Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonsoir a tous ,je vient de récupérer une sar de marque ultra et comme je suis débutant sur genre de machine , je ne sais pas comment me servir du harnais et de la volée .Si quelqu'un peut m'expliquer simplement merci d'avance.
Bonjour
Sur une scie a ruban je ne pense pas qu'il y a un harnais et volée c'est une désignation réservée pour les tours.
Par contre sur ces scies en plus des poulies étagées il y a une petite boite relais qui te permet de doubler le nombre de vitesses.
il se situe au centre de la poulie haute il suffit de pousser ou d'enfoncer cette manette
Sur ces scie il y a une abaque qui te permet d'adapter ta vitesse suivant la matière que tu coupe,l'épaisseur,et le nonmbre de dent au cm de ta lame.
Avec cette scie j'arrive a couper du fer plat de 20 mm (il fait pas ètre pressé)
bonne journée
Bonjour..
Oui rom À raison ultra ou syderic Ce sont les mêmes différences Carter pour protéger l’alarme carre ultra syderic rond. De bonnes petites machines amicalement Yves ..
Les termes sont couramment utilisés, en machine outil, c’est l’équivalent de la prise directe/par engrenages:
Harnais - vitesse basse
Volée - vitesse haute
Avec un jeu de poulies, tu obtiens des plages de vitesses basses/hautes
bonjour a tous ,je ne sais pas si la question a déja été poser mais en quelle matière sont fait les guides lame latéraux au dessus et dessous de la table de coupe ?
Bonjour
sur la mienne ils sont en fer .mais quelle fer??.
Je dois les refaire ils ont bouffé jusqu’à la moelle.
quel est le meilleur matériaux pour les ré fabriquer.
et le roulement arrière de lame Est mort aussi j’ai acheté le tarot et filière 8 pa de 1000 pour le refabriquer avec le roulement Quel est le matériel autour du roulement fer mais quelle dureté?.
bonsoir,je pense que le matériau des guides latéraux importe peu du moment qu'il soit assez dure pour guider la lame au cas ou elle se déplacerais latéralement . Les guides ne doivent pas toucher la lame , mais être au plus près .