scie alernative kasto

  • Auteur de la discussion TOURNEUR/FRAISEUR_17
  • Date de début
T

TOURNEUR/FRAISEUR_17

Apprenti
bonjour a tous,
je viens d'acheter une scie alternative, est la pompe de descente hydraulique utilise le lubrifiant, mon question est faut-il laisser huile de coupe pur ou la couper avec de l'eau?
merci
 
T

TOURNEUR/FRAISEUR_17

Apprenti
oups j'ai oublier de dire que le pompe est en acier
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour, c’est vraiment étonnant ce que tu racontes, j’ai une Ultra
Behringer et les circuit sont bien séparés et j’ai une petite jauge pour l’huile
C’est d’après ce que tu constates sur ta machine, ou c’est préconisé sur sa
doc ? moi je lubrifie à l’huile entière c’est plus gras à manipuler mais ça coupe
bien. Dans le doute, je ferai pareil.
 
T

TOURNEUR/FRAISEUR_17

Apprenti
reponse

bonjour gaston48
c'est vrai moi aussi je suis étonné qu'ils aient utilisé le même circuit pourtant il n'y a pas de doute il y a même un bac de déquentation (pas sur de l'orthographe) pour éviter que les copeaux aillent dans la pompe (il y a aussi une crépine).


dans le doute j'attends d'autres réponses

merci a tous
 
N

nektarfl

Compagnon
C'est d'autant plus bizarre que sur ma scie Kasto, le bac d'huile est totalement sec (je préfère couper moins vite sans rien faire chauffer) et la descente se passe sans aucuns soucis..... mais dans la doute, utilise plutôt une huile épaisse car l'huile de coupe soluble pose des soucis à long terme (sechage en surface, et dans les parties peu utilisées) obligeant à un nettoyage long et fastidieux... Problème qui n'arrive pas avec une huile pleine.

Huile soluble, je dirais qu'il faut en prendre si l'utilisation de la machine est quotidienne et continue dans la journée, sinon, c'est l'huile entière qu'il faut utiliser car elle est plus durable dans le temps.
 
T

TOURNEUR/FRAISEUR_17

Apprenti
suite

bonsoir,
je vais essayer de modifier ça, en séparant l'huile hydro et l'huile de coupe.
merci pour vos réponses
 
D

dave64

Apprenti
bonjour,

Je pense que depuis le temps t'as dû régler ton problème, mais au cas où j'ai des infos du constructeur.
Je possède également une scie Kasto avec descente hydro et sur la doc il est clairement marqué qu'il faut utiliser uniquement une huile de coupe soluble à 3%. L'huile entière est déconseillée car elle nuit au bon fonctionnement de la descente en raison de sa viscosité.
L'huile de coupe est donc commune pour la coupe et la descente, la cloison dans le bac fait office de décanteur.

salutations
 
T

TOURNEUR/FRAISEUR_17

Apprenti
suite

bonjour,
merci pour cette info, moi je l'ai modifié un peu, la descente ce fait avec de l'huile hydrolique, et la lub avec du 5%
depuis plus de probleme ca coupe

encore merci
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour
J'ai rencontré le même probleme avec ma scie kasto je l'ai aussi transformé avec un vase de circuit de refroidissement de voiture donc l'archet descend maintenant avec de l'huile hydro et pour la coupe j'utilise une bombe d'huile de coupe
Daniel
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 221
E
F
Réponses
1
Affichages
344
mvt
R
Réponses
6
Affichages
7 407
rouff47
R
alvin
Réponses
11
Affichages
13 679
Alpazen
Alpazen
T
Réponses
6
Affichages
673
lion10
lion10
J
Réponses
3
Affichages
4 503
Alex31
A
S
Réponses
10
Affichages
8 690
Jusinages
J
M
Réponses
15
Affichages
11 362
carpob
carpob
R
Réponses
0
Affichages
951
Remss57
R
L
2
Réponses
35
Affichages
4 825
Beber70
B
Satamax
Réponses
20
Affichages
8 430
Hpoireau
H
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 182
bricoleur13
B
P
Réponses
0
Affichages
2 438
P
Haut