Scie électrique alternative

  • Auteur de la discussion ZTEMED
  • Date de début
Z

ZTEMED

Nouveau
Bonjour
Je suis un nouveau membre. merci d'avance des dérangements que je vous cause, j’espère trouver une personne ou des personnes qui peuvent m'aider à réparer ma scie électrique . Mon problème est le suivant :
Je viens d'acheter une scie électrique alternative équipée d'un:
- Vérin simple effet
- Dispositif "genre de pompe à huile" qui éjecte l'huile vers le bas du vérin par action d'un piton qui fait des vas et viens par le biais d'une bielle qui est liée au moteur d'entrainement
* Sur la partie supérieure du dispositif, il y a un inverseur manipulable à : Droit ( pour faire monter la la lame) Gauche pour faire descendre la lame)
* Sur la face verticale du dispositif, on trouve une manette qui se visse graduellement : Fermée à fond , la lame monte....... peu desserrée la coupe commence
Ce qui est souligné , c'est l'état ou je l'avais juste achetée ...... actuellement, elle coupe juste une partie et ne termine pas la coupe ( je crois que ce début de coupe c'est juste le poids de la monture de la lame).....la lame bouge mais elle ne coupe pas..Lorsque j'appuis avec mon poids sur la monture , elle comme à scier et elle s’arrête de couper lorsque je dégage mon corps
ce que j'ai fait:
-- Remplacer les 3 joins toriques
--- Remplacer l'ancienne huile par une huile neuve dédiée aux vérins
--- Vérifier état des joint du vérin: RAS
je vous serais reconnaissant d'avoir trouver une solution à cette panne qui m'a beaucoup dérangé
Salut à tout le monde ... j'attends vos réponses
Mon email:
zouinatemed@gmail.com
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
désolé, je ne peux t'aider, mais je pense que tu t'es trompé de rubrique, rien à voir avec le tournage
 
K

KITE

Compagnon
Bienvenue sur ce Forum.
Une petite présentation facilite l’integration et les réponses!
Ici, nous sommes grands amateurs de photos. On ne sait rien de ta machine et de sa technologie. Une (ou, plutôt, des) photo(s) de la machine en question va permettre de visualiser l’engin et, probablement, de résoudre ton problème.
Kite
 
J

Jean77

Apprenti
Bonsoir.
Pourrais-tu nous indiquer la marque et le modèle (ou le type de machine)?
Ce serait beaucoup plus simple pour essayer de t'aider.
Et sur le forum, bien entendu, et non pas par mail perso.
Merci
Jean :smileyvieux:
 
J

Jean77

Apprenti
ce que j'ai fait:
-- Remplacer les 3 joins toriques
--- Remplacer l'ancienne huile par une huile neuve dédiée aux vérins
--- Vérifier état des joint du vérin: RAS

Quelle viscosité d'huile as-tu utilisé? si c'est de l'iso 46, ne cherches pas plus loin.
l'huile iso 46 c'est bien pour les vérins ou les crics hydrauliques.
Pour les scies alternatives c'est plutôt de l'iso 22 (la 46 n'est pas assez fluide).
J'en ai fait l'expérience, lors de la restauration de la nôtre.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonjour

je possède une scie avec le même système , le principe est quand tu passe en mode coupe , tu regle la vitesse via le bouton tournant , (il y a pas une mannete aussi? avec un petit ressort ?)

donc la lame descent mais a chaque coup de pompe l'archet remonte un peut a fin de degager les copaux ..... j'ai demonté le bloc en entier pour refaire les joints et franchement c'est pas trop chiant et cela permet de comprendre le fonctionement du systeme !

des photos serais le bienvenue
 
Z

ZTEMED

Nouveau
Bonjour, pour des raisons techniques, je n'ai pa pu donné à temps les infos complémentaires aux remarques émises:
Merci à :
* Jan 77
Marque : probablement SOMESAS, plaque difficile à lire clairement ..voir photos..
Huile : huile hydraulique 10W
* Franc-x-marc
Votre machine semble a les memes specificités que la mienne , le ressort de rappel a été endommagé...voir photos..

20190107_094312.jpg


20190107_094812.jpg


20190107_101248.jpg


20190107_101329.jpg
 
Z

ZTEMED

Nouveau
Bonjour
Probleme résolu
La panne e eu lieu sur les joints du levier placé sur le haut du mecanisme:(pompe à huile ) ...photo n*3...
Merci pour l'interet que vous avez donné à mon probleme.
Coordialement

20190107_164530.jpg
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 994
P
S
Réponses
10
Affichages
9 157
Jusinages
J
T
Réponses
6
Affichages
700
lion10
lion10
F
Réponses
1
Affichages
358
mvt
alvin
Réponses
11
Affichages
14 143
Alpazen
Alpazen
E
Réponses
13
Affichages
1 242
E
M
Réponses
0
Affichages
2 174
Mico
M
R
Réponses
8
Affichages
7 531
D
I
Réponses
0
Affichages
637
ibo89
I
M
Réponses
8
Affichages
4 466
merou
M
Satamax
Réponses
20
Affichages
8 445
Hpoireau
H
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 082
coredump
coredump
L
Réponses
4
Affichages
27 752
roland88
roland88
R
Réponses
0
Affichages
3 896
R
Haut