scie alternative S130-HS

G

GEGE

Apprenti
:-D J'ai reçu il y a une 15 aine de jours une scie alternative S-130 HS

Juste pour dire que je partage le même avis que Tranquille, elle n'est pas trés rapide, (plus lente que la scie que je m'étais fabriquée), la coupe est trés propre et sa protection thermique moteur est hyper bien calibrée, j'ai essayé de la faire caler, elle disjoncte de suite, bon argument quand on ne reste pas à coté, on ne sais jamais pour le moteur

Je lui ai fait un support et une servante, la voici en plein boulot


@+ Gege
 
L

ludocopter

Apprenti
Bonjour à tous,

merci pour la démo.

Une petite question au passage et désolé si elle a été posée auparavant :
Qu'elle est la différence entre une scie à ruban et alternative ?
Je parle bien sûr d'un point de vu résultat, pas au niveau de la constitution !

Bon dimanche à tous,

Ludovic
 
R

Roll

Compagnon
Bonjour,
L'alternative est plus lente, comme il a été dit, car elle ne travaille que dans un sens et que sa vitesse linéaire est relativement faible (du fait même de ce caractère alternatif).
De plus, la longueur utile, cad la partie en contact avec la pièce est réduite (on utilise une cale pour mieux exploiter cette course "utile"): il en résulte une usure rapide en usage intensif, que ne compense pas le prix plus faible d'une lame par rapport à un ruban.
Enfin, les possibilités de coupe d'angle sont réduites, du moins sur celle que j'ai eu l'occasion d'utiliser.
 
L

ludocopter

Apprenti
Roll a dit:
Bonjour,
L'alternative est plus lente, comme il a été dit, car elle ne travaille que dans un sens et que sa vitesse linéaire est relativement faible (du fait même de ce caractère alternatif).
De plus, la longueur utile, cad la partie en contact avec la pièce est réduite (on utilise une cale pour mieux exploiter cette course "utile"): il en résulte une usure rapide en usage intensif, que ne compense pas le prix plus faible d'une lame par rapport à un ruban.
Enfin, les possibilités de coupe d'angle sont réduites, du moins sur celle que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

Ok merci Roll pour cette réponse.
Donc si je conclus rapidement, mieux vaut une scie à ruban qui fait le même boulot et plus encore ! et pour moins chère ! A moins que j'ai loupé qqc ?
MErci
bon dimanche, ludovic
 
R

Roll

Compagnon
Oui, c'est bien ça!
En matière de coût, je ne parle que de celui du fonctionnement, pour l'investissement les alternatives ne sont pas trop chères; quant aux scies ruban, on en trouve à tous les prix...

L'important, comme pour tout outillage, est de déterminer le plus précisément possible l'usage que l'on en a, puis d'établir un compromis avec le prix que l'on est prêt à payer.
 
R

Roll

Compagnon
@ GEGE:
Bel aménagement de l'environnement de ton alternative!
On ne soulignera jamais assez l'importance de tout ce qui accompagne l'outil pour l'efficacité globale.
Juste une légère remarque: j'aurais fait la chape supportant le rouleau de la servante plus haute, de façon à guider les barres latéralement.
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 116
E
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 761
noirvodka
noirvodka
M
Réponses
0
Affichages
1 516
mathieu51
M
O
Réponses
6
Affichages
1 749
ozim68
O
den's 12
Réponses
5
Affichages
19 088
vax
FTX
Réponses
18
Affichages
4 262
FTX
Y
Réponses
8
Affichages
1 447
yvanos
Y
U
Réponses
11
Affichages
14 380
uelbud
U
max76220
Réponses
10
Affichages
1 446
max76220
max76220
J
Réponses
2
Affichages
1 553
junkdealer
J
J
Réponses
10
Affichages
2 713
desmo-phil
desmo-phil
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Haut