.
Sur le principe ce sont deux grosses rondelles qui ont été délignées en biais dans une autre rondelle et avec des repères pour décaler les rondelles l'une par rapport à l'autre... mais si je me souviens bien, l'inconvénient était que le fond des rainures n'était pas plat et à reprendre avant assemblage. En fait la hauteur des dents n'est pas constante du fait de l'oscillation.
Ben quel usage au final ?
Pour le protège lame, refais en un en bois en ajourant selon la largeur d'oscillation maxi. (copiable à l'infini à la défonceuse). mais calcule bien l'épaisseur pour ne pas avoir de désafleur au passage de tes pièces.
 
R

remi30132

Compagnon
si tu a besoin de cote précise pour le cache je peux te les fournir j'ai la même kity a la maison.
s'il te plait ou as tu trouver les rondelle pour la lame
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

En fait tu cherche quoi exactement?

Le dispositif oscillant ou la plaque de table réduite.

Si tu as trouvé le dispositif, ça m'évitera de te faire le plan du dispositif pour rien.

@+
 
K

KITE

Compagnon
. il y a un cache au niveau de la lame qui accepte l'oscillation et qui est donc plus étroit
Je ne comprends plus !
S’il y a oscillations, il y a donc plus d’amplitude et donc la fente doit être plus large !
A moins que tu n’évoques pas la fente mais la matière autour de cette fente.
Un croquis et une photo de ce croquis permettrait de comprendre ta recherche.
 
P

Papygraines

Compagnon
Il ne faudra pas un cache mais plusieurs ! Car pour chaque réglage des coupelles, pour chaque hauteur de la scie, la lumière nécessaire varie (tout dépend donc des profondeurs de rainures à faire !)
La forme est un rectangle (de X longueur et y largeur), de z d'épaisseur, et la lumière peut être faite au cas par cas.
Une technique consiste à descendre au max ta lame dans la table, de poser ton cache sans lumière à sa place, de le bloquer par dessus avec des tasseaux longs et serres-joints, de remonter doucement la lame pour qu'elle fasse sa propre place
 
S

sjm

Nouveau
Bonjour a tous
j ai une scie kity 617 et je voudrais savoir si c est normal que la courroie se détend quand je descend au fur et mesure la lame et si non quoi faire
merci
 
R

rapidego

Nouveau
Bonjour a tous
j ai une scie kity 617 et je voudrais savoir si c est normal que la courroie se détend quand je descend au fur et mesure la lame et si non quoi faire
merci
Bonsoir

Effectivement j'ai le même problème.
A mon avis c'est le centre de l'axe du moteur qui est mal positionné.
La documentation kity de la 617 indique la position du moteur, le mien est exactement positionné d'après la doc.
Mon moteur est fixé sur la plaque d'origine kity et pourtant j'ai également le même problème.
Il doit y avoir une erreur dans les cotes de position du centre de l'axe moteur.
Le déplacement en monte et baisse de la scie est en forme d'un arc de cercle, l'idéal serait de trouver le vrai centre.
A l'origine ils ont sûrement fait un compromis étant donné que le moteur actionne d'autre machine sur la même table.

A l'occasion si tu solutionnes le problème fais le savoir
A plus
rapidego
 

Sujets similaires

Haut