Scie de maquettiste MINILOR SC1

  • Auteur de la discussion DESNOUESJC
  • Date de début
D

DESNOUESJC

Nouveau
Bonjour à Tous,
Après de nombreux rangements de cette scie ,Le support articulé inférieur pour fixer la lame a disparu y a t il qq qui connait une adresse pour se fournir ce genre d'article ???
Cordialement
JcD
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Il me semble que tu as oublié un truc.....la photo de la scie ,, sa marque si il y en a une....

Jean Paul :drinkers:
 
A

abeille francis

Apprenti
Bonjour à Tous,
Après de nombreux rangements de cette scie ,Le support articulé inférieur pour fixer la lame a disparu y a t il qq qui connait une adresse pour se fournir ce genre d'article ???
Cordialement
JcD
salut a toi moi même je possède une minilor SC1 et j'en suis très content pourrais tu me faire une photo de la scie et du support dont tu parles A+
 
D

DESNOUESJC

Nouveau
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.Je joint les photos de l'engin avec un gros plan .La pièce qui manque est en partie basse ou s'amarre la scie , elle doit ressembler à celle du haut avec ses 2 tétons qui tourillonne sur la fourchette.Ou puis je trouver cette pièce ???
Cordialement
JcD

IMG_2158.JPG


IMG_2159.JPG
 
L

luc cammas

Compagnon
bonjour

vous utilisez un serre cable de vélo et c'est réglé :wink:
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. Tu pourrais partir sur un serre-lame de bocfil. Un perçage, une queue de foret cassé et c'est bon.
 
D

DESNOUESJC

Nouveau
Bonjour à tous,
Merci pour ces bons tuyaux.Une question de novice :Au montage de la lame les dents orientées vers le bas ou vers le haut ???
Cordialement
JcD
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

Vers le bas dans le sens ou la pièce à découper doit être plaquée sur la table par les efforts de coupe et non pas soulevée.

A+
 
D

DESNOUESJC

Nouveau
OK j'avais mon idée mais cela se confirme par " ceux qui savent" . Bon W End
JcD
Cordialement et vive la bricole
 
D

DESNOUESJC

Nouveau
Bonsoir à tous,
J'ai essayé le serre câble vélo sans succès.Sur la base d'un tirefond ALU de Diam 7 mm j'ai tiré une longueur de 24 mm,Perçage taraudage M4 de part en part,Perçage au centre Diam 2,5mm perpendiculaire,2 vis BTR de chaque coté ,un peu longues mais pas d'obstacle ."ça marche " essai sur une planchette pin de 3 mm , impeccable.
Cordialement
JcD
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
679
lion10
lion10
R
Réponses
0
Affichages
3 876
R
C
Réponses
3
Affichages
6 789
vincele
V
simon74
Réponses
39
Affichages
12 748
B
P
Réponses
33
Affichages
15 513
wika58
wika58
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
15
Affichages
22 461
FTX
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
lion10
Réponses
35
Affichages
35 684
lion10
lion10
lexa
Réponses
15
Affichages
5 777
lexa
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 858
ncx94
ncx94
S
Réponses
0
Affichages
2 673
STH42
S
Haut