scie Holzmann MKS 355

vince_team
Apprenti
23 Octobre 2009
243
près de Metz
  • Auteur de la discussion
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
bonsoir

trés cher pour ce genre de scie ... certain achete des scie standar est adapte le disque carbure dessus .....

regarde dans les ocasse su coté des scie fraise...

jjdu33
Compagnon
2 Janvier 2013
1 153
F-33
bjr,

scie china classique , faite principalement pour du profilé allu (tourne un peu trop vite pour du profilé acier )....

jj

vince_team
Apprenti
23 Octobre 2009
243
près de Metz
  • Auteur de la discussion
OK merci.
Oio j'ai regardé au niveau des fraise scie industriel mais par chez moi il n'y a rien a prix raisonnable.
Effectivement c'est du chinois mais cela peut me suffire.
Pour les modèles plus bas de gamme, la structure en tôle emboutie ne m'inspire pas confiance.
J'aimerais juste en trouver avec une plus grande capacité.
Oui c'est sur que ça tourne un peu vite pour l'acier mais pour avoir vu pas mal de vidéo sur youtube , elles tournent toute a la même vitesse environ et cela ne semble pas trop gêner et coupe très vite.

jjdu33
Compagnon
2 Janvier 2013
1 153
F-33
les vidéo sur youtube , faut en prendre et en laisser (beaucoup en laisser).......

c 'est des scies prévues pour couper a sec (menuiserie allu sur chantier), tu vas ruiner ton disque a une allure record (le tarif des disques est exorbitant par la suite).....

c 'est juste pour t 'avertir , après chacun fait se qu' il veut ......

jj

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
Bonjour

Elle sont equiper de moteur universelle il est facile de reduire la vitesse....

Sinon le meme type de scie mais avec disque abrasif ... Ca marche bien mais bon il y a les etincelle....

misterforge
Ouvrier
2 Août 2015
416
ça m'interesse,je serais content d'y adapter un disque carbure,si c'est hors sujet,dis le et j'ouvre un post...

Dernière édition:
cr-_-
Compagnon
29 Septembre 2009
822
FR-31 Plaisance du touch
Bonsoir
Il y a plein de raisons possibles de ne pas répondre et c'est pas forcément qu'il n'en a pas envie

Pour réduire la vitesse sur un moteur universel il suffit d'un hacheur ça peut se récupérer sur un aspirateur une perceuse etc il faut juste regarder la puissance de l'engin canibalisé et celle de la scie

zirconien
Ouvrier
11 Juin 2016
486
auvergne puy de dome
le mieux est les variateurs de perfo il y a une correction de régime par ce que l'on appel une boucle de réaction.
les gros perfo font jusqu'à 2500W
frank

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois