Bonsoir,
Ayant acheté identiquement la même scie à ruban il y a deux ans (sous la marque Bernardo), je ne peux que corroborer les dires Calculate, c'est un modèle neuf "à terminer".
Cependant je savais à quoi m'attendre, je pense que c'est j.f. qui a fait un long post sur les différentes modifications à apporter sur cette scie, j'avais pesé le pour et le contre avant l'achat...
Il faut dire qu'à l'époque le marché des scies d'occasion était désertique dans ma région, et après 6 mois de recherches intensives j'ai jeté l'éponge, en désespoir de cause je me suis tourné vers cette scie.
C'est laid, mécaniquement pas abouti et de qualité très discutable mais je dois reconnaître qu'elle a débité pas mal de tubes et profilés pour mes constructions soudées, sans vraiment poser de problème.
Ceci dit, si vous êtes un futur acquéreur, et que vous voyez une scie d'occasion de qualité dans la gamme des 500-1000€ alors que vous êtes prêt à mettre 500€ pour cette chinoise, achetez celle d'occasion, sans hésiter...
La semaine passée je suis allé chercher une scie-fraise d'occasion, un peu usée, mais je sais qu'au moins le temps passé à la remettre en ordre se fera sur une base de qualité, et ça c'est une lacune que toutes les heures d'amélioration du monde ne donneront jamais à cette petite scie à ruban chinoise.
Bref, je ne veux pas démoraliser Calculate, mais comme l'a énuméré michto, malgré le billet de 500€ à débourser en France, ça ne laisse pas grand chose en Chine pour faire une bonne machine.
Rassurez-vous, une fois réglée ça va quant même beaucoup plus vite qu'à la main
Bonne soirée
François