Scie alternative ADAM

  • Auteur de la discussion Manuel Blaise
  • Date de début
M

Manuel Blaise

Nouveau
Bonjour
j'ai acheté une scie alternative ADAM, d'après mes recherches sur le forum

[div=none] 160107122713102219.jpg [/div]



Je l'ai testé avant l'achat. Il y a 2 - 3 bricoles:

- Un jeu est présent en bout de l'archer (naissance du jeu à la bielle coté connection pouile exentré), Il est de l'ordre 2 mm en bout. J'ai couper en forçant la positon mini et maxi du jeu, résultat il s'avère qu'il n'y pas de différence visuelle à la coupe. L'archer doit prendre sa position lors de son entrainement mécanique je suppose.

- Test de la pompe: tuyaux hs, nous avons mis un verre d'eau à l'aspiration et RAS
qu'est ce que vous mettez comme tuyaux?

- Bon l'archet reste en bas, pas terrible. quelqu'un a t il fait un guide de maintien avant serrage des pièces à scier ou quelque chose du genre, (pas vu sur le forum)

Concernant les lames de scies, c'est marrant elles ont des dents des 2 cotés, réversible.
Donc pour la postion, apparemment dents orientés coté étau fixe et moteur pour ce modèle


A plus
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,

Bon l'archet reste en bas, pas terrible. quelqu'un a t il fait un guide de maintien avant serrage des pièces à scier ou quelque chose du genre, (pas vu sur le forum)
normalement il y a cette barre qui maintien l'archet
BILD5504bis.jpg
BILD4086ter.jpg
 
M

Manuel Blaise

Nouveau
C'est vrai que j'ai vu cette barre sur certain modèle.
Cette barre est elle solidaire avec la machine?, c'est à dire qu'elle se met en place lorsqu'on relève l'archet ou la barre est à coté de la machine et il faut la mettre manuellement?

Par ailleurs je vois que sur ce modèle l’interrupteur fin de course n'est plus là.
Sur mon modèle c'est risquer a chaque démarrage de réarmer à chaque fin de course à cet endroit,
comment c'est fait sur celle là?
Relais auto maintien?
 
P

Pitch

Compagnon
Barre solidaire de la machine et se met en place lorsqu'on relève l'archet oui .......L'inter-
rupteur fin de course est présent à droite sous le boulon (l'inter est dans le bâti) ...
 
M

Manuel Blaise

Nouveau
OK Je comprend, si à l'occasion il y a des photo de cette barre,

Oui il y a bien un FDC sur la rouge mais pas d’interrupteur de réarmement juste derrière.


[div=none] 160107033926572136.jpg [/div]




Sur le mien c'est étrange, l'appuie de la patte en fin de course enclenche un "inter" à bascule stop et juste derrière un inter "On" qui réarme la mise en route et la scie s'enclenche avec le coulisseau qui se met en mouvement à proximité..


Peut etre pas d'origine?,
 
P

Pitch

Compagnon
En fin de course (arrêt scie) je devais appuyer sur l'inter arrêt pour que la machine ne se remette pas en route
au relèvement de l'archer (j'étais branché sur un variateur de fréquence) ...
 
M

Manuel Blaise

Nouveau
je vais mettre un relais auto maintien, le laisser en tri, le fdc bas désenclechera le relais ou plutôt contacteur, et je placerais un bouton ON + arret d'urgence en ligne avec le fdc.

Si quelqu'un a la gentillesse de mettre des photo de cette barre de maintien

Pour voir la complexité du truc pour éventuellement en réaliser une,
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Manuel Blaise,
veillez a ce que le plateau manivelle tourne dans le sens indiqué par la flèche gravée dessus....
sinon c'est la cata dans le réducteur.
 
J

Jean-Luc10FR

Nouveau
je vais mettre un relais auto maintien, le laisser en tri, le fdc bas désenclechera le relais ou plutôt contacteur, et je placerais un bouton ON + arret d'urgence en ligne avec le fdc.

Si quelqu'un a la gentillesse de mettre des photo de cette barre de maintien

Pour voir la complexité du truc pour éventuellement en réaliser une,

Bonjour à tous,
Je sais que je déterre le sujet, mais si ça peut servir à Manuel et à d'autres :
J'ai acheté il y a quelques mois la même scie, elle est complète avec la barre de maintien.
Quelques photos :
Image00001-800x600.jpg
Image00002-800x600.jpg
Image00003-800x600.jpg
Image00004-800x600.jpg
 
A

actm

Compagnon
salut attention la fixation cote archer est relativement fragile (pas de coup sec sinon crac) . j ai acheté la mienne elle était déjà cassée j ai pu réparer mais en le sachant je te conseille de rigidifier cette fixation afin qu il ni ai plus ce porte a faux sur un morceaux de fonte de 1 centimètre d epais. actm.
 

Sujets similaires

noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 823
noirvodka
noirvodka
JPastor
Réponses
34
Affichages
6 524
gégé62
gégé62
P
Réponses
33
Affichages
15 466
wika58
wika58
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
J
Réponses
10
Affichages
2 781
desmo-phil
desmo-phil
X
Réponses
32
Affichages
12 622
XIIIVSI
X
L
Réponses
18
Affichages
4 881
L
Haut