Scie a ruban OT8150HV

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
P

Prod

Nouveau
Oui comme tu dis, je vais faire un changement d'huile, un graissage d'axe et un essai pour voir où j'en suis. L'ancien proprio avait du bon matos chez lui, je me dis qu'il a du me dégrossir le travail !

Merci Paysan pour ton aide 8-)
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Pour l'huile, j'ai remplacé l'huile d'origine (HBM, propre), par de la VG68.
Pour la tension, quand tu pinces le ruban (comme avec une corde de guitare), tu dois avoir une "note claire"
Avant de changer les réglages de la lame, fait vite un essai. Ne pas oublier que, normalement, la coupe est à reprendre par la suite par un moyen d'usinage approprié. On est sur une coupe "approximative" Longueur à couper = longueur finale souhaitée + marge !
 
P

Prod

Nouveau
Bon. J'ai changé l'huile. Il y en avait pas beaucoup mais elle était bien fluide, ça me conforte sur le fait qu'elle a peu tournée.

J'ai coupé un U de 10x5 je suis dégouté, elle coupe droit. J'ai un tout petit, mais alors tout petit jour sur la coupe la plus près du moteur mais alors c'est inchiffrable, bien plus faible qu'un dixième au 10 cm. Fais ch... j'ai rien à trifouiller
 
M

mvt

Compagnon
C'est vraiment pas de bol. On peut faire échange avec la mienne. Comme ça, tu pourras trifouiller :)
:jesors23:
 
P

Prod

Nouveau
Merci de ton retour mvt, malheureusement nous ne pouvons donner suite à votre réclamation lol !!!
 
M

Moi37

Compagnon
Autre chose sur les déboires de certain. Peu d'intervenants ont évoqué les lames.
Pourtant une mauvaise lame si la denture n'est pas parfaitement symétrique partira obligatoirement en biais, donc ça donnera une coupe ...... biaise (quelle haute analyse polytechnicienne!!!!), alors faut pas hésiter à changer de lame ou de marque quand tout part en vrille et qu'on arrive à remédier à rien.
En plus, méfiance, ou plutôt prudence, je me suis fait avoir comme un bleu sur mon dernier achat. Denture fine et pas variable, lame bi-matière, tarif "musclé", tout laissait présager une belle lame qui s'est révélée être en fait à....... bois !!!!!!!! En fait, une lame pour truc genre formica ou panneaux très "composites", je ne me souviens plus du nom c'est la matière qui sert à monter les vestiaires et douches comme dans les camping ou les piscines publiques.
Rien ne l'indiquait sur le descriptif, et je n'ai même pas eu la présence d'esprit de vérifier ce détail.
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 825
coredump
coredump
T
Réponses
6
Affichages
530
lion10
lion10
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
chabercha
Réponses
231
Affichages
7 285
chabercha
chabercha
alvin
Réponses
11
Affichages
11 217
Alpazen
Alpazen
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
R
Réponses
0
Affichages
3 738
R
C
Réponses
3
Affichages
4 220
vincele
V
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 337
lumberjack
lumberjack
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 354
Gerardpich
Gerardpich
J
Réponses
4
Affichages
7 060
Jebri
J
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 331
lumberjack
lumberjack
L
2
Réponses
35
Affichages
4 705
Beber70
B
M
Réponses
8
Affichages
4 368
merou
M
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 784
SCHERY
SCHERY
Haut