Scie à format MiniMax SC3W

  • Auteur de la discussion Romée
  • Date de début
R

Romée

Apprenti
Bonjour à tous,
j'ai la possibilité d'acheter une MiniMax SC3W de 2001.
Connaissez-vous ce modèle ou cette marque, sa réputation, sa fiabilité?

Merci d'avance
 
R

Romée

Apprenti
Merci de votre réponse.
Ça y est, c'est acheté!
Par contre, voilà mon problème. La machine est à Brest, je dois la ramener en région parisienne. Louer une camionette, avec le surplus kilométrique me couterait une vrai fortune :???:
Mes parents acceptent de me prêter leur voiture (une grosse espace où j'enlèverai tous les sièges). Si je démonte la MiniMax, et en me débrouillant bien, je pense que ça passera mais est-ce sans danger de démonter une telle machine? Je pense aux réglages d'origine, aux jeux de calage, etc.. Il y a t-il des préconisations à prendre?

Merci beaucoup!
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Si la scie c'est la SC3 W standart, elle devrait passer dans l'espace, l'autre version je pense pas.
Faut penser aussi au dechargement, elle ne glissera pas sur la moquette de la voiture, et la il va y avoir du sport pour la sortir.
Pour moi le mieux c'est de louer un fourgon, je l'ai fait il y a quelques années pour aller chercher une scie a ruban.
Location pour le weekend complet, avec prise du vehicule le vendredi soir pour un retour le lundi matin, coup de l'operation 350 euros et 1100 kilometres effectués.
Effectivement c'est pas donné, mais il faut penser au chargement et dechargement, et surtout demonter le moins de chose possible sur la machine.
Cordialement

Gatebois
 
R

Romée

Apprenti
Aucun idée!
C'est celle-là exactement
https://www.youtube.com/watch?v=KNOmOqXxl6o

Pourquoi faut-il démonter le moins de choses possible? Je crois que c'est surtout la table sur glissière qui prend énormément de place. Il y a t-il un risque d'ajustage si je la démonte?
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gatebois

Ouvrier
Re
Donc c'est le grand modele avec chariot de 2280 mm, pour info sur la doc il y a le poids de la machine, 300 kg.
Dans un espace ça risque d'etre juste pour la faire rentrer.
Si vous demonter le chariot coulissant, il faudrat le regler au remontage pour qu' il soit au meme niveau que la table de la machine et parallepe a la lame.
Cordialement

Gatebois
 
R

Romée

Apprenti
J'ai trouvé un 20m2 dispo de Brest à Paris pour 1€
:)

Bonne astuce!
Sur le site Driiveme, des boites de location proposent que vous leur rapportiez leur véhicules et utilitaires pour 1€ (seul les péages et carburant sont à votre charge)

À bientôt tout le monde.
 
C

chabercha

Compagnon
Romée a dit:
J'ai trouvé un 20m2 dispo de Brest à Paris pour 1€
:)

Bonne astuce!
Sur le site Driiveme, des boites de location proposent que vous leur rapportiez leur véhicules et utilitaires pour 1€ (seul les péages et carburant sont à votre charge)

À bientôt tout le monde.
bonsoir
voila une idée quelle est bonne, hop dans les favoris.
merci.
A+Bernard
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
528
lion10
lion10
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
F
Réponses
1
Affichages
263
mvt
elias erwan
Réponses
4
Affichages
951
elias erwan
elias erwan
C
Réponses
0
Affichages
11 328
charles 30
C
A
Réponses
10
Affichages
327
A
R
Réponses
0
Affichages
924
Remss57
R
umbez
Réponses
6
Affichages
796
Gcrimi2005
G
C
Réponses
9
Affichages
697
couguy
C
Serge Vogel
Réponses
4
Affichages
569
yvon29
yvon29
R
Réponses
18
Affichages
472
G
D
Réponses
9
Affichages
2 683
bricoleur13
B
C
Réponses
11
Affichages
11 259
Chant
C
Haut