Scie circulaire tous matériaux Buzzsaw D42

  • Auteur de la discussion FB29
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

En passant dans une GSB j'ai vu une scie circulaire tous matériaux Buzzsaw D42 et une vidéo qui allait avec ... cette machine semble avoir plusieurs avantages ...
Petite et maniable, le moteur est en long, ne dépasse pas de la semelle en largeur donc n'accroche pas ... lame spéciale tous matériaux très fine ... on peut couper de la ferraille avec (sur la vidéo la scie coupe une cornière laminée de 40 semble t-il comme du beurre :eek:) ... rayer du carrelage pour le casser ensuite suivant le tracé ... entre facilement en milieu de panneau etc ...

Le prix est autour de 110 - 120 € ... je suis assez séduit ... la fabrication n'a pas l'air trop mal, à part le cliquet de blocage de profondeur qui semble fragile ... quelqu'un connaît :roll: ? ...
scie-circulaire-professionnelle-buzzsaw-d42-P-210673-6812480_1.jpg



Merci pour vos retours :-D !

Cordialement,
FB29
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour ,

Elle a l'air épatante cette scie à tour couper.
Je me méfie tout de même des vidéos de démo .
Quid de la durée de vie de la lame quand elle aura coupé plusieurs fois de l'acier....

Cdt.
 
S

serge 91

Lexique
faudrait voir si ça se trouve facilement en rechange ...
Et à quel prix !
sinon, effectivement, c'est impressionnant, surtout le carrelage :shock:
De toute façon, l'emplacement du moteur, génial !
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

Sans vouloir la dénigrer, Skil fait à peu près la même scie. Même position en arrière du moteur.


EDIT
En fait beaucoup de fabricants en font.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Re,

Et oui effectivement la SKILL MULTISAW existe depuis 2015...
C'est pas tout récent.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il me semblait avoir vu cela dans le passé effectivement ... il doit y avoir des plus et des moins entre les modèles ... la Buzzsaw a une capacité de 42 mm contre 28 pour la Skill ... le retour arrière semble important d'après certains commentaires du net ... mais on la tient à deux mains ce qui me semble plus sécurisant que tenir la Skill à une main ... de toute façon je ne prendrai pas une machine que l'on ne peut tenir que d'une main, je trouve cela trop dangereux et imprécis dans le suivi d'un tracé ...

faudrait voir si ça se trouve facilement en rechange
La lame se trouve à 30 € en version bois ... pas trouvé en multimatériaux ... et la diffusion a l'air assez confidentielle :smt017 ...

Cordialement,
FB29
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Aux États-Unis où le bois utilisé pour la construction reste en épaisseur à près de 40 mm, les charpentiers ont depuis des décennies ce type de scie , avec une petite astuce : la poignée est celle d'une scie égoïne....
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

quel est le diam d’alésage des lames 7 (est ce que c'est le même que les meuleuse ?)
quelle est la vitesse de rotation ?

en gros c'est une meuleuse avec un disque a dents et un patin
 
X

xmax

Apprenti
hello
l 'alesage st en 10mm
ici les retours sont pas terrible, la securité notamment
pour le carrelage, meme dans la vidéo de demo la coupe n 'est droite ..
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Je ne connais pas la vitesse proposée par cette machine, cependant, attention aux machines "à tout faire" qui en définitive ne font rien correctement!
Reste à voir la qualité du couple conique et sa résistance à long terme dans les matériaux durs genre acier.
J'ai eu le loisir de la voir en démo dans un magasin de bricolage et j'avoue avoir été tenté ne serais-ce que par la précision du réglage en profondeur qui permet de couper sur le plan de l'établi.
Le tarif des lames en rechange proposé à ce moment là m'a fait réfléchir.

D'autre part, j'ai déjà une scie à double lame donnée pour faire ce genre de chose ou le couple conique a rendu l’âme au bout de 100cm de coupe dans une tôle d'acier courant de 1.5mm d'épaisseur, alors qu'elle était donnée pour une coupe de tôle acier de 2mm et l'état de la lame en fin de coupe qui avait la plupart des dents carbure ébréchées.
Je passerais sur la difficulté de contrôler l'avance de la machine dans la tôle.

Elle m'a été remplacé en garantie et je ne l'utilise plus que pour couper des matériaux plus "tendre" et là pas de soucis.

A+
Bien cordialement
Michel
 
Y

Yourix

Ouvrier
Quand je vois "scie circulaire pro" dans le titre et "guide laser" comme argument de vente... Je pars en courant...:smt012
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour,

En passant dans une GSB j'ai vu une scie circulaire tous matériaux Buzzsaw D42 et une vidéo qui allait avec ... cette machine semble avoir plusieurs avantages ...
Petite et maniable, le moteur est en long, ne dépasse pas de la semelle en largeur donc n'accroche pas ... lame spéciale tous matériaux très fine ... on peut couper de la ferraille avec (sur la vidéo la scie coupe une cornière laminée de 40 semble t-il comme du beurre :eek:) ... rayer du carrelage pour le casser ensuite suivant le tracé ... entre facilement en milieu de panneau etc ...

Le prix est autour de 110 - 120 € ... je suis assez séduit ... la fabrication n'a pas l'air trop mal, à part le cliquet de blocage de profondeur qui semble fragile ... quelqu'un connaît :roll: ? ...



Merci pour vos retours :-D !

Cordialement,
FB29

Bonsoir à tous et toutes,

Comme précisé plus haut j 'ai été tenté quand j'ai découvert la démo en GSB de cette machine, seul le tarif des lames m'avait fait tiquer à l'époque.

Là, je viens d'acquérir chez Leroy-M.... un modèle plus abouti et sérieux coté système de buté de profondeur et inclinaison de la semelle au tarif de 129.95 €
C'est la Worx WX429 avec trois lames fournies respectivement pour le bois (120mm), le métal (115mm) et lame diamanté (115mm) pour le carrelage et matériaux de construction.
Le prix des rechanges est bien plus abordable (pour le moment).
Le montage ou remplacement de la lame prends quelques secondes avec un blocage de l'arbre coté droit et la clé BTR fixée sur le câble toujours à porté (vis pas à gauche)!
Pour l'avoir essayé cet après midi sur la découpe d'une planche en pin de 16mm sur 2m c'est vraiment pratique.
La coupe peut se fait tranquille via un appui sur règle sans que le moteur ne vienne buter sur les presses qui maintienne la planche sur l'établi.
La coupe est parfaite, le nombres de dents carbures aide bien.
Le repère de guidage du trais de coupe sur la semelle reste bien visible et est précis.
Le réglage de la profondeur est nettement plus sur que la m....e plastique de certains modèles.
400w peuvent paraitre faible, néanmoins elle coupe sans rechigner si on reste raisonnable sur la vitesse d'avance.

J'ai un travail un peu particulier à faire (tapis de carreaux avec motifs) dans un carrelage existant ou la coupe des carreaux sur le périmètre devra rester nette en respectant une profondeur de coupe précise sans toucher à la chape existante sur couscous avec le montage disque diamant.
J'envisage l'appui sur règle pour obtenir un bon résultat sur un rectangle de 2x1m.
Pour le moment le seul défaut que j'ai pu constater se situe sur le câble qui est plutôt raide pour une machine qui se veut maniable.

Voilà pour mon petit retour d'une machine assez bluffante à l'utilisation.
Je vous tiendrais au courant après travaux sur carrelage.
Pour le métal on verra !

Bien cordialement
Michel
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir Mic-83,

Avec 3 lames, ça devient très intéressant.

Ton retour est très attendu, je sens que je vais craquer, marre de devoir emprunter une scie circulaire pour faire 3 coupes .

Cdt.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

C'est la Worx WX429 avec trois lames fournies
Merci pour les infos ! tu as du avoir une promo spéciale en magasin ... sur internet le modèle à lames de 120 est à 159 € et à priori avec une seule lame :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour,


Merci pour les infos ! tu as du avoir une promo spéciale en magasin ... sur internet le modèle à lames de 120 est à 159 € et à priori avec une seule lame :roll: ...

Cordialement,
FB29
Tu vas sourire, le modèle sur le présentoir pour essais n'était pas raccordé sur le secteur, donc pas pu l'essayer en live.
Cependant vu les traces de coupes il avait bien servi à des démos.
Par contre, le modèle de test n'était pas du tout le modèle acquit (surement un ancien modèle) bien moins abouti coté semelle (pas inclinable) !
Le modèle WX429 est proposé en valisette avec tout dedans, j'ignore si la promo est locale ou nationale !
Il existe un modèle plus puissant dans la marque (1000w) pas disponible chez Leroy_M..... ou je me sers, l'ensemble carter/semelle semble identique à la mienne (XL).
A 159€ c'est celle de 1000w à laquelle tu fais référence, elle doit être bien plus imposante et lourde.

J'ai cherché chez Worx et je n'y est pas vu la WX429!:smt017

Bien cordialement
Michel
 
Dernière édition:

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 927
coredump
coredump
P
Réponses
10
Affichages
22 261
pascalconstant
P
simon74
Réponses
39
Affichages
12 529
B
tatave
Réponses
7
Affichages
9 232
tatave
tatave
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 521
fauxjetons
fauxjetons
M
Réponses
15
Affichages
22 371
FTX
coredump
Réponses
4
Affichages
3 453
coredump
coredump
F
Réponses
13
Affichages
4 965
Papygraines
Papygraines
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 997
R
K
Réponses
1
Affichages
1 175
laboureau
laboureau
6
Réponses
33
Affichages
7 614
yvon29
Y
Borisravel
Réponses
44
Affichages
6 218
Borisravel
Borisravel
Haut