Scie à ruban AYERBE, PILUS, FEMI, OPTIMUM, HOLZMAN ou PROMAC ?

  • Auteur de la discussion a.fredo64
  • Date de début
A

a.fredo64

Nouveau
Bonjour à tous,

je dois acheter une scie à ruban car j'ai beaucoup de fer plat et de fer rond à couper (fabrication garde corps, clôture...)
Le plus que j'aurais à couper sera du rond plein de 30 mm du plein carré de 50 x 50 et du rectangulaire de 150 X 15.

j'hésite entre ces marques, sachant que je ne veux pas investir dans du chinois :smt021 , taiwannais à la rigueur.
Ayerbe semble plutôt bien placé en prix mais ça vaut quoi ? Made in Spain ou CHina déguisé ? Ils font de tout, groupe électrogène, Scie, perçeuse.... vraiment du pro costaud ?
Sierra-de-cinta-ayerbe-ay-150-sci-188431298_3.jpg



Pilus c'est fabriqué en tchéquie, ça vaut quoi ?
TVe8c6kG0lxsQ0J6xWM9eq6GLEiVHe-ucEkO6u6hsh_1Ws77Kg.jpg


FEMI, ça ressemble aux chinois . Qu'en penser ?
Femi_-_Scie_ruban_1300W_L1440mm_120mm_-_NG120XL.jpg


les critères hors pays de fabrication sont : pas d'e...... avec le matériel, lame qui coupe bien droit, coupe à 90/45 et 60°.
les puissances sont très différentes : ça va de la machine de 550 W à 1500 w : quelles différences ?

Holzman ?


LE budget : 1000 Euros maxi.
Je me méfie de ces petites scies à ruban qui ont toutes la même tronche et pèsent 19,5 KGS. Elles semblent toutes sorties du pays à nems....(je les fais moi même - pas confiance !!)

merci pour vos précieux conseils.
 
A

antoinus

Compagnon
Salut, perso j'ai investi dans une Promac, vois la description dans mon post : https://www.usinages.com/threads/nouvelle-scie-promac-sx815dvp.80022/
J'en suis vraiment satisfait, avec la lubrification c'est top, le variateur est pratique, c'est bien aussi d'avoir deux lames différentes (14/10 pour les "petits" profilé et 6/10 pour taper dans du "gros") ont y arrive malgré tout avec la denture fine mais c'est plus long :)
Les angles indiqués sont justes et la coupe a 90° est parfaite. l'étau a déplacement/serrage rapide est vraiment appréciable et la descente assistée réglable est très pratique.
La butée d'arrêt par contre fait un peu "gadget" mais facile a remplacer par une maison
Je l'ai achetée chez un vendeur "pro" avec qui j'ai l'habitude de travailler depuis longtemps et qui est a env. 15km de chez moi. Toujours plus rassurant et puis avec la remise qui va bien, pas plus chère que sur internet (990€ht pour ne rien cacher)

voila pour mon "expérience" si ça peu t'aider :wink:

antoinus
 
A

a.fredo64

Nouveau
Bonsoir,
merci pour ta réponse.
PILOUS (et non Pilus dans mon libéllé !) est au même prix quasiment. Entre un made in Taiwan et un made in tchéquie que choisir ?

Sur Promac j'ai lu du bon et du pas bon donc à la fin on doute...

je précise aussi que je suis en 220 et pas 380

cdlt
 
A

antoinus

Compagnon
Salut,
Si je dit pas de bêtises, ma scie Promac est provenance Taiwan mais je doit avouer que c'est plutôt positif, le boîtier électrique est de bonne facture, par rapport a certaines chinoiserie y'a pas photo.Il y'a mieux, forcément mais c'est toujours la même histoire...€€€.:mrgreen:
Niveaux puissance (1,1kw) bien suffisant, même si le "motoréducteur" aide au plus gros du boulot je pense, pas de problème de chauffe non plus même en tournant assez longtemps, j'ai coupé plusieurs bouts de "plat" en 20mm d'ep. sur 170mm de long (pour la longueur c'est le max pour l'ouverture de l'étau) sans soucis. Voila, après env. 7 mois d'utilisation j'en suis toujours satisfait, pourvu que ça dure !!
Pour ce qui est de Pilous je ne connait pas donc je vais bien m'aviser de donner un avis :wink:

Ah oui ma scie fonctionne en 220V
 
A

a.fredo64

Nouveau
Merci,

AYERBE ?
Quelqu'un connait ? ça vaut quoi ?
cdlt
 
A

a.fredo64

Nouveau
Bonjour, pas d'autres avis svp ? Au final, Je me penche plus vers la FEMI 785 XL - 38 Kgs la bête, ça devrait être stable, avec une lame de 1735 x 13 x 0,9 et une capacité de coupe rectangulaire jusquà 20 cm ! Fabriquée en Italie apparemment. Ayerbe étant du chinois rebadgé. Qu'en pensez vous ? Merci.
 
N

Nitro34

Compagnon
Salut , regarde sur agram .

Je viens d'en commander une reçu hier donc peux pas t'en dire plus mais avant de la commander j'ai eter en contact avec un membre du forum qui l'a acheter et qui en est très content à tout niveaux


C'est la meme que les autres mais en beaucoup moins chères .

Le modèle c'est une 150 elle fait dans les 30 kg
 
A

a.fredo64

Nouveau
Bonjour,

merci.
C'est fabriqué où ? Ils ne le disent pas sur le site ? Tu as essayé ? ça coupe bien droit ou pas ?

Pour l'instant la FEMI 785 XL m'inspire plus : fabriqué en Italie, 38 KG et va jusqu'à 200mm x 150 mm.

cdlt
 
N

Nitro34

Compagnon
Salut ,

Comme toute je pense qu'elles sont fabriquer dans le pays asiatique ...

Si je ne me trompe pas c'est exactement les meme que metal Kraft celle que je vous ai envoyer le lien .

Sinon pour femi je m'étais renseigner au tout début je parle de ca il y a 1 ans et j'avais eu un commercial de chez eux qui m'as dis que s'était aussi fabriquer là-bas .. Il n'ést pas rentrer plus dans le détail ( je ne peux pas te l'assurer a 100% se qui m'as dit si s'était vrai ou pas )

Sinon oui je l'ai a la maison et fais son boulot correctement coupe bien d'équerre et tout le reste est ok

Manque plus qu'à faire un petit stock de ruban et voilà
 
A

a.fredo64

Nouveau
Merci,

avec 200 Euros d'écart avec FEMI, je pense finalement que je vais aller pour Agram qui est made in Taiwan (mieux que china !) Il y en a une pas très loin de chez moi. Au moins j'aurais du SAV sur place, ce qui est aussi un gros avantage par rapport à acheter une FEMI directement sur un site Italien.

Cdlt
 
A

a.fredo64

Nouveau
Oui c'est bien pour ça que je prendrai chez Agram.
La Femi est à 735 départ Italie + 65 euros frais de port.
Pas sûr de la différence de qualité si Femi vraiment italien ou pas mais vu les quelques retours positifs sur Agram, je prends le risque.
Avec la différence je me paierai une voluteuse d'occasion.

Merci pour les conseils.

Cdlt
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 563
Gerardpich
Gerardpich
B46
Réponses
10
Affichages
6 671
jf62
J
Y
Réponses
5
Affichages
14 463
yannlossouarn
Y
P
Réponses
33
Affichages
15 468
wika58
wika58
B
Réponses
12
Affichages
829
B
GPM
Réponses
9
Affichages
3 829
GPM
L
Réponses
18
Affichages
30 601
le débutant professionnel
L
lexa
Réponses
15
Affichages
5 776
lexa
WelderWalker
Réponses
52
Affichages
15 424
durasup
D
jlchaps
Réponses
8
Affichages
4 730
Borisravel
Borisravel
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 858
ncx94
ncx94
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
Haut