Scie ELU MGS72

  • Auteur de la discussion BRICO 63
  • Date de début
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
En même temps que la fraiseuse VILAR j'ai acheté une scie de marque ELU modèle MGS72
qui doit dater des années 80
Je n'ai pas trouvé de documentation sur cette machine alors je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements
elu003.JPG
Vue d'ensemble
le socle possède des trous et des taraudages qui doivent servir à fixer des accessoires mais les quels?
elu001.JPG
vue de face
elu002.JPG
vue coté gauche
elu004.JPG
vue coté droit
il y a également des trous dans de guide qui sert à positionner la pièce peut etre pour fixer des brides?
La remise en route se fera seulement aprés la restauration de la fraiseuse mais j'essaie de me renseigner avant de commencer
(voir chercher les accessoires manquants ou les fabriquer lorsque j'aurais une fraiseuse opérationnelle :) )

@+ Daniel
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour

Personne ne connait ou utilise ce modèle de scie :?:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour BRICO 63,

Non, je ne connais pas, sacrée belle machine :prayer: . Ils n'ont pas pleuré sur la matière pour faire le système d'orientation à 45 degrés 8-) .

Je crois que c'est une machine ELUMATEC, on voit ta machine en version plus récente sur ce prospectus:

Prospectus

Site société:

Index ELUMATEC

Cordialement,

FB29
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, il me semble que les perçages longitudinaux en bout du guide soient prévus pour des butées de longueur, les surfaces d'appuis avec taraudages pour rajouter des guides ou des systèmes de guidage des profilés ou des planches, les taraudages perpendiculaires étant eux pour fixer les serres joints. En tout cas, c'est une très belle acquisition, Elu étant du matériel de très bonne qualité.
Cordialement
Martin
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Effectivement ELU est bien devenu ELUMATEC mais la MGS72 ne se fait plus et a été remplacée par
MGS72-10 ou MGS72_30

Je les ai contacté mais ils n'ont plus de doc sur les anciens modèles (date sur l'étiquette de conformité aux règlements du travail:1984)

et c'est vrai que cela respire la solidité.
@+
 

Sujets similaires

lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 425
lumberjack
lumberjack
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
simon74
Réponses
39
Affichages
12 748
B
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
A
Réponses
22
Affichages
1 871
superjeanmi
S
P
Réponses
33
Affichages
15 498
wika58
wika58
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 605
bernard52
B
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Castor24
Réponses
19
Affichages
8 359
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
A
Réponses
14
Affichages
5 564
activa73
A
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 206
aunath
A
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 137
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
D
Réponses
8
Affichages
1 525
gaston48
G
Haut