Terminé Scie alternative

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Flippper

Bot usinages.com
Bonjour tout le monde,

Il y a pas mal de temps, j’ai fait l’acquisition d’une scie alternative, mais depuis, j’ai trouvé une scie à ruban.
Donc la scie alternative est restée en stand by.
Comme je suis en train de faire du rangement, je vais m’en séparer.

C’est une scie Scortegagna Ercole 230
Lame de 450
2 vitesses (courroie)
Orientation des mors par pions
Moteur tri 220/380 1 CV.

Le moteur marche bien, l’archet effectue bien son mouvement horizontal mais dans la mesure où le vérin fuit comme un panier :???: le bras a du mal à se relever.
En clair, la machine n’est pas fonctionnelle.

Comme il est difficile d’être juge et partie, je fais appel à vous pour l’évaluation de ce que ça peut valoir.

Merci d’avance.

Voici quelques photos pour vous aider :wink:

1 (Small).JPG


2 (Small).JPG


3 (Small).JPG
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonsoir
Quel poids fait-elle ?
C'est un vérin hydraulique ou pneumatique ?

E.T.
 
E

Flippper

Bot usinages.com
C'est pas de la tôle emboutie, c'est de la bonne fonte massive :wink:
je ne l'ai pas pesée, mais je pense qu'elle fait au moins 200 kg

Compte tenu du poids de l'archet, c'est un vérin hydraulique.
en plus l'archet est soulagé pendant la course retour, pas facile à réaliser en pneumatique.
 
E

Flippper

Bot usinages.com
Merci à tous d’être intervenus si nombreux :mrgreen:

Devant l’engouement extraordinaire, suscité par ma scie, je vais récupérer les CPS et ferrailler le reste :mrbrelle:
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Le fait que personne n'ai pu ou su donner une estimation ne veux pas dire qu'elle ne vaut rien !
Tu peux la mettre en vente à un prix que tu estime toi-même, et tu verras si ils y a des acheteurs....
(toutes les ventes ne passent pas par la rubrique estimation)
 
J

jean81

Ouvrier
bonjour , j'ai un ami qui en a acheter une du même style dans une école , aussi fuite d'huile
il la payer 140 euro
 
P

Popino

Compagnon
'jour
La valeur c'est aussi relatif ... à la proximité! Faudrait indiquer la ville: Marseille, Brest, Bruxelles, la chose n'a pas la même valeur.
Des avis?
A vous
 
E

Flippper

Bot usinages.com
Le fait que personne n'ai pu ou su donner une estimation ne veux pas dire qu'elle ne vaut rien !
Tu as tout à fait raison, mais ma (modeste) expérience en matière de vente sur « usinage.com » m’a prouvé que l’intérêt pour les objets proposés dans la rubrique vente, est souvent le reflet de celui de la rubrique estimation :wink:

Chaque fois qu’une de mes demandes d’estimation est restée sans réponse, ça n’a pas abouti dans la rubrique vente :spamafote:

Ainsi, je n’encombre pas la rubrique vente, avec des nanars invendables :smileJap:
 
E

Flippper

Bot usinages.com
La valeur c'est aussi relatif... à la proximité !

:smt017 C’est vrai qu’un euro à Marseille n’a pas la même valeur qu’à Brest :mrgreen:

Je pense que la valeur d’un objet estimé est la même, quelle que soit la région.

En revanche, je suis d’accord pour la rubrique vente, si l’objet convoité est loin, géographiquement, tu ne seras guère enclin à mettre cher :mrbrelle:
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
140€ est un prix correct pour une scie alternative à réviser.
Je partirais sur ce prix à ta place.
Bonne soirée.
Jean-Philippe
 
G

ghislain76

Compagnon
je cite ce qui est dit au 9 iem message :Je pense que la valeur d’un objet estimé est la même, quelle que soit la région.
et je ne suis pas d'accord car à 140 € à Rouen j'achète de suite !!! à 200€ à Marseille ou à Corte je n'en veux pas !!!!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut