Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Et bien voilà je viens d'acquérir une petite scie à ruban la bs 115
Je vais me pencher sur les réglages (sûrement demain) car elle ne coupe pas d'équerre sur la verticale
Bonne petite scie, pas très rapide mais fait le boulot ! J'ai la même et j'ai même coupé des ipn avec.
Il ne faut pas trop être pressé et résister à l'envie d'appuyer dessus pour aller plus vite : la lame saute quasiment à chaque fois (pareil si le ressort de tension est trop détendu).
Le réglage de la perpendicularité est assez simple : devisser l'es écrous de serrage au bout des guides lame (de chaque côté de la partie visible de la lame) et faire pivoter les guides pour les aligner de façon à avoir la lame bien perpendiculaire à la table. Bien vérifier aussi que la lame suit les bons cheminements dans les guides : elle doit passer correctement sur les 3 roulements de chaque côté ( parfois elle a tendance à se caler contre le roulement du centre au lieu d'y présenter le dos). Bonnes coupes !
Je me suis occupé au réglages ce matin
Remise en fonction du ressort de réglage descente et du coup perpendiculaire à la descente
Je suis super content
Bonsoir, fais attention de bien lubrifier le volant libre, il a tendance à gripper sur l'axe. Si ça t'arrives tu démontes et mets de l'huile. J'envisage d'y mettre un graisseur, et peut être un vérin de descente.
Tout à fait d'accord avec Paysan. Sur la mienne la bague et l'axe se sont bouffés malgré l'huile que je mettais de temps en temps., j'ai usiné le volant du haut pour y mettre deux roulements.