Scie bloquée et graisse caramelisée !

  • Auteur de la discussion Gandalf la croute
  • Date de début
G

Gandalf la croute

Apprenti
Bon, voilà j'ai un petit probleme avec ma scie
Non utilisée depuis quelques mois, professionnellement c'est chaud en ce moment ...ce WE je m'apprete a couper du tube carré de 50 et ohhh découverte la graisse du pignon est semblable à du caramel ou de la pate a berlingot . Du coup entrainement de la scie compromis , je coupe tout histoire de ne pas massacré le pignon !
Bon je suis bon pour un nettoyage changement de graisse, mais cela me semble surprenant que dans mon garage la T°ne descend pas en dessous de 5° c'est quoi cette graisse de merde soit dit en passant ?, Vous avez eu déja ce probleme !
Définitivement un peu enervé avec ce matos entre le cabossage général à la commande et le reste ça devient lassant .
A+ Merci de votre aide
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour Gandalf la croute,

Je pense que ta graisse a séché.
Dans mon "coin bricolage", on avoisinait le 0° ces derniers jours, et aucun problème.
Mais c'est de l'huile pour boîte à vitesses qui est employée.

Tu vas peut-être avoir d'autres avis.

La première des choses à faire: c'est un bon nettoyage.
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
je t'assure ça ressemble absolument pas a de l'huile c'est de la graisse ce qui a été mis dans la boite de réduction c'est pour cela que je pose la question je suis assez dégouté de la situation
A+
Merci de ton aide
 
K

kalico67

Apprenti
Gandalf la croute a dit:
Bon, voilà j'ai un petit probleme avec ma scie
Non utilisée depuis quelques mois, professionnellement c'est chaud en ce moment ...ce WE je m'apprete a couper du tube carré de 50 et ohhh découverte la graisse du pignon est semblable à du caramel ou de la pate a berlingot . Du coup entrainement de la scie compromis , je coupe tout histoire de ne pas massacré le pignon !
Bon je suis bon pour un nettoyage changement de graisse, mais cela me semble surprenant que dans mon garage la T°ne descend pas en dessous de 5° c'est quoi cette graisse de merde soit dit en passant ?, Vous avez eu déja ce probleme !

A+ Merci de votre aide

Bonjours

J'avais le même problème, ma scie étant dans mon garage non chauffé, la scie était bloqué dés que la température extérieur était trop basse. :mad:
la graisse d'origine du vrai caramel.
Ben j'ai viré la graisse en chauffant le boitier avec la lampe à souder et un bon nettoyage, puis la remplacer par de l'huile riciné. Depuis ca marche beaucoup mieux. :-D

Voir sur le site de j.f. ici
et son sujet sur la scie la

A+
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
c'est une ineptie de graisser des pignons a la graisse !
dès les premiers tours celle çi est chassée des faces des dents et ne revient pas !!!
le pignon fini par tourner a sec dans un joli logement de graisse neuve .
alors que l'huile revient sur les surfaces .
@+
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
12 737
wika58
wika58
J
Réponses
10
Affichages
2 717
desmo-phil
desmo-phil
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
MIC_83
Réponses
37
Affichages
26 160
MIC_83
MIC_83
M
Réponses
25
Affichages
21 088
Pamdam
Pamdam
Haut