scie Guinot S324

  • Auteur de la discussion Ollivierr
  • Date de début
O

Ollivierr

Apprenti
Bonjour à tous, :-D

Je viens d'acheter une scie Guinot S324 partiellement démontée, cablage électrique absent. Je cherche donc de la documentation me permettant de finir de la démonter pour en évaluer l'état, (la nettoyer et la repeindre), puis de la remonter (s'il ne manque pas des pièces) et de la recabler.
J'ai tenté de joindre la société des machines à scier guinot qui a un site internet : par téléphone, ça raccroche à chaque fois, par mail, ça répond pas... :roll:

Si quelqu'un a de la doc. elle sera la bienvenue !

D'avance merci. :wink:
 
D

deckelite

Compagnon
Bonjour Olivier

Nous sommes au moins deux ici à avoir des Guinot et notamment des S324.

Je n'ai pas la doc, mais j'ai dû démonter la boîte harnais/volée de la mienne en son temps. Je ne me souviens pas d'une quelconque difficulté.
J'ai le modèle avec variateur à courroie trapézoïdale.

Un autre membre du forum a une autre version avec un variateur différent, basé sur un tore transmettant le mouvement entre des cônes de friction, le tout entièrement métallique et sous carter fermé.
 
O

Ollivierr

Apprenti
Voici une photo du variateur de vitesse de ma Guinot

99514 [800x600].JPG
 
D

deckelite

Compagnon
Ok. c'est la même que la mienne, à la seule exception de l'indicateur de vitesse.
Tu as le système d'avance auto de la pièce ?
 
O

Ollivierr

Apprenti
deckelite a dit:
j'ai dû démonter la boîte harnais/volée de la mienne en son temps.

Bonjour Deckelite, :-D

Voici la photo de la trappe qui apparait lorsqu'on ôte la table de sciage. J'ai enlevé les 4 vis mais la plaque ne vient pas. Je n'ose pas dévisser les 2 écrous supérieurs (désignés par deux traits sur la photo) car je ne sais pas s'ils tiennent un mécanisme en dessous, qui tomberait avant que je ne puisse noter son emplacement.
J'imagine que la boîte est sous cette trappe, mais je me trompe peut-être ?
Je joins également une photo des leviers.
Et oui, j'ai une avance "auto" de la table avec un mécanisme de poids amovibles et un câble en acier.

Merci pour ton aide ! :wink:

trappe scie [800x600].JPG


scie28 [800x600].JPG
 
D

deckelite

Compagnon
Tu peux y aller. La plaque ne tient aucun mécanisme. C'est juste une trappe de visite.
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
1 269
chris_38
C
Haut