Scie alternative kasto

  • Auteur de la discussion Benni67
  • Date de début
B

Benni67

Apprenti
Bonjour à tous.
J’ai l’opportunite De racheter une scie alternative kasto en bon état pour 400 euros!
Sa me semble un bon deal et vous?
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Et c'est quel type/modèle ?
Une photo pour nous éclairer.
 
S

Samifred

Compagnon
C’est une kasto ubs 200!

Mon voisin atelier de mécanique et serrurerie a exactement le même modèle Kasto UB S200.

C'est une machine lourde pour des coupes lourdes. Si en bon état 400 € ce n'est pas cher. (ce n'est que mon avis)

Si tu veux plus de détails je passe volontiers vers lui, mais pas avant le 10.01.2019 à la reprise du boulot.

Bonne année 2019 !:smt031
 
B

Benni67

Apprenti
Merci samifred, apparement il y aurai de l’huile qui sortirai du vérin et ce serai normal.
Perso je ne connais pas le fonctionnement donc si quelqu’un peu m’expliquer le principe du vérin je suis preneur.
Et bonne année 2019!!!
 
N

nektarfl

Compagnon
Sur les scies Kasto, le vérin sert à descendre la lame de scie et d'en régler la vitesse. Une petite fuite n'est pas très grave (il suffit de remplir le réservoir pour compléter le niveau.) mais si elle est plus importante, il faudra boucher le trou.....
Pour ma part, j'ai une préférence pour les scies alternatives par rapport aux scies à ruban pour la seule et unique raison que même avec une lame usée, ça finit par couper alors qu'avec une lame à ruban, ça se démonte, ça casse et faut remplacer une lame plus chère!
 
B

Benni67

Apprenti
Sur les scies Kasto, le vérin sert à descendre la lame de scie et d'en régler la vitesse. Une petite fuite n'est pas très grave (il suffit de remplir le réservoir pour compléter le niveau.) mais si elle est plus importante, il faudra boucher le trou.....
Ok donc c’est un vérin ordinaire qui en temp normal ne doi pas avoir de fuite si je comprend bien?
Au pire il faudrai prévoir de changer les joints!!!
Merci nektarfl
 
B

Benni67

Apprenti
Finalement je me suis décidé à la prendre voici une photo de la petite nouvelle ...

13EB3EBA-144C-44CD-917B-B3A96FC1EEB5.jpeg
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour ,
Belle dame qui va encore faire beaucoup de coupes! juste ne pas oublier de la graisser de temps a autres(pas la dame ,mais la scie):-D et pas chere si elle fonctionne bien!! sans trop de frais de réparations!
 
J

jo69

Compagnon
Hello
Vu qu'elle ressemble fort a quelques détails près a ma scie Ultra b200 regarde dans les documents et tu trouveras la notice et en particulier le montage du vérin et ses réglages si tu ne trouves pas J'ai
cordialement
 
B

Benni67

Apprenti
Bonjour jo69,
Oui j’ai trouvé les documents qui correspondent à ma scie sur le forum!!!
Merci à tous.
 
L

lemoko71

Nouveau
Bonjour Benni67
J'ai acquis récemment une scie qui ressemble à la tienne. Pourrais-tu me dire où tu as trouvé les documents sur le forum car je n'ai rien pour la mienne.
D'avance merci.
 
L

lemoko71

Nouveau
Bonjour,
Je viens d'acquérir une scie alternative assez ancienne, marque VEB type SgB250.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire où trouver les documents d'utilisation et d'entretien pour cette scie ?
D'avance merci pour votre réponse.
lemoko71
 
L

lemoko71

Nouveau
Merci Leretapeur, mais, après consultation dans ressources : pas de scie alternative de marque VEB.
 
J

jo69

Compagnon
hello
mets nous au moins une photo et peut être grâce a des similitude on pourra peut être t'orienter
 
L

lemoko71

Nouveau
Merci Benni67 pour la doc Kasto ubs200. Cela ne correspond pas à la VEB mais certains points ont des similitudes. Cela peut m'être utlie.
 
L

lemoko71

Nouveau
Merci Jo69 de bien vouloir m'aider. Je joins 2 photos de ma scie alternative VEB Type SgB250

IMG_5226.jpg


IMG_5227.jpg
 
J

jo69

Compagnon
Hello
Perso je ne la connais pas mais d'autre sur le forum pourrot t'aider mieux que moi , ta description il me semblait qu'elle était proche des ultra mais a l'image c'est complètement différent.
 
B

Benni67

Apprenti
Je vous donne quelques nouvelles de la révision de ma scie kasto ubs 200 après démontage je peu dire que tout est fait pour durer .
Et tout est conçu simplement et logiquement pas de chcichi c’est le genre de machine que j’aime!!!
Je pense que je vais déjà changer toutes les douilles à aiguilles,et j’ai déposé le vérin chez kasto pour un devis de changement de joints etc...
D’ailleurs je leur tire mon chapeau d’être en mesure de réparer un vérin ou autre 50 ans après l’achat de la machine sa ce fait rare ce genre d’entreprise.
 
S

spk

Nouveau
bonjour a tous désoler je suis novice pour le forum sa fait 2 fois que j y vient
aimerais vous posez des question sur votre scie
des photos pour m aidé je vient d acheter la même je sais pas pour les huile
cdlt olivier
 
S

spk

Nouveau
Bonjour oui je pense mes j ai pas de plaque et j ai chercher un peut partous et sa ma diriger sur votre forum
Je m etais inscri y a un moment et suis un peut nul en pc donc souvent je passe regarde les discution mes intervient jamais
Mes la je suis bien embeter j ai telecharger la notice des liens mis ici mes il ne dise pas l huile qu il faut pour le verin ni l huile pour la boite en sortie moteur et sa fait un moment que je cherche et par obligation j ai poster un message
Je m en excuse j ai lut les regles d ici et je mis prend mal
Cdlt olivier
 
S

spk

Nouveau
bonjour
si sa peut aidé un membre du forum a vous de voir ou faudra le classé
réponse de kasto france

pour scie alternative kasto ubs 200

Huile hydraulique pour la commande : HLP 46
Huile réducteur : CLP 220
 
B

Benni67

Apprenti
Bonsoir à tous,
Je relance ce sujet pour vous demander dans le cadre de ma restauration (scie kasto ubs200)
Si quelqu’un aurai une photo de l’interieur Du carter avec tous les engrenage et pignons svp???
 
S

spk

Nouveau
bonjour benni67 j ai une photo de l intérieur si sa qu il te faut
474051
 
B

Benni67

Apprenti
Merci spk,
C’est exactement ce qu’il me faut mais tu n’aurai pas une photo ou l’on voit le roulement en bas à droite de la roue dentée couleur jaune svp?
 
S

spk

Nouveau
bonjour a non j ai tous remonter fait le joint et ma scie marche a merveille
j ai galéré pour le câblage moteur tous étais cramé mes ouf le moteur et la commande de vitesse rien u eux
que le boitier elect qui étais remplie d huile
désolé la ses dommage j aurais pu te prendre photo oui
 

Sujets similaires

R
Réponses
6
Affichages
7 362
rouff47
R
D
Réponses
9
Affichages
2 683
bricoleur13
B
M
Réponses
15
Affichages
11 158
carpob
carpob
J
Réponses
3
Affichages
4 445
Alex31
A
E
Réponses
13
Affichages
1 118
E
Satamax
Réponses
20
Affichages
8 375
Hpoireau
H
P
Général SYDERIC SR375U
Réponses
17
Affichages
477
pascalconstant
P
T
Réponses
6
Affichages
528
lion10
lion10
A
Réponses
10
Affichages
327
A
F
Réponses
1
Affichages
263
mvt
umbez
Réponses
6
Affichages
796
Gcrimi2005
G
C
Réponses
0
Affichages
11 330
charles 30
C
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 353
Gerardpich
Gerardpich
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 103
bricoleur13
B
Haut