Scie alternative

  • Auteur de la discussion ritou68
  • Date de début
R

ritou68

Apprenti
Bonsoir
J'ai récuperer une scie alternative de marque SERM suelement elle est en tri est ce qu'on peu la passé en mono à moindre coût où mieux en acheté tout de suite une neuve????

est ce que vous la connaissez?????

IMG_7291.jpg


IMG_7290.jpg


IMG_7293.jpg


IMG_7147.jpg
 
F

fred250

Compagnon
la il y a pas tellement le choix si tu veut en trouvé une autre tu va taper dans du bas de gamme chinois ce qui est fort dommage lorsque l'on est en possession d'une telle machine
vraiment a moindre coup tu peut tenté de branché le moteur en 220tri en alimentant deux borne avec une phase et un neutre et de ponté la troisième phase qui reste libre avec un condensateur brancher d'un coté sur la phase libre et de l'autre coté sur la borne moteur déjà alimenté par la phase du réseau , enfin il faut voir la puissance de ton moteur , après c'est variateur de fréquence plus chére mais tu peut adapté la vitesse de coupe selon le matériau , enfin elle dispose peut être déjà de plusieurs vitesses
 
R

ritou68

Apprenti
S'est vrai tu crois que s'est du bon matos?????
si je met un condensateur je perd de la puissance

si je met un moteur 220V est ce qu'il faut toutes ces sécurité (transformateur de sécurité????)
 
F

fred250

Compagnon
Oui tu perd de la puissance mais cela est il gênant ? il faudrait faire un essais
sinon tu peut changé ton moteur par un mono si t'arrive a faire l'adaptation , mais garde tes sécurité , a mon avis il suffit d'alimenter deux des trois phase avec le mono et tout devrait marché , ton transfo a l'air de s'alimenter en 220v , donc que ce soit avec deux phase ou une phase et un neutre tu a toujours 220v
C'est un peut comme ça que marche mon tour , la pompe de lub marche en 220mono avec un condo et mon transfo qui alimentes tout mes relais et branché également sur le 220mono , seul le moteur de broche est sur vario , j'ai légèrement modifié mon câblage a cause du vario mais si j'avais mit un moteur mono a la place de mon tri j'aurais rien modifié

Je ne connais pas la marque de ta scie mais même si les photos sont petite ça a l'ai massif , en particulier l'archet
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, j'ai la même machine...et pas grand chose à en dire je ne l'utilise pas très souvent. Attention quand même à la puissance du moteur, même celui d'origine peine un peu quand le mecanisme de la scie n'est pas parfaitement huilé.
 
G

gchante

Nouveau
Pour ton moteur dis moi si tu as résolu le problème, car j'ai peut être une solution as te proposer. J'ai la même machine mais le modèle au dessus, par contre peut-tu me dire dans quel sens je dois monter la lame.
A+.
 
D

denisd

Apprenti
les dents vers l'avant de la machine qui pousse pour scier :wink:
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
2 879
bricoleur13
B
F
Réponses
1
Affichages
352
mvt
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 193
bricoleur13
B
R
Réponses
0
Affichages
953
Remss57
R
C
Réponses
0
Affichages
13 913
charles 30
C
J
Réponses
3
Affichages
4 510
Alex31
A
Satamax
Réponses
20
Affichages
8 432
Hpoireau
H
T
Réponses
6
Affichages
678
lion10
lion10
KARTOMAN1
Réponses
5
Affichages
4 518
Le Prolls
Le Prolls
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 425
lumberjack
lumberjack
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 563
Gerardpich
Gerardpich
L
Réponses
4
Affichages
27 744
roland88
roland88
F
Réponses
91
Affichages
2 171
focalefixe
F
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 823
noirvodka
noirvodka
Haut