Scie circulaire doubles lames starwin

  • Auteur de la discussion pierrepmx
  • Date de début
P

pierrepmx

Compagnon
Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous utilisent une scie circulaire à main a doubles lames tournant en sens inverse ("startwin") ? Lames de diamètre 115mm.

En êtes-vous satisfait, et pour quel usage ?

Pierre.
 
J

JieMBe

Compagnon
pierrepmx a dit:
Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous utilisent une scie circulaire à main a doubles lames tournant en sens inverse ("startwin") ? Lames de diamètre 115mm.

En êtes-vous satisfait, et pour quel usage ?

Pierre.

Désolé, je n'en ai pas non plus, mais j'en ai vu en tête de gondole chez Leroy-Merlin sous la marque redstone. Il y a deux modèles, un Ø 125 à 99 € et un Ø 155 à 159 €. Je me demande aussi ce que ça peut valoir pour couper de l'acier de construction générale, tôle de 2mm ou profilé de petite section.
Sinon concernant la marque starwin il y a tout un fil ici . Je n'ai pas encore tout lu, ma conclusion est que la qualité est assez aléatoire en fonction du lot de fabrication.

JMB
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut JieMbe,

vraiment merci pour le lien, il y en a 11 pages, j'ai calé à la 4ème...

Il en ressort que :

- La Startwin Blackstar est l'originale (concepteur et brevet suédois, fabrication en Chine, 950W en diam. 115mm, poids 4kg). Dureté des lames: 45 rockwell pour le disque et 92 rockwell pour les dents.
- Il y a un autre modèle. C'est apparemment une autre fabrication, de qualité inférieure: 650W, poids 2.5kg, problèmes de surchauffe.
Elle est vendue sous diverses marques et dans certains téléachats, issue d'une société indienne qui a racheté un des premiers brevets des concepteurs.

Un intervenant se présentant comme un des concepteurs des lames (apparemment Francais ?), est intervenu sur le forum en question (page 3).

J'ai acheté une Startwin Blackstar 115 hier en solde 79€.
Il manque la poignée horizontale, et une des fixation de la boite de transport en plastique a aussi eu un petit choc, mais c'est minime.
De toute façon, sur les forums, tout le monde dit que la poigne d'origine est nulle et qu'elle se dévisse toute seule :wink: A fabriquer !

Je voulais une scie polyvalente, multi-matériaux et portable, que je puisse utiliser même pour des travaux dans un bateau.
Le truc qui va me manquer est une règle de guidage (comme sur une scie circulaire). Ça doit être fabriquable (ça a l'air d'être de la tôle, pas terrible).

b_17.jpg

Pierre.

PS Il y a des lames spéciales pour inox sur leur site (21€ le jeux de 2) http://www.startwin.tv/.
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
2 879
bricoleur13
B
yvon29
Réponses
27
Affichages
8 367
Bidouille72
B
P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
S
Réponses
7
Affichages
528
RzO
F
Réponses
1
Affichages
352
mvt
K
Réponses
22
Affichages
2 117
Kissifrote
K
T
Réponses
6
Affichages
678
lion10
lion10
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 556
ratooren
ratooren
M
Réponses
15
Affichages
22 460
FTX
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
9 763
fertun
fertun
P
Réponses
10
Affichages
24 733
pascalconstant
P
tatave
Réponses
7
Affichages
9 273
tatave
tatave
A
Réponses
5
Affichages
28 201
Grimpabois
G
Haut