Scie cobra 115

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous. Après avoir sué des gouttes plusieurs fois pour couper du rond de 50 à la scie à main, je me suis dis que ce serait bien d'investir dans une scie à ruban et c'est chose faite. Après plusieurs contacts avec les établissement Hoffmann à St Vith, je passe ma commande vendredi fin de matinée, payement effectué l'après midi. Je demande livraison le jeudi ou vendredi de la semaine d'après. Mercredi dans l'après midi je reçois un mail pour me dire que la scie à pris la route et réception le jeudi dans la matinée. Très bon contact, possibilités de négocier les prix sans problème et service très rapide.
Au total, 350€ avec une lame bi-métal en supplément et le port compris!!! Après avoir envoyé de nombreux mails à différentes sociétés, ce sont eux qui était le plus intéressant pour un même matériel.

Capacités de coupe de H100*L150 à la commande (après mesure, possibilités de H110 et largeur 200 en enlevant l'étau, je ne pense pas que je le ferai sinon 150 maxi), c'est déjà pas mal pour mon usage!!!

Le seul regret comme beaucoup, la scie est basse sur son support, je vais certainement me confectionner des pieds plus haut pour que la scie soit à une hauteur confortable (90cms). Après montage, vérification qu'il y aie bien de l'huile dans la boîte, je me décide à la mettre en route. Essai dans l'acier (rond plein, tube) et inox (rond plein), elle se comporte très bien en restant réglée sur la vitesse moyenne. La coupe est propre et nette sans irrégularités. Un petit défaut d'équerrage mais qui ne justifie pas de passer une aprèm à s'attarder dessus. La vis de serrage de l'étau quand à elle demanderait que l'on s'attarde dessus, le clips à tendance à sauter. Je pense que pour le prix, cela reste malgré tout un bon achat qui rendra bien des services.

Déballage (1)_opt.jpg


Déballage (2)_opt.jpg


Déballage_opt.jpg


Montage (1)_opt.jpg


Montage (2)_opt.jpg


Montage (3)_opt.jpg


Montage (4)_opt.jpg


Montage (5)_opt.jpg


Montage_opt.jpg


Essai_opt.jpg


Essai (1)_opt.jpg
 
P

phil-2

Ouvrier
bonjour,
très bon achat j'en ai une depuis une quinzaine d'années et je scie régulièrement du rond plein de plus de 100mm.
j'ai même fait une petite table lorsque la machine est verticale et je peut couper des fines tôles en adaptant bien sur la denture des lames.
Philippe.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour ce qui est de la table, elle était fournie avec mais je n'en ai nullement l'utilité. Mais c'est dommage qu'ils ne l'ont pas faite plus haute car travailler à genoux, c'est pas top sinon pour le reste je n'ai rien à redire pour le moment.
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Félicitation pour ton achat
Le seul regret que l’on a c’est de ne pas l’avoir acheté plus tôt
C’est quand même plus agréable que la scie a main ou la disqueuse
Une petite lubrification de la lame peut aider dans certains cas
Ne pas oublier que pour couper des pièces minces il est préférable
De mettre une lame a denture fine (24 TPI)

Cordialement

Jean-Paul
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
La lame d'origine a une denture asses fine. Je viens d'essayer de couper du nylon mais c'est trop fin comme denture, ça se colle entre les dents. On va dire qu'avant je n'en avais pas besoin et que j'ignorais l'existence de petit modèle..
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour the_bodiguard 1,
je suis intéressé par votre scie, serait-il possible d'avoir les coordonnées complètes de cette entreprise?
Merci d'avance... Cordiales salutations.
J'oubliais, le moteur est-il en mono 220 V ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir, le moteur est bien en mono. Je ne l'ai vue que chez un seul revendeur avec un moteur tri de 750Watts.

Voici les coordonnées :

Personne de contact:
Patrick Meyer
Conseiller de vente
Adresse:

Rodt 131
4780 Saint Vith
Heures et jours d'ouverture:

Lundi: 9:00 - 12:00 et 13:00 - 18:00
Mardi: 9:00 - 12:00 et 13:00 - 18:00
Mercredi: 9:00 - 12:00 et 13:00 - 18:00
Jeudi: 9:00 - 12:00 et 13:00 - 18:00
Vendredi: 9:00 - 12:00 et 13:00 - 18:00
Samedi: 9:00 - 12:00 et 13:00 - 17:00
Dimanche: FERME
Numero de téléphone:

+32 (0) 80 226 528
Fax:
+32 (0) 80 229 480
Adresse Email: hoffmann.sprl@hotmail.com
 
R

roland88

Compagnon
Merci the_bodyguard 1 d'avoir pris le temps de me répondre.......
c'est trés aimable....Bon dimanche.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Il n'y a pas de soucis, c'est bien le but d'un forum.
N'hésites pas à leur demander si il te font un prix. A la base, la scie est à 290tvac.
A plus.
 
K

KY260

Compagnon
Pour rehausser, une combine toute simple.
mettre un plateau en bois sous les pieds et mettre sous le plateau 4 roulettes style brico depot en 70mm de diametre.
au total, ça rehausse de +/- 100mm, ça fait une etagere de plus pour mettre les chutes et surtout, elle devient deplaçable sans se prendre la tete.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je pensais plus à la rehausser de 30cms pour arriver à une hauteur de travail de 90cms, bcp plus agréable!!!
 
K

KY260

Compagnon
rien ne t'empeche de faire une caisse de 20cm avec un ou deux tiroirs sur le plateau à roulettes, pour y mettre les lames de scie de reserve par exemple.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je pensais simplement faire une rehausse en tube carré de 60 (j'en ai récupéré quelques uns d'un travail réalisé pour un voisin) et éventuellement mettre des roues pivotantes avec frein pour la déplacer facilement. Ton idée est en effet excellente mais le stock de matière sera bientôt sous mon tour...
 
G

Guitou13

Ouvrier
Salut The_Bodygard...

Peux tu régler la machine pour faire des coupes à angles?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Guitou13 a dit:
Salut The_Bodygard...

Peux tu régler la machine pour faire des coupes à angles?


Salut Guitou, l'étau s'incline de max 45° (possibilité de quelques degrés en plus mais sans graduations).

A plus.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pousse Toc a dit:
Bonjour

Deux petites modifs trés simples sur ce post

Elle fonctionnera encore mieux. :wink:

Cordialement

Bonjour Pousse Toc et merci pour l'astuce, elle sera certainement faite dés que j'aurai un peu plus de temps.
 
G

Guitou13

Ouvrier
Merci,

Quand j'aurais acheté nma super perceuse à colonne,
Ce sera l'achat suivant :P
 
K

KY260

Compagnon
une becane avec un angle à 60° pour la coupe, c'est mini du 12/1300€ HT neuve et en occase, c'est le parcours du combatant.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Roll a dit:
J'avais également besoin d'un angle de 60° pour un budget modeste; j'ai acheté ce modèle:http://www.optimachines.com/scies-a-ruban/6848-scie-a-ruban-optimum-s-131-gh.html
Elle marche parfaitement bien, même si la qualité des composants ne laisse pas présager une durée très élevée; j'envisage quelques améliorations sur l'entraînement, point critique de la fabrication de cette chinoise.


Si je ne me trompe pas, c'est le modèle au-dessus de la 115 mais c'est tout de suite un autre budget!!! Quand tu penses que mon vieux tour m'a couté 250€, la fraiseuse 100€ et pareil pour la grosse foreuse, ça me ferait mal de mettre ce prix juste pour une seule machine!!!
 

Sujets similaires

I
Réponses
0
Affichages
625
ibo89
I
T
Réponses
6
Affichages
678
lion10
lion10
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 563
Gerardpich
Gerardpich
chabercha
Réponses
284
Affichages
8 890
midodiy
midodiy
S
Réponses
10
Affichages
8 701
Jusinages
J
umbez
Réponses
6
Affichages
901
Gcrimi2005
G
R
Réponses
0
Affichages
953
Remss57
R
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 579
coredump
coredump
P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
L
2
Réponses
35
Affichages
4 839
Beber70
B
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 425
lumberjack
lumberjack
M
Réponses
8
Affichages
4 457
merou
M
C
Réponses
3
Affichages
6 740
vincele
V
Haut