Scie femi ng120xl avis?

  • Auteur de la discussion Benni67
  • Date de début
B

Benni67

Apprenti
Bonjours, voilà je souhaite investir dans une scie a ruban métal femi ng120xl!
Je voulais avoir vos avis sur celle ci? Ou me conseiller un autre modèle?
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Je ne sait pas à quel prix tu l'à vue mais le peu que j'ai trouvé tourne au tours des 800 roros . Va voir sur le forum il y à pleins de sujets sur les scies à ruban et les modifications à y apporter pour les rendre plus fiables ( surtout les chinoises ) c'est ce que j'ai fait avec une chinoise d'occase et de plus grande capacité , 3 vitesses ,arret auto et descente hydraulique : achat . Sur le coincoin il y à aussi pas mal de belles occases mais il faut etre à l'affut .
 
T

themathieu

Compagnon
Bonsoir

Celle que propose notre ami fredi26 est un peut plus grosse qu’une gn120xl mais elle offre une plus grande capacité, les volants sont plus grand (200mm contre 150mm pour la fémi)
C’est mieux pour la lame :wink:
On la trouve pour 299€ chez bricoman en ce moment
Voici la mienne un peut customiser
Je l’ai payé 150€ mais c’est un model d’exposition le socle était HS :|

Cordialement Mathieu

SAM_0856.JPG
 
B

Benni67

Apprenti
Bonsoir merci de vos réponses , Mathieu c'est quand même une sacré différence de prix
Entre la femi et celle! Je me demande ce qui justifie les 750 euros de la femi?
 
T

themathieu

Compagnon
franchement je vois pas :roll:
mais si c'est une petite scie que tu cherches , fait une recherche sur un modèle MBS 105V
c'est allemand même gabarit et moitié moins cher ... :wink:

Cordialement Mathieu
 
D

Denisracing

Nouveau
Bonjour, avant j avais une scie à ruban hollzman bs 115, elle marchait pas trop mal , l inconvénient c était que c est l etau qui tourne pour les coupes onglet, un peu pénible pour de grandes longueur car il faut tourner sans cesse la machine.
Depuis deux ans maintenant, j ai acheté une femi ng120 xl, je ne regrette pas cet achat , c est du super matos, et la c est la tête qui tourne c est bien plus pratique , et la machine se transporte facilement.
 
B

ben2514

Nouveau
salut a tous
les scies Femi sont certes cher mais aussi tres fiables des l'instant que l'on n'est pas un "gros bourrin"
elles sont fabriquées en italie "avec des pieces chinoise peut etre" mais tous les guidages sont reglables et sont fait avec des roulements du commerce facile a trouver et il existe en france un reseau de distributeur qui assure le sav et la fourniture des pieces detachées ce qui garantie la longévité de la machine
perso j'utilise une NG160 de Femi (identique en tout point a la NG120 sauf longueur du ruban) depuis 5 ans et je n'ai rien changé hormis les roulement de guidage du ruban
pour info la gamme Femi est distribué en france par d'autre marque (Promac, Sunsteal et Ultra )
peut etre voir chez ces marque si les prix different
a+
ben
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
960
Remss57
R
I
Réponses
0
Affichages
638
ibo89
I
C
Réponses
0
Affichages
14 384
charles 30
C
F
Réponses
10
Affichages
597
RzO
B
Réponses
10
Affichages
9 619
coredump
coredump
M
Réponses
10
Affichages
710
Jack bel
J
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 605
Gerardpich
Gerardpich
T
Réponses
6
Affichages
701
lion10
lion10
chabercha
Réponses
289
Affichages
9 237
desmo-phil
cirilg
Réponses
0
Affichages
6 414
cirilg
cirilg
S
Réponses
10
Affichages
9 183
Jusinages
J
alvin
Réponses
11
Affichages
14 169
Alpazen
Alpazen
M
Réponses
0
Affichages
2 198
Mico
M
G
Réponses
0
Affichages
424
gorny
G
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 110
coredump
coredump
Haut