Scie à ruban portative Milwaukee

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Je me permets de créer un sujet pour vous parler d'un "nouvel" outil qui me semble bien sympathique.
En effet, il y a 2 semaines, suite à une annonce attractive sur LBC, j'ai acquis cette scie Milwaukee CBS125.
Voilà de quoi je parle:
MILWAUKEE-Scie-ruban-18V-FUEL-M18-CBS125-502C-4933448195-02285-03-L.jpg
milwaukee-scie-a-ruban-m18-cbs125-0-4933447150-solo-ig-20444.jpg


Vous pouvez aussi regarder quelques vidéos sur youtube.
Comme je l'ai dit, le prix était attractif donc je n'avais pas grand chose à perdre.
Et bien à l'utilisation, c'est fantastique. J'ai coupé beaucoup de tôle de 15mm avec sans aucun soucis et à une vitesse inenvisageable avec une meuleuse. Le tout sans étincelles et en coupant un trait de marker en deux, le trait de lame étant très fin.
Seul point négatif: l'outil fait 7kg donc pour couper en hauteur, c'est un peu lourd. Par contre pas de soucis pour couper à l'étau, le poids joue en sa faveur. Pour vous donner une idée, pour couper 10cm de hauteur dans de la tôle de 15mm, il ne faut qu'une 40aine de secondes.
Est-ce que vous connaissiez ?
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Je connais mais je tâte à m'en acheter, pour une histoire de coût/usage principalement.
Si ton avis est à ce point positif, je vais réenvisager cette acquisition.
Merci
Jean-Philippe
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

Je ne connaissais pas, elle a l'air super, le point qui me "chagrine" c'est les batteries, je préfère
un fil au secteur.

Daniel
 
F

Fred69

Compagnon
En effet, il y a 2 semaines, suite à une annonce attractive sur LBC, j'ai acquis cette scie Milwaukee CBS125.
Il manque juste à connaitre le "prix attractif ", sans celà difficile de comparer avec d'autres machines ou donner un avis.
Les prix que j'ai vu me paraissent exorbitants, surtout pour un usage occasionnel.
Fred
 
B

Borisravel

Compagnon
Je l'ai eue à 200 avec 1 batterie neuve et 4 lames. Mais perso, j'ai déjà beaucoup d'outils Milwaukee, donc j'ai déjà des batteries, des chargeurs...
Daniel, je disais la même chose. Mais ne disposant pas d'atelier pour l'instant, les batteries sont un énorme avantage. Cette scie ne tourne pas très vite, on fait déjà beaucoup de coupes avec une 5.0AH.
Jean-Philippe, je ne vais pas te dire de jeter ta meuleuse à la poubelle, il y aura forcément un moment où tu vas avoir besoin de couper une tôle en plein milieu, mais c'est le genre d'outil qui te change la vie.
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

Belle acquisition à moindre prix.
J'ai acheté l'équivalent mais filaire il y a peu de temps : une Makita 2107F. J'en suis vraiment très content et l'aspect portatif est des plus pratique.
Je viens de terminer un bâti pour la transformer en scie à ruban horizontale, afin de faire de belles coupes avec des angles précis.
Je le présenterai si ça intéresse d'ici une ou 2 semaines, le temps de faire une vidéo.
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, je voulais faire la même avec la Mil.
Voila deux videos avec la version 220V:

 
B

Borisravel

Compagnon
Oui les anglo-saxons n'ont pas la culture de la grosse machine comme nous !
 
B

BICKFORD

Ouvrier
je déterre ce sujet car cette machine m'interesse , je possède une makita similaire mais filaire à qui j'ai fabriqué une table pour couper des petites pièces
il y a plusieurs modèles en 18V le plus gros ayant une capacité de 125 mm de quel modèle s'agit il ici ? en es tu satisfait depuis ces quelques mois d'essais ?

Merci pour le retour

BICK
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour Bickford.
Oui, il s'agit bien de ce modèle en M18 et 125 de coupe. Dire que j'en suis satisfait serait un euphémisme. Certes, je ne m'en sers pas tous les jours, mais quel gain de temps par rapport à la meuleuse ! Le seul bémol concerne le prix, mais dans mon cas...
Bref, je ne peux que te recommander cet outil.
 
B

BICKFORD

Ouvrier
je viens de le commander sur amazon je me ferai un batik pour travailler aussi bien à plat je ferai un retour sur la bete merci :)

BICK
 

Sujets similaires

L
2
Réponses
35
Affichages
4 858
Beber70
B
tatave
Réponses
7
Affichages
9 279
tatave
tatave
C
Réponses
3
Affichages
7 032
vincele
V
R
Réponses
0
Affichages
3 886
R
P
Réponses
33
Affichages
15 769
wika58
wika58
P
Réponses
0
Affichages
2 800
P
L
Réponses
18
Affichages
30 884
le débutant professionnel
L
B46
Réponses
10
Affichages
6 678
jf62
J
GPM
Réponses
9
Affichages
3 843
GPM
L
Réponses
39
Affichages
2 094
Precis84
P
Haut