SCIE EISELE VMSII démontage porte fraise

B

baz38

Ouvrier
Bonjour,

Le système de serrage de la 'fraise" de ma scie fraise ne me parait pas en grande forme..., j'ai de plus en plus de mal à serrer la fraise de façon convenable pour bien la bloquer hormis en serrant comme un bourrin...

Les 2 tétons de la flasque extérieure démontable sont tordus (déjà bricolés) et les 2 trous de positionnement sur la flasque montée sur l'axe sont bien ovalisés...

Je n'arrive pas à démonter la flasque montée sur l'axe. Quelqu'un connaîtrait-il le principe de montage? montage conique? clavette? j'ai essayé avec une vis "extracteur" vissée à fond sans effet.
Merci de votre aide

Baz

_DSC0551.JPG


_DSC0553.JPG


_DSC0554.JPG


_DSC0556.JPG
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour
Es-tu sûr que la flasque ne fait pas partie intégrante de l'arbre, usiné en une seule pièce ?
 
B

baz38

Ouvrier
bonne remarque en effet :wink:, mais je pensais que cette pièce pouvait se changer plus facilement en cas de casse, sans avoir à sortir l'axe...

Affaire à suivre
Baz
 
S

sevictus

Compagnon
C'est juste une idée, hein, je n'affirme rien !
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
on voie sur l'avant dernière photo un passage sur la partie entrainante pour accéder à des vis 6 pans creux situées derrière sur le flasque peut être que cela permet de démonter l'arbre de sortie ? juste une idée aussi !!
serge
 
B

baz38

Ouvrier
Bonjour,

Pour Hdfi: merci pour ce schéma, on voit à priori si on en juge sur la numérotation des pièces que la flasque et l'axe semblent être une unique pièce (04002), je me trompe?

Pour Buson, effectivement il y a plusieurs 6 pans que l'on peut dévisser, je mettais déjà lancé dans cette opération il y a quelques années sans grand effet car de l'autre côté de l'axe, il y a tout ce bazard... 2 gros pignon à sortir... donc si vous confirmer la pièce unique je ne vais pas tout démonter.

Encore merci
Baz

_DSC000A4.JPG
 

Sujets similaires

L
Réponses
4
Affichages
27 742
roland88
roland88
M
Réponses
4
Affichages
3 636
makno14
M
Alex42
Réponses
4
Affichages
2 275
Alex42
Alex42
Haut