Scie à Ruban Serm RS ...20RR

  • Auteur de la discussion Guitou13
  • Date de début
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je dois aller voir ces deux à ruban demain:
408ad9bac3fa3cd90d23499625b93c773666fe10.jpg

803193ba174dad18185138af2805151daf7df6cc.jpg


Et celle ci:

dabe58b73017ddff14e38fa77f4899fefafdb544.jpg


Connaissez vous ces modèles? Si oui, quelles sont leurs capacités?

Cordialement
Guitou13
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour,
Un petit plus s'il vous plaît concernant ces modèles....
Après une soirée bien arrosée sur Montpellier je me suis arrêté voir les scies car c'était sur le chemin du retour...
J'y retourne donc mercredi ou jeudi. Elles semblent toutes deux en bon état.
Franchement j'ai pas pu résister car elle à la descente auto arrosage qui fonctionne parfaitement deux lames de rechange et elle fait des coupes en angles....
J'ai cherché sur le fofo pour la doc mais j'ai pas trouvé....
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour,

Voici l'arrivée de la petite nouvelle dans l'atelier. Encore dans son jus... Je recherche toujours la documentation la concernant et le modèle exact car la plaque à numéro est mal en point...
IMG_20160725_110830.jpg

IMG_20160725_110931.jpg


J'ai eu du mal à trouver le temps pour aller la chercher. Mais le vendeur était super réglo et sympa et me l'a garder malgré mon retard... La voici après un petit nettoyage. Je fais les branchements électriques mercredi si tout se passe bien sur l'exploitation...
IMG_20160725_112109.jpg
IMG_20160725_145458.jpg
 
O

osiver

Compagnon
On dirait que l'archet est vertical. J'aimerais bien voir le parcours de la lame ... :???:
C'est l'ensemble de la scie qui pivote sur la base ?
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonsoir,
@osiver:
On dirait que l'archet est vertical. J'aimerais bien voir le parcours de la lame ... :???:
Je te prends la photo dès demain pour ça...

C'est l'ensemble de la scie qui pivote sur la base ?
Effectivement. La machine pivote sur elle-meme au niveau de la flèche rouge. Le plateau de base inférieur doit ètre visé sur un socle en U de 100mm qui n'est pas sur les photos et la machine est prévue pour ètre installée perpendiculairement par rapport à cette base.
Ensuite il faut installer le convoyeur parfaitement par rapport à l'étau. Pour finir tu visse la barre avec la rotule( flèche bleue).
La machine tourne autour d'un axe central par rapport à l'étau. L'étau étant immobile, fixé au convoyeur, cela donne l'angle de coupe.
SCIE ANOTé.jpg

IMG_20160726_181236.jpg


Aujourd'hui j'ai purgé le réservoir/bac à huile de coupe qui fait toute la base intérieure du bâtit, nettoyé tous les copeaux et remis de la nouvelle huile.
Ensuite j'ai fait le branchement électrique. Graissage complet de tous les points de graisses du coup La machine pivote avec un seul doigt.
Et première coupe... Un carré plein de 50 qui était vrillé...
IMG_20160726_141523.jpg

IMG_20160726_141942.jpg
 
G

Guitou13

Ouvrier
Ah oui j'ai oublié hier, La deuxième scie à ruban est toujours disponible (sur le coincoin) à côté de Montpellier dans une grosse boîte de charpentes métalliques qui a renouvelé beaucoup de ses machines . Ainsi qu'une énorme scie alternative et une radiale chinoise mais j'avais pas le budget ( et je suis très content de ma perceuse à colonne S40)...:lol::lol::lol::lol::lol:...

:smt017:smt017Par contre je cherche toujours de la doc concernant cette machine... Et son modèle exact....:prayer::prayer:

Merci d'avance
 
L

Le Prolls

Compagnon
Après une soirée bien arrosée sur Montpellier je me suis arrêté voir les scies car c'était sur le chemin du retour...

Je vois que tu est rigoureux sur toutes les lubrifications, que ce soit opérateur ou machine.

La durée de vie des 2 n'en sera que plus grande.

Cela fait une sacrée scie tout de même.

Cdt.
 
G

Guitou13

Ouvrier
bonjour,
@Le Prolls: Toujours très rigoureux:drinkers::tatatata54:...

Cette scie fonctionne très bien et je compte faire au moins une saison complète avec avant d'entamer une restauration.
Mes deux priorités sont la remise en route du tour mammouth ainsi que le changement des roulements de broche de ma perceuse s40 et du resort de rappel qui est un peu mou et ne rapelle la brôche jusqu'en haut...( reste 25mm environ)

@osiver:Ppour les photos du parcours de la lame je te met les photos dès ce soir...

A plus
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Guitou, belle acquisition, quel passage de coupe, sur les deux dernières photos cela différent.
A+Bernard
 
G

Guitou13

Ouvrier
Re,
Comme je suis assis dans le tracteur j'en profite pour faire un passage.
@chabercha: le passage est de environ 350mm si je garde le carter de protection de lame inférieur et de presque 500 sans...
IMG_20160727_143822.jpg
Voir la pièce jointe
 
G

Guitou13

Ouvrier
@osiver:
L'archer est effectivement parfaitement vertical. Je te met deux phytosanitaire du passage de lame. Cette dernière fait un quart de vrille (90°)...
Cela te semble-t-il problématique ?
IMG_20160727_144122.jpg

IMG_20160727_144130.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Merci pour les photos, @Guitou13 !
Ben, ça a l'air de marcher mais oui, on peut s'inquiéter du vrillage à 90° de la lame.
Je pense qu'il sera sage de régler les guides au plus serré pour que le vrillage se fasse sur la plus grande longueur possible :wink:
 
Dernière édition:
G

Guitou13

Ouvrier
Merci pour les photos, @Guitou13 !
Ben, ça a l'air de marcher mais oui, on peut s'inquiéter du vrillage à 90° de la lame.
Je pense qu'il sera sage de régler les guides au plus serré pour que le vrillage se fasse sur la plus grande longueur possible :wink:
Merci, j' écarterais les guides en fonction de mes coupes et je pense que les très grosses seront plutôt rares... Elle m'a été vendue avec 20 lames Lenox neuves dans leurs emballages d'origine ....:wink:...
Je souhaite changer le carter de boîte de renvoie d'angle. Quelle huile me conseillez vous s'il vous plaît ?
La société SERM ne semble plus en activité. Y aurait il quelqu'un qui les ait contacté ?
Guitou13...
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Guitou13
(20 Lames Lenox, çà va durer un certain temps).
Pour répondre à ton MP,
La mienne est plus petite, (Serm 250) et l'archer est incliné.
( Je crois que Serm à été Racheté en 2015, mais par qui ? ).
Cordialement.
jpal7@
 
G

Guitou13

Ouvrier
Salut,

Merci pour ces précisions et la rapidité de ta réponse.
Tu mets quoi comme huile dans la boîte de renvoi d'angle?
Je comptais mettre de celle que l'on utilise pour boitiers de renvoi d'angle sur les broyeurs à bois en arboriculture...

Cordialement
Guitou13
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
926
Remss57
R
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 815
coredump
coredump
C
Réponses
3
Affichages
4 210
vincele
V
B46
Réponses
10
Affichages
6 624
jf62
J
R
Réponses
0
Affichages
3 738
R
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
P
Réponses
33
Affichages
12 665
wika58
wika58
R
Réponses
18
Affichages
473
G
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
G
Réponses
0
Affichages
1 719
gatchou
G
P
Réponses
5
Affichages
10 127
trmon
T
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
Haut