Scie à ruban RC 90GBS

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Bonsoir tout le monde,

Cela fait quelques temps que je me tâte pour l'achat ou non d'une scie à ruban. :???:
Mais je cherchais une d'encombrement réduit et à un budget raisonable. :roll:
Je suis passé hier chez RC Machines car j'y avais vu un modèle assez compact mais à 229€.
06-04.jpg

Elle est en promotion pour le moment à 199€ :shock:
Je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noël pour cette année 8-) .

A tout hasard, si d'autres seraient intéressés ...
 
W

wika58

Compagnon
Une autre petite question...
Quelle denture faudrait-il prendre pour couper de l'Alu?

Merci.
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour à tous,
wika pour la mienne je prend des 6 ou 8 dents au pouce (6 dents n'est pas facille à trouvé) avec des lames à petite denture il y à tendence à bourrage et la lame part de travers.
Avec des 8 dents je coupe l'allu ,tube rond et carré en acier et plat de petite section.
Pour les gros en plein je prend des 10 dents au ''(pouce)
Attend plus de réponse pour comparer
@+ vogele
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Pour 10€ de plus t'as ça :

06-05.jpg


Perso j'hésiterais pas!
 
W

wika58

Compagnon
Gratte-tout a dit:
Pour 10€ de plus t'as ça...
Perso j'hésiterais pas!

Merci pour l'info.
Je ne l'ai pas vue quand je suis passé vendredi dernier...

Mais pour moi, l'encombrement est primordial.
Et couper du 120x90 ça me suffira... :wink:

Et pour les dentures de lames, quels sont vos points de vue?
Merci Vogele pour tes premières infos :wink:

Chez RCM, ils ont ça:
06-09.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,

Sur certains posts il a été abordé le fait de faire des Tutoriels... :wink:

J'apprécierais beaucoup si quelqu'un faisant un Tuto sur le réglage d'une scie à ruban... :prayer:
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir
Sur le site OTELO,il y a un PDF qui détail tous les réglages possible en Français :-D
Attention les scies à ruban de chez RC MACHINES ne se mettent pas à la verticale
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour wika58,

il n'y a pas de merci à donner!

Tu rends passablement service à la communauté, et il serait anormal qu'on ne te renvoie pas l'ascenseur.

Bonne journée.
 
C

coredump

Compagnon
Je viens de vérifier la hauteur max que l'on peut passer c'est bien 90mm :/
En largeur on peut aller à 100, voir 110 en modifiant l'étau.
 
W

wika58

Compagnon
Merci Cordeump pour ces confirmations... :wink:
C'est décidé, j'achète ce modèle... 8-)
 
C

coredump

Compagnon
Franchement si tu as la place, prend plutot le modèle du dessus, pas pour la capacité plus grande, mais pour pouvoir l'utiliser comme scie a ruban verticale, c'est ce qui me manque pour couper de la tole ou des plaques...
 
W

wika58

Compagnon
Oui, mais comme pour toi, la place est importante pour moi... :lol:
La petite ira juste sous mon établi... :roll:
Et une scie à ruban veticale, j'en ai déjà une petite et c'est vrai que c'est pratique pour découper les tôles... :wink:
 
P

papi mousot

Compagnon
coredump a dit:
Franchement si tu as la place, prend plutot le modèle du dessus, pas pour la capacité plus grande, mais pour pouvoir l'utiliser comme scie a ruban verticale, c'est ce qui me manque pour couper de la tole ou des plaques...

Bonjour
Si on veut passez les scies RC 110 GBS et 90 GBS en verticales,il faut faire une modif au niveau de la butée qui contrôle la scie à 45° :wink:
 
P

papi mousot

Compagnon
coredump a dit:
Franchement si tu as la place, prend plutot le modèle du dessus, pas pour la capacité plus grande, mais pour pouvoir l'utiliser comme scie a ruban verticale, c'est ce qui me manque pour couper de la tole ou des plaques...

Bonjour
Si on veut passez les scies RC 110 GBS et 90 GBS en verticales,il faut faire une modif au niveau de la butée qui contrôle la scie à 45° :wink:
 
P

papi mousot

Compagnon
coredump a dit:
Franchement si tu as la place, prend plutot le modèle du dessus, pas pour la capacité plus grande, mais pour pouvoir l'utiliser comme scie a ruban verticale, c'est ce qui me manque pour couper de la tole ou des plaques...

Bonjour
Si on veut passez les scies RC 110 GBS et 90 GBS en verticale,il faut faire une modif au niveau de la butée qui contrôle la scie à 45° :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
papi mousot a dit:
Si on veut passez les scies RC 110 GBS et 90 GBS en verticale,il faut faire une modif au niveau de la butée qui contrôle la scie à 45° :wink:

Oui, mais à quoi bon, si on peut avoir du tout fait pour trois fois rien de plus ???

Bonne journée.
 
C

Case590

Compagnon
bonsoir

j'ai depuis peu une scie STALMANN MBS 110 clône des votres.
Papi mousot : cette modif elle m'intéresse
Pouvoir lever l'archet à la verticale pour découper de la tole c'est le cadeau bonux à pacher.
Donc : modif de la butée (découpe et refaire une butée >a +45°
et faire un blocage (au fait : comment c'est fait sur celles que "tu l'as à un rien de plus" ?)
et petit plateau (fixé avec les 2 vis du guide de lame ???)


bons appétits copo fins
a+

Butée scie.jpg
Modif : découpe = butée réglable (vis + contre écrou)
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonjour à tous

Pour la butée, j'ai meulé le surplus pour mettre la scie à la vetical.

Pour ce qui est du plateau, j'ai récupéré une tole préformée que j'ai adapté et fixé au support de roulement guide.

Je ferai de photos ce soir.
Cordialement Olivier
 

Sujets similaires

nakhom
Réponses
29
Affichages
6 724
G
F
Réponses
11
Affichages
8 240
Francesou43
F
fertun
Réponses
9
Affichages
4 365
troispattes
troispattes
Haut