c4-53
Apprenti
Bonjour
J'ai une scie à ruban G Noël de 700mm qui a été modifiée au niveau de la poulie d'entraînement.
A l'origine, sur ce modèle cette poulie est perpendiculaire à l'axe des volants, j'aimerais bien trouver des photos pour voir comment c'était foutu.
Est ce qu'il y avait un moteur pour plusieurs machines ou autre chose, pour justifier cette complication?
La machine à été adaptée à son atelier de l'époque, pour gagner de la place. La poulie a retrouvée une position plus classique dans l'axe du volant inférieur, le support moteur était fixer sur le mur à coté de la scie.
Une partie du col de cygne était même maçonnée dans ce mur.
C'était assez bien fait, dans un atelier pas très grand certes, mais super clean, bien rangé, avec pleins d'astuces pour qu'il n'y ait rien à traîner...
Vous avez compris que c'est à l'opposé de chez moi, le gène du bordel organisé m'a été détecté précocement.
J'ai vu à la télé comment il font, on prend un tube à essai, quelques gouttes de "fluide corporel", tu touilles, t'attends... Normalement au résultat, il y a une sorte de ressort. Et bien dans le gène en question, on ce retrouve avec une espèce de pâté "dégueu et indémoulable".
C'est véridique puisque vu à la télé, juré craché...ACCRRCHHH shuuCT.
On ferme la parenthèse.
Revenons à nos moutons.
Personnellement j'aimerais mieux que le moteur soit retourné de 180°, vers la machine. Il faut donc concevoir un autre support moteur, remplacer la courroie plate habasit (verte) qui sera trop courte.
Si c'est possible ne pas faire trop de trous dans le bâtit, il y an a déjà pas mal et j'aime pas ça.
J'espère aussi que l'on peut faire tourner le moteur dans le sens inverse. ( toujours cette fée électricité...)
En passant, je ne sais pas quel entretient il y a à faire sur ce genre de machines (des années?). Vu je n'ai pas trouvé de documentation je ne sais pas quelle huile, viscosité, graisse... il faut.
Merci
Bertrand
elle ressemble à celle ci, il y a le même trou carré pour le "carter de protection"
J'ai une scie à ruban G Noël de 700mm qui a été modifiée au niveau de la poulie d'entraînement.
A l'origine, sur ce modèle cette poulie est perpendiculaire à l'axe des volants, j'aimerais bien trouver des photos pour voir comment c'était foutu.
Est ce qu'il y avait un moteur pour plusieurs machines ou autre chose, pour justifier cette complication?
La machine à été adaptée à son atelier de l'époque, pour gagner de la place. La poulie a retrouvée une position plus classique dans l'axe du volant inférieur, le support moteur était fixer sur le mur à coté de la scie.
Une partie du col de cygne était même maçonnée dans ce mur.
C'était assez bien fait, dans un atelier pas très grand certes, mais super clean, bien rangé, avec pleins d'astuces pour qu'il n'y ait rien à traîner...
Vous avez compris que c'est à l'opposé de chez moi, le gène du bordel organisé m'a été détecté précocement.
J'ai vu à la télé comment il font, on prend un tube à essai, quelques gouttes de "fluide corporel", tu touilles, t'attends... Normalement au résultat, il y a une sorte de ressort. Et bien dans le gène en question, on ce retrouve avec une espèce de pâté "dégueu et indémoulable".
C'est véridique puisque vu à la télé, juré craché...ACCRRCHHH shuuCT.
On ferme la parenthèse.
Revenons à nos moutons.
Personnellement j'aimerais mieux que le moteur soit retourné de 180°, vers la machine. Il faut donc concevoir un autre support moteur, remplacer la courroie plate habasit (verte) qui sera trop courte.
Si c'est possible ne pas faire trop de trous dans le bâtit, il y an a déjà pas mal et j'aime pas ça.
J'espère aussi que l'on peut faire tourner le moteur dans le sens inverse. ( toujours cette fée électricité...)
En passant, je ne sais pas quel entretient il y a à faire sur ce genre de machines (des années?). Vu je n'ai pas trouvé de documentation je ne sais pas quelle huile, viscosité, graisse... il faut.
Merci
Bertrand