Scie Elektra Bekum - Bandsäge 315

E

Ecrou

Apprenti
Bonjour à tous,

Je vous présente une scie à ruban qui appartient à un de mes contacts proches qui à décidé de la restaurer (et qui se sert très peu de l'ordinateur).
Je me permets donc de tenir ce fil à sa place.

Je vous présente donc la machine en photos:

Général:
g8gRF.jpg

(le support est de fabrication maison.)

f2qGU.jpg


Les roues:
HOM0R.jpg


39evM.jpg



Le moteur:
Fce8M.jpg


wTPvf.jpg


La lame (bonne à changer):
TnlKr.jpg

x9Nrr.jpg


L’interrupteur et l'évacuation des copeaux:
evue1.jpg


hHy32.jpg


La table peut être inclinée à 45°:
izIJe.jpg


L'idée c'est donc de lui redonner un coup de jeune, donc avec une vue éclatée j'ai identifié toutes les pièces à recommander, mais le soucis c'est que le vendeur n'existe plus. Je voulais donc savoir si quelqu'un à une adresse ou je peux commander les pièces ?

Pour la lame je voulais la commander avec mais j'ai lu qu'il était préférable de la prendre chez un affûteur, mais je n'ai pas compris s'il vendait des lames neuves ou s'il réaffûtais les anciennes. La dimension c'est du 2240x15x0.5 ("coupe droite du bois" selon la notice).

Si quelqu'un par hasard possède la même machine ce serait bien d'échanger, sur les dimensions de lames ou les capacités de la machine.

Cordialement.
 
E

Ecrou

Apprenti
Bonjour,

J'avance un peu dans ma réflection, d'après le lien suivant, electra bekum est (ou étais) lié à la marque METABO un peu plus connue.
http://www.powertoolspares.com/tool/metabo/spares-and-accessories-for-009013155910-bas-315-4-gdn-55-bandsaw-1/009013155910/

Je te remercie jean 77, pour ma part je me suis servi de ce fichier PDF:

Je trouve quelques pièces à commander mais au royaume uni et je ne sais pas comment ça se passe pour acheter à l'étranger sur internet.
http://www.mtmc.co.uk/Metabo-BANDSAW-BAS-315/4-GWN-55-230/1/50-GB-/-009013150810-Spare-Parts__p-61218.aspx

EDIT DU SITE :
3. Livraison & Titre
À moins que vous nous dites que vous voulez collecter les marchandises, nous les livrer en conformité avec votre commande. Une signature valide peut être nécessaire à la collecte ou de livraison. Immédiatement avant l'expédition de la marchandise à vous, propriété de la marchandise passera de vous. La plupart des commandes de Royaume-Uni va arriver dans environ 3 - 5 jours ouvrables. Les pièces de rechange et des articles de commande spéciale peut prendre plus de temps (en tout cas, s'il vous plaît permettre jusqu'à 28 jours pour la livraison de toute commande). Si vous commandez une destination à l'extérieur du Royaume-Uni s'il vous plaît permettre un minimum de 10 jours ouvrables. Vous êtes les bienvenus à nous contacter pour vérifier le stock avant de passer votre commande. Dans le cas peu probable où vous n'avez pas reçu toutes les marchandises dans les 28 jours à compter de la date de livraison, vous devez nous en informer immédiatement. Tous les pénuries ou les dommages doivent être signalés le jour de la livraison.

quelqu'un à t'il des retours d’expérience sur des pièces commandées au RU ?

Cordialement. Voir la pièce jointe eb315.pdf
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
685
lion10
lion10
chabercha
Réponses
287
Affichages
9 083
chabercha
chabercha
P
Réponses
0
Affichages
2 766
P
I
Réponses
0
Affichages
631
ibo89
I
M
Réponses
0
Affichages
1 991
Mico
M
umbez
Réponses
6
Affichages
913
Gcrimi2005
G
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 862
coredump
coredump
R
Réponses
0
Affichages
3 885
R
M
Réponses
8
Affichages
4 464
merou
M
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 034
SCHERY
SCHERY
N
Réponses
4
Affichages
894
rabotnuc
R
L
Réponses
29
Affichages
2 814
le débutant professionnel
L
K
Réponses
9
Affichages
686
guy34
G
Haut