Terminé scie a format pro.

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

lolomoto31

Bot usinages.com
bonjour
cela vaut quoi???
course table 2600mm , course régle parralléle 900mm
moteur 380v ,hauteur lame reglable,
espace maxi machine 6.100X2700mm
[div=none]
scie1.jpg
[/div] [div=none]
scie2.jpg
[/div] [div=none]
scie4.jpg
[/div] [div=none]
scie7.jpg
[/div]
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le bleu fou

Ouvrier
bah ça dépend c'est pour acheter ou vendre?

Si j'etait acheteur je proposerais vers 600 avec un prix plafond de la négociation autour de 1200-1500.

Si j'etait vendeur (particulier vers particulier) j’essaierais d'en tirer autour des 2000 mais il est probable qu'elle parte a 1000.
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour

J'en ai vendu une similaire à 1500€ sur lbc long mais ss négo sur le prix, faut juste attendre la personne qui en a besoin
Cdt.
maxou
Ps: c'est une 1lame ou 2 lames? (si inciseur c'est plus cher! 2000€) moi c'était une lame.
 
X

xmax

Apprenti
hello
a voir aussi si la lame peut s'incliner ou pas, sur ce genre de scie l'inclinaison est parfois absente
 
E

lolomoto31

Bot usinages.com
oui c'est pour vendre.
pas d'inciseur et pas d'inclinaison de lame.
la monter/décente de la lame est coincé ,mais je sur qu'avec 1 litre de gasoil sa repart
ya les galets de la table a changer (un peu de jeu)
je crois qu'il y 3 vitesses de lame (sur poulie)
scie6.jpg
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir,
Le fait que la lame ne s'incline pas est peut être plus gênant encore que l'absence d'inciseur.
Surtout pour les amateurs qui cherchent des machines polyvalentes.
Ca risque de diminuer la valeur de la machine en la cantonnant dans des travaux de production chez les pros, mais pour ceux-ci, est-elle vraiment aux normes : commandes basse tension, frein d'arrêt, etc ?
Comme Tranquille, je dirais autour de 1000 €
Mais qu'est devenue la première édition de ce post où tu parlais de ton patron ?
Papeteme
 
T

tranquille

Compagnon
Si j'ai pigé, il l'achète à son patron pas trop cher puis souhaite la revendre
 
T

tranquille

Compagnon
A acheter de quoi débiter des panneaux, je préfèrerai une scie verticale. Il est plus simple de déplacer la scie plutôt que le panneau
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Pour une rubrique estimation! les goûts et degoûts me semblent un peu (beaucoup) hors sujet d'ailleurs moi j'aurais préféré qu'elle soit jaune!!
à moins que cela soit pour la rubrique nombres de messages, qui n'existe pas (pas encore!)
Entrons maintenant dans le concret même si je ne fais que confirmer le prix de 1000€ (la mienne la lame s'inclinait) et là il faut la décoincer!
et si un litre de gasoil peut la débloquer pourquoi ne pas le faire si c'est si facile?
Bonne vente!!
Maxou
 
E

lolomoto31

Bot usinages.com
Si j'ai pigé, il l'achète à son patron pas trop cher puis souhaite la revendre
non c'est mon boss qui pensait la vendre ,je lui pousse tres fortement au :butthead: pour qu'il le fasse.
je pense qu'un gars du forum serait heureux d'avoir une machine pro.chez lui pour pas tres cher.:wink:
 
T

tranquille

Compagnon
Précision :ça n'était nullement critique, j'ai simplement vu passer 2 posts ayant des orientations différentes, d'où ma supposition
 
P

papeteme

Compagnon
Ha, toi aussi Tranquille tu as vu ça !
Donc, je n'ai pas rêvé, il y a bien eu un avant et un après.........
Maxxou, si tu trouves que dans une rubrique estimation la présence d'un inciseur ou de l'inclinaison de lame est hors sujet, dis nous alors sur quoi tu bases ton estimation.
Bien amicalement quand même.
Papeteme
 
T

tranquille

Compagnon
Je pense qu'il me taclait quand j'ai dit préférer une scie à panneaux verticale plutôt qu'une scie à format horizontale
 
M

Maxou

Compagnon
et uniquement ça, enfin il m'a semblé mais vu que ça fait polémique je peux dire que tranquille est quelqu'un qui poste toujours à bon enscient.
et ne pas comprendre papeteme qui a une bonne estimation (l'inclinaison est plus importante que l'inciseur)
Amicalement
Maxou
 
E

lolomoto31

Bot usinages.com
derniere nouvelle :-D
ce matin j'ai mit 1 coup de WD40 sur la colonne de monter/descente ,desserrer les boulons et au bout de 5min tout remarche ,rien de bloquer:-D.
au sujet des galets de la table ,il sont nikel , y a plus de jeu c'etait juste 1 reglage.
maintenant que la machine est nikel ,et que vos estimation mon bien aiguiller je vais la mettre en vente
merci a tous
 
E

lolomoto31

Bot usinages.com
voila ...... scie vendu
fin du post
 
B

Benoit123

Compagnon
Bonsoir,
je dirais dans les 600 à 900€ maximum

dans tous les cas elle risque d'être longue à vendre, il y a plus d'offre que de demande et pour cette machine, comme déjà évoqué, la lame n'est pas inclinable c'est un frein pour un professionnel tel qu’un menuisier.

Elle réuni deux inconvénients pour un particulier
en triphasé, et trop grande.

et deux pour un pro:
non inclinable, et pas aux normes électrique et poussière.

le fait que le choix de vitesse s'opère par courroie n'est pas un obstacle à la vente, on en change peu, et bien des machines en usage possède encore ce principe simple.

Quelle est la puissance du moteur? 5,5ch ,7ch ?
 
E

lolomoto31

Bot usinages.com
elle est partie a 1200€ au bout d'une semaine sur le coincoin
le gars a tourner autour plus 30min et il est ravis.
je crois que c'etait une 3 ou 4ch
 
P

papeteme

Compagnon
Elle est bien vendue je pense
Bonjour à tous,
Tu sembles dire qu'elle est vendue chère. Moi, je ne pense pas, c'est quand même une grande et belle (mécaniquement parlant) machine avec des capacités et du guidage...........Rien à voir avec des actuelles italiennes fabriquées en ......
A partir du moment où le souci du blocage était levé et que les guidages étaient corrects, rien ne s'opposait à ce qu'elle fasse le bonheur de quelqu'un qui n'attendait pas une lame inclinable.
Papeteme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

chabercha
Réponses
284
Affichages
8 886
midodiy
midodiy
S
Réponses
10
Affichages
8 701
Jusinages
J
K
Réponses
9
Affichages
649
guy34
G
L
Réponses
39
Affichages
2 082
Precis84
P
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
6 966
ingenieu59
ingenieu59
boisix
Réponses
41
Affichages
34 137
serge 91
serge 91
L
Réponses
4
Affichages
27 744
roland88
roland88
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
Haut