scie Holzmann MKS 355

  • Auteur de la discussion vince_team
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir


trés cher pour ce genre de scie ... certain achete des scie standar est adapte le disque carbure dessus .....

regarde dans les ocasse su coté des scie fraise...
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

scie china classique , faite principalement pour du profilé allu (tourne un peu trop vite pour du profilé acier )....

jj
 
V

vince_team

Ouvrier
OK merci.
Oio j'ai regardé au niveau des fraise scie industriel mais par chez moi il n'y a rien a prix raisonnable.
Effectivement c'est du chinois mais cela peut me suffire.
Pour les modèles plus bas de gamme, la structure en tôle emboutie ne m'inspire pas confiance.
J'aimerais juste en trouver avec une plus grande capacité.
Oui c'est sur que ça tourne un peu vite pour l'acier mais pour avoir vu pas mal de vidéo sur youtube , elles tournent toute a la même vitesse environ et cela ne semble pas trop gêner et coupe très vite.
 
J

jjdu33

Compagnon
les vidéo sur youtube , faut en prendre et en laisser (beaucoup en laisser).......

c 'est des scies prévues pour couper a sec (menuiserie allu sur chantier), tu vas ruiner ton disque a une allure record (le tarif des disques est exorbitant par la suite).....

c 'est juste pour t 'avertir , après chacun fait se qu' il veut ......

jj
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour

Elle sont equiper de moteur universelle il est facile de reduire la vitesse....

Sinon le meme type de scie mais avec disque abrasif ... Ca marche bien mais bon il y a les etincelle....
 
M

misterforge

Ouvrier
ça m'interesse,je serais content d'y adapter un disque carbure,si c'est hors sujet,dis le et j'ouvre un post...
 
Dernière édition:
C

cr-_-

Compagnon
Bonsoir
Il y a plein de raisons possibles de ne pas répondre et c'est pas forcément qu'il n'en a pas envie

Pour réduire la vitesse sur un moteur universel il suffit d'un hacheur ça peut se récupérer sur un aspirateur une perceuse etc il faut juste regarder la puissance de l'engin canibalisé et celle de la scie
 
Z

zirconien

Compagnon
le mieux est les variateurs de perfo il y a une correction de régime par ce que l'on appel une boucle de réaction.
les gros perfo font jusqu'à 2500W
frank
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 825
coredump
coredump
tatave
Réponses
7
Affichages
9 232
tatave
tatave
WelderWalker
Réponses
52
Affichages
15 294
durasup
D
S
Réponses
7
Affichages
2 291
simon884
S
A
Réponses
19
Affichages
26 141
tibob
T
T
Réponses
8
Affichages
14 285
Tomys_Malfox
T
M
Réponses
8
Affichages
1 556
morgan199647
M
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 494
BRICOL'EURE 27
B
F
Réponses
13
Affichages
4 009
Francesou43
F
J
Réponses
10
Affichages
2 717
desmo-phil
desmo-phil
D
Réponses
12
Affichages
5 644
lion10
lion10
J
Réponses
1
Affichages
2 023
clabaut
clabaut
Haut