Scie Eisele VMS3PV

  • Auteur de la discussion andyf40
  • Date de début
A

andyf40

Apprenti
Bonjour a tous

Je suis a la recherche de la doc d'une scie eisele vms3pv surtout de l’éclater ... La machine que j'ai récupéré a le moteur manquant; je suis donc a la recherche du type de moteur. je vous mets une photo pour vous montrez a quoi ca ressemble .
221821-c1aa4caea5c29b4d9bf62f5e72966888.jpg


Merci par avance
2420482.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Malheureusement, les docs de ces machines sont introuvables. Si tu recherches un moteur, sur celle du travail, c'est un Leroy Somer :
img_20150913_000833-jpg.243495

img_20150913_000916-jpg.243497


@ Bientôt
Jean-Philippe
 
A

andyf40

Apprenti
Merci beaucoup pour t'a réponse mais je n'arrive pas a voir tes images.... tu peux me les renvoyer ?
 
Dernière édition:
B

baz38

Ouvrier
Bonjour,

j'ai trouvé à restaurer récemment une VMS 2, je cherche les références de l'huile à utiliser dans la boite de vitesse. J'ai contacté le SAV de eisele, aucune réponse à ce jour. idem pour la doc, introuvable. Il faut également que je refasse le joint papier de la boite, plaque latérale droite.
Des infos?

A+
Baz
 
A

andyf40

Apprenti
Non aucune non plus; je recherche deja la ref moteur pour avoir une idée de prix et si cela vaut le coup de la restauré.... mais pour la boite de la 80/90 ne suffirait pas ?
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour à tous,

J'en ai également récupéré une, sans le moteur également, en revanche j'ai le pignon de renvoi et les flasques, si tu a besoin de photos ou renseignements n'hésites pas.

Juste pour infos, le moteur est un LS mais d'un type spécifique puisque l'arbre moteur est rallongé pour supporter un pignon de renvoi.

J'allais transmettre tes photos famille40 mais tu m'a devancé !

++

Jujucoy
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonjour a tous

Je suis a la recherche de la doc d'une scie eisele vms3pv surtout de l’éclater ... La machine que j'ai récupéré a le moteur manquant; je suis donc a la recherche du type de moteur. je vous mets une photo pour vous montrez a quoi ca ressemble .
[div=none]
221821-c1aa4caea5c29b4d9bf62f5e72966888.jpg
[/div]

Merci par avance Voir la pièce jointe 266887
bonjour sur ces machines le moteur est un 2 vitesse 1500/3000 t d' environ 2 ch arbre de 24mm,la bride et spéciale puisque le moteur est fixé par une vis d'un coté et une lumière de l'autre pour pouvoir réglé le jeu de l'entre dent du pignon il est possible de monter un moteur a bride standard en suppriment l'épaulement de centrage ou en intercalant une rondelle de l’épaisseur de l’épaulement
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Je reposte les photos, redimensionnées. La plaque n'est pas très lisible, j'essaierais de refaire une photo demain si tu le souhaites :
IMG_20150913_000833.jpg

IMG_20150913_000916.jpg
 
A

andyf40

Apprenti
C'est très volontiers que je veux bien une photo plus précise de la plaque; jujucoy je veux bien que tu me transmette les photos du pignon et des flasques

Merci de vos réponses rapide en tout cas ...
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
ne peux tu pas sur ce principe faire une rallonge sur un moteur classique.
PA030418.JPG

c'est ce que j'ai fait pour ce groupe hydraulique, sur l'arrière à droite c'est la pompe de l'arbre rallongé.
PA030417.JPG

A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
la rallonge et le moteur rehaussé ça devrait le faire ?
 
J

Jujucoy

Compagnon
@andyf40 : Malheureusement non, la scie attends patiemment que je trouve le temps et les finances de m'occuper d'elle ! A chaque fois quelque chose s'intercale !

Si tu veux je pourrais faire d'autres photos et prendre des mesures!

++

Jujucoy
 
A

andyf40

Apprenti
A OUI VOLONTIERS

Tu ne vends pas tes pièces a tout hasard???
 
J

Jujucoy

Compagnon
@andyf40 : Non désolé, je vais justement m'en servir pour la remonter !

De ton coté tu n'a rien au niveau motorisation ?
 
A

andyf40

Apprenti
Non rien j'ai la scie sans moteur sans pignon rien ....
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour à vous deux,
Si ça peut vous arranger, j'ai un moteur Leroy Somer LS90 de 2CV avec fixation par brides. Si ça peut aider, je peux le vendre ou l'échanger!
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
U

Ubert

Compagnon
C'est celui là, sur la photo j'ai retiré le rotor et le carter de ventilateur. Mais il sera remonté pour l'envoi :
IMG_0030.JPG


A échanger contre des pièces Cincinnati, du matériel d'usinages ou à vendre 50€ en l'état, hors frais de port.
 
Dernière édition:
B

baz38

Ouvrier
Bonsoir,
voilà à quoi ressemble le mien, d'autres photos si tu souhaites .
Baz
_DSC0004.JPG
_DSC0002.JPG
 
A

andyf40

Apprenti
Merci je veux bien la reference exact du moteur et du pignon si tu as ?
 
A

andyf40

Apprenti
Savez vous si il est possible de retrouver exactement le meme moteur?
 
B

baz38

Ouvrier
Bonsoir,
voici la suite des photos, moteur pour une VNS II non hydraulique, pour une VMS III il est peut-être plus puissant?

arbre 24 mm, pignon diamètre 50, hauteur 35 mm

toujours rien pour la doc...

A+
Baz
_DSC0001.JPG
_DSC0002.JPG
_DSC0008.JPG
_DSC0009.JPG
 
H

hdfi

Compagnon
Bonjour,
j'ai la doc d'une vms 300 mais elle fait plus de 40 page si il y a une partie qui t'intérresse en particulier je peu regarder.
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour
pour la boite voila ce que j'ai pu trouver, en espérant que cela puisse t'aider
eisele boite.jpeg
 
B

baz38

Ouvrier
Merci à toi hdfi pour ce scan, des info dans ta doc concernant l'huile préconisée?
Baz
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour, il ne se mouille pas il préconise de l'huile spécial eisele pour le réducteur
 

Sujets similaires

L
Réponses
4
Affichages
27 309
roland88
roland88
R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
F
Réponses
1
Affichages
263
mvt
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 365
Gerardpich
Gerardpich
umbez
Réponses
6
Affichages
802
Gcrimi2005
G
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 907
coredump
coredump
C
Réponses
231
Affichages
7 287
chabercha
C
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 342
lumberjack
lumberjack
marktwo
Réponses
10
Affichages
4 270
Laurent-63
L
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 761
noirvodka
noirvodka
R
Réponses
6
Affichages
7 363
rouff47
R
R
Réponses
0
Affichages
3 743
R
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 332
lumberjack
lumberjack
T
Réponses
48
Affichages
1 824
thomagri
T
Haut