scie a chantourner mac allister

  • Auteur de la discussion sylsydney
  • Date de début
S

sylsydney

Nouveau
Bonjour,
aurait il une personne qui possède une scie a chantourner MAC ALLISTER MAC 405-SC.Je viens d'en acheter une et le vendeur m'a vendu soit disant un adaptateur a mettre sur la scie pour mettre les lames sans ergot (les lames dont j'ai le plus besoin) hors je n'arrive pas a mettre cet adaptateur sur ma scie a priori il manqueun trou de vissage si je suis leur shéma. :x Si une personne peut m'aider ca serait génial, merci par avance !

Sylsydney
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir
une photo aiderait bien...
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
sylsydney a dit:
Bonjour,
aurait il une personne qui possède une scie a chantourner MAC ALLISTER MAC 405-SC.Je viens d'en acheter une et le vendeur m'a vendu soit disant un adaptateur a mettre sur la scie pour mettre les lames sans ergot (les lames dont j'ai le plus besoin) hors je n'arrive pas a mettre cet adaptateur sur ma scie a priori il manqueun trou de vissage si je suis leur shéma. :x Si une personne peut m'aider ca serait génial, merci par avance !

Sylsydney

Bonsoir sylsydney


Je viens d'en acheter une et j'ai été d'abord surpris , puis en regardant bien la lame de scie de scie sans ergot est simplement serrée entre les deux vis opposées , pour moi il ne manque rien , le trou taraudé libre doit servir à un blocage.

Demain je te ferai une photo

Bonne soirée

Daniel
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
PS : l'adaptateur est compris dans le pack
 
S

sylsydney

Nouveau
Merci voila une photo de la scie et une photo de l'adaptateur qui m'a été vendu en plus car pas inclus dans le pack

DSCF0086.JPG


DSCF0087 doite.JPG
 
A

ametph

Nouveau
l'adaptateur

Salut,

Tu l'as eu comment l'adaptateur car au magasin ils m'ont dis que cela n'existais pas
 
R

rienfet2

Nouveau
Vous en pensez quoi de cette scie ?

Bonjour,
Je viens de voir que cette scie est en solde à casto (90€)
J'ai deja une scie bas de gamme acheté chez bricodepot 45€ mais je me demande si je vais pas acheter cette mac allister en solde car la mienne vibre beaucoup et son moteur a tenance a chauffer vite.

Ma question est : vous qui l'avez acheté, vous en pensez quoi ?

Niveau vibration, elle est lourde et a un moteur à induction de 250W : le
bruit théoriquement ne devrait pas etre elevé. Qu'en dites vous ?

Vitesse variable : pour decouper 1mm d'alu, vous prennez une vitesse rapide ou lente?

Merci d'avance
a+
eric
 
S

sylsydney

Nouveau
Bonjour, pour ma part l'adaptateur je l'ai acheté a Casto comme la scie c'est le vendeur qui me l'a fournit, mais je n'arrive pas a l'adapter .....
Pour réponse, la scie est assez lourde et aux niveau des vibration ca va part contre pourcouper de l'alu je sais pas je coupe que du bois !!!
 
S

sylsydney

Nouveau
Re: l'adaptateur

ametph a dit:
Salut,

Tu l'as eu comment l'adaptateur car au magasin ils m'ont dis que cela n'existais pas


Tu l'as acheter dans un casto aussi?
 
A

ametph

Nouveau
l'adaptateur

En fait tu pourras me faire passer la ref je le commanderais !
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous
j'ai fait l'essai de couper de l'alu (ép 2,5mm) avec une lame à bois denture fine et ça passe... c'est super ce que peut arriver à faire quand on ose...
 
A

ametph

Nouveau
merci

bon cela fais un peu peur on va tenter de faire avec et de trouver cette adaptateur!

Mais un peu d'espoir:
"There are several reviews complaining about this saw only using pin type blades. Just so everyone knows there is an adapter available through the parts dept so that you can use pinless blades"
 
A

ametph

Nouveau
Je vais commander la pièce car la machine vient de revenir de réparation, je verrais comment l'adapter mais je crois que j'ai une idée en démontant mes bout à ergot et en les remplacant par les pièces noires puis en utilisant le petit adaptateur à vis comme des ergots!

Je vais tenter!
 
A

ametph

Nouveau
Et voila la mac allister, cela marche, je viens de mettre en route avec les adaptateurs que j'ai acheté chez Heigner, cela marche, je pourrais faire une présentation pas à pas avec photo!

1 il faut démonter le cache de protection des eclats
2 démonter le capot Jaune
3 démonter le capot bleu
4 dévisser la vis
5 reculer le ressort et dévisser la barre afin de baisser ou remonter la tige et d'adapter les lames!

Bon je suis pas super fort pour les explication pas à pas, mais si quelqu'un veux des precisions, je pourrais le faire!

Bye
Pierre
 
B

bricochti

Nouveau
avis sur le materiel

bonjour
sur le point d'acheter une machine identique d'occasion , pouvez vous me faire part de vos experiences sur ce materiel ?
merci
cordialement
 
B

bricochti

Nouveau
avis sur le materiel

bonjour
sur le point d'acheter une machine identique d'occasion , pouvez vous me faire part de vos experiences sur ce materiel ?
merci
cordialement
 
A

ametph

Nouveau
macallister

Moi au début, j'ai douter de mon achat, mais depuis que j'ai acheté les lames et les support de lame pour lame sans ergots, [/color]je suis super content de cette achat, je l'utilise toujours à pleine vitesse, je n'ai pas encore compris le besoin de diminuer la vitesse de la lame!

Mais pour moi qui suis vraiment un novice, j'en suis trés satisfais à partir du moment où j'ai racheter des supports de lames!

Par contre je trouve les conseillers casto Archi nul!

La souflette est pratique même si je compte changer le tuyaus que je trouve trops rigide!

Et si jamais il t'arrive comme moi de casser une lame sans ergot et que tu ne retrouves pas ton support, il faut savoir qu'il peux se planquer à deux endroits sois au dessus de l'appareil sois il passe en dessous dans le systeme d'aspiration de sciure et dans ce cas pour le récupérer, il faut de gros bras et soulever la machine en la tournant et secouer car je n'ai pas trouver de trappe d'accés et avec le ventilateur le support reste coinçé!
 
B

bois.debout

Compagnon
Re: macallister

ametph a dit:
Et si jamais il t'arrive comme moi de casser une lame sans ergot et que tu ne retrouves pas ton support, il faut savoir qu'il peux se planquer à deux endroits sois au dessus de l'appareil sois il passe en dessous dans le systeme d'aspiration de sciure et dans ce cas pour le récupérer, il faut de gros bras et soulever la machine en la tournant et secouer car je n'ai pas trouver de trappe d'accés et avec le ventilateur le support reste coinçé!
Bonjour,

Une petite grille devant l'aspiration resoudra le problème. La sciure étant très fine, cela ne gênera pas le passage.
 
A

ametph

Nouveau
Merci

Bonne idée, je vais essayer une petite grille!

Merci! :-D :-D :-D
 
B

bois.debout

Compagnon
Re: macallister

ametph a dit:
..., je l'utilise toujours à pleine vitesse, je n'ai pas encore compris le besoin de diminuer la vitesse de la lame !
Le variateur, sur ces machines, c'est un argument plus commercial que technique !
C'est pourquoi, même avec une Hegner (la Rolls !), le variateur n'est pas utile, si on ne coupe que du bois et même des métaux.
Il devient utile pour les plastiques, pour éviter trop d'échauffement et le ressoudage après la lame.
 
M

Modeste

Apprenti
Bonjour,

J'ai une Hegner qui me sert principalement pour refendre des bagues alu :

Serge5.jpg


La modif la plus importante a été de mettre une pédale de commande Télémécanique en série sur l'alimentation. Les 2 mains restent ainsi libres et plus besoin de chercher le bouton en cas d'urgence.

Modeste
 
A

ametph

Nouveau
pedale à pied

Je me demandais si l'on pouvais utiliser un interupteur à pied de lampe??

Techniquement, je n'ai pas vu de problème technique, je ne sais si quelqu'un a éssayer ou si il y a des contre indication??

Merci
 
M

Modeste

Apprenti
Marche arrêt à pied

Salut ametph

L'inconvénient de l'interrupteur c'est qu'il faut 2 actions pour faire un cycle marche / arrêt. L'emploi d'un bouton-poussoir, même destiné à l'éclairage, serait plus indiqué. La faible consommation de ces moteurs est tout à fait compatible.

Modeste
 
C

chef

Nouveau
sylsydney a dit:
Merci voila une photo de la scie et une photo de l'adaptateur qui m'a été vendu en plus car pas inclus dans le pack
bonjour,
Avec un Mac Allister 250W comme celle-ci, on arrive à couper des plaques d'alu de 10, 12, 15.5mm?
Si oui avec quel type de lame?
Merci
Julien
 
A

ametph

Nouveau
Essayes de demander chez Heigner, ils aident pas mal!
 
C

chef

Nouveau
Merci, je vais voir!
je vais aussi me renseigner sur les scie ruban...

julien
 

Sujets similaires

oakado
Réponses
0
Affichages
2 909
oakado
oakado
buttboardeur
Réponses
33
Affichages
8 093
Kozan
K
N
Réponses
16
Affichages
10 590
Yakovlev55
Y
Z
Réponses
3
Affichages
6 353
Zagato
Z
Haut