Terminé scie a ruban DELTA

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

e**d

Bot usinages.com
Bonjour ,

j'ai cette scie a ruban que je n'utilise pas elle est proche du neuf , a combien peut on l'estimer

merci
WP_20161109_002.jpg
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
50/60 euros j'ai eu la même acheté en promo chez leroi pinpin à ce prix la .
 
M

misterforge

Ouvrier
tu prends le prix neuf le moins cher du net et tu enleve au moins 40 pour cent selon l'etat
 
E

e**d

Bot usinages.com
encore faut il trouver le prix du neuf , la seule que j'ai trouvé est sur le bon coincoin a 130 E !
 
E

e**d

Bot usinages.com
c'est ressemblent en effet , la marque delta existe toujours ?
 
G

Guy69

Compagnon
bonjour
vu sur le site HMdiffusion:
Les machines Fox ont été distribuées pendant des années sous la bien connue marque Delta. Fox propose des gammes de machines à bois destinées aux amateurs désirant acquérir des matériels corrects et au très bon rapport "qualité / prix".

Il semblerait que la scie DELTA (que j'ai aussi) ne soit plus disponible en neuf sur le marché. A confirmer.

bonne journée
Guy
 
E

e**d

Bot usinages.com
la seule ref de prix que j'ai trouver sur un forum de boiseux est a 260€ pour une DELTA , FOX ou autres étant des copies
 
M

misterforge

Ouvrier
on tas deja repondus,hdfi a acheté la meme a leroy merlin et sur ebay il y en a des dizaines sous different importateurs(ou marques) a moins de 120 euros,je tai meme mis le lien...
on s'en fous de la marque si c'est la meme machine,la tienne fait bien 350watts ?
 
Dernière édition:
E

e**d

Bot usinages.com
ben toi tu t'en fou c'est ton pb , mais ne te prononce pas pour les autres ....... si cette conversation t'ennuie tu n'es pas oblige de la suivre .

Non tu n as pas répondu a a ma question ,Les machines vendus chez Leroy merlin sont juste des copies .......... la qualité de construction est loin d'être la même , moi ce qui m'intéresse c'est de connaitre le prix de vente en neuf d une machine de marque DELTA ;
 
H

hdfi

Compagnon
Bonsoir
Moi je confirme que celle que j avais est bien une delta fox achetée chez leroy
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonsoir
j'ai une scie delta, elle était distribuée par kity à une certaine époque, elle était fabriquée à Taiwan (marqué sur le moteur pour la mienne,
la qualité est présente sur ces modèles anciens (pas de vibrations, équilibrage parfait, après l'arrêt la lame tourne au moins 30 secondes (quasi pas de frottement))
j'ai rien a redire sur cette scie qui pour moi est de qualité supérieure aux chinoises de maintenant à bas prix :-D
pour moi ça vaut un peu plus que 50euros :-D
sincères salutations
 
H

hdfi

Compagnon
Moi je n ai donné que le pris que j ai paye en 2003 et en promo.
Le batis est en fonte ainsi que la table mais le réglage de la poulie sup est en zamac et a cassé 2 fois c est pour cela sue je l ai mis au rebu . Et puis j ai une lurem
 
B

biscotte74

Compagnon
Quand on veut faire estimer du matériel il y a quelques questions à se poser:
-la marque existe t elle toujours ? A priori non ,donc difficultés pour avoir des pièces détachées.
-la marque est-elle connue : à priori pas tant que ça
-la marque a t-elle une réputation de qualité établi ce qui pourrait "gonfler" le tarif de vente: je n'en n'ai pas l'impression
-la marque est-elle contrefaite, ce qui va nuire à la vente car il est difficile de se faire une idée de la différence de qualité entre la marque d'origine peu connue et les contrefaçon abondantes et à petit prix, et dans votre cas, il y a de nombreuses copies, qui, même si elles sont de moins bonnes qualités sont quand même garanties.

Après toutes ces réflexions, je ne pense pas que je mettrais plus de 70-80€ dans ce genre de matériel d'occasion
 
G

ghislain76

Compagnon
Quand on veut faire estimer du matériel il y a quelques questions à se poser:
-la marque existe t elle toujours ? A priori non ,donc difficultés pour avoir des pièces détachées.
-la marque est-elle connue : à priori pas tant que ça
-la marque a t-elle une réputation de qualité établi ce qui pourrait "gonfler" le tarif de vente: je n'en n'ai pas l'impression
-la marque est-elle contrefaite, ce qui va nuire à la vente car il est difficile de se faire une idée de la différence de qualité entre la marque d'origine peu connue et les contrefaçon abondantes et à petit prix, et dans votre cas, il y a de nombreuses copies, qui, même si elles sont de moins bonnes qualités sont quand même garanties.

Après toutes ces réflexions, je ne pense pas que je mettrais plus de 70-80€ dans ce genre de matériel d'occasion
salut , pas tout à fait d'accord , quand "ont faire estimer du matériel " on ne se pose pas de questions , puis que on le demande à d'autres !!!
perso , j'ai une scie à ruban Delta , depuis 10 ou 15 ans , j'ai dû la payer moins de 100 euros, je ne m'en suis pas vraiment servi. la dim des rubans est pas toujours simple à trouver , et la machine en elle même n'a rien de précis , je la conserve pour récupérer éventuellement le moteur pour autre chose , 50 euros ce sera bien vendu .
 
M

misterforge

Ouvrier
Delta lol attention,tous les americains se l'arrachent,et Makita leur font de l'espionnage indistruelle,je crois meme que Hilti a voulut racheté l'enseigne mais c'etait trop cher pour eux!! .....................................non,restons serieux,si c'etait de la bonne cam ça ce saurait...
 
G

ghislain76

Compagnon
Delta lol attention,tous les americains se l'arrachent,et Makita leur font de l'espionnage indistruelle,je crois meme que Hilti a voulut racheté l'enseigne mais c'etait trop cher pour eux!! .....................................non,restons serieux,si c'etait de la bonne cam ça ce saurait...
hé bien oui c'est exactement ça , j'en ai encore sur les doigts , bon le moteur est pas trop mal
 
M

misterforge

Ouvrier
lol oui,disons que c'est un melange des 2,industri et maçonnerie:-D
 
G

ghislain76

Compagnon
lol oui,disons que c'est un melange des 2,industri et maçonnerie:-D
oui , bon après on en a pour son argent .. moi j'ai acheté cette machine , alors que je ne fais pratiquement pas de maçonnerie , et un peu de bois de temps en temps , alors tu vois !!!!
 
E

e**d

Bot usinages.com
ok merci pour vos commentaires , construcifs ou pas :lol: , je sais ce que je veux savoir .

A titre indicatif , je suis passe chez leroy merlin ce soir , un model de mème dimension pour 110€ , table en tole , et plastique a tous les étages , mais bon c'est surement la même :smt041:smt041:smt041:smt041

bonne soirée a tous
 
J

jean-jacques

Compagnon
ok merci pour vos commentaires , construcifs ou pas :lol: , je sais ce que je veux savoir .

A titre indicatif , je suis passe chez leroy merlin ce soir , un model de mème dimension pour 110€ , table en tole , et plastique a tous les étages , mais bon c'est surement la même :smt041:smt041:smt041:smt041

bonne soirée a tous

Bonsoir
et encore tu ne l'as pas mis en route !!!!:sad::sad:
sincères salutations
 
E

e**d

Bot usinages.com
Petit retour sur la vente de ma scie a ruban , pour ceux que cela peut intéresser .

annonce passée sur le bon coin coin , il y a 4 jours , l'annonce a ete consulter 103 fois et j'ai ete contacte 3fois , vendu ce soir pour 110e , prix demandé sur l'annonce , a une personne qui va l utiliser pour faire du modélisme
 
G

ghislain76

Compagnon
Petit retour sur la vente de ma scie a ruban , pour ceux que cela peut intéresser .

annonce passée sur le bon coin coin , il y a 4 jours , l'annonce a ete consulter 103 fois et j'ai ete contacte 3fois , vendu ce soir pour 110e , prix demandé sur l'annonce , a une personne qui va l utiliser pour faire du modélisme
bonsoir , Alors là je suis épaté!!!! super bien vendue ta scie , bien joué!
cordialement Ghislain76
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
4 164
vincele
V
alvin
Réponses
11
Affichages
11 171
Alpazen
Alpazen
chabercha
Réponses
231
Affichages
7 284
chabercha
chabercha
R
Réponses
0
Affichages
924
Remss57
R
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 778
coredump
coredump
boisix
Réponses
41
Affichages
31 561
serge 91
serge 91
cirilg
Réponses
0
Affichages
6 311
cirilg
cirilg
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 781
SCHERY
SCHERY
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 352
Gerardpich
Gerardpich
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 331
lumberjack
lumberjack
B46
Réponses
10
Affichages
6 624
jf62
J
Haut