Scie à chantourner Mac Allister MAC405-SC

  • Auteur de la discussion Douence
  • Date de début
D

Douence

Nouveau
Bonjour,

j'ai acheté une MAC405-SC d'occasion ; et je n'ai pas le mode d'emploi.
Cet après-midi, ma scie s'est bloquée. Quand je mets le moteur en marche, il ronronne mais n'entraine plus les courroies. Une fois démonté, le moteur marche parfaitement. Quand je ne monte que les deux courroies de devant, le moteur ne fait tourner l'ensemble que si je l'aide en mettant l'une des poulies en mouvement, avec la main. Si je met en place la dernière courroie (celle de l'arrière de la machine) le moteur ne veut plus rien entrainer. Pourtant, à la main, tout tourne, même si c'est un peu dur, et rien ne bloque...
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Quelle est la meilleure position du variateur de vitesse (complètement inutile à mon avis) pour démarrer le plus facilement sans faire peiner le moteur ?
Le moteur pourrait-il simplement être fatigué ?
Merci de vos conseils !
 
P

Papy54

Compagnon
Quand un moteur monophasé ne démarre que si on l'aide, c'est probablement lié au condensateur de démarrage. d'aillleurs en l'absence de condensateur, il doit pouvoir démarrer indifféremment dans l'un ou l'autre sens (en l'aidant). Ce condensateur est t-il HS?, est-il déconnecté?
@++
 
S

sodile59

Nouveau
mode d'emploi

bonjour
j'ai acheté la meme machine (d'occasion) , quelqu'un peut il me dire ou je puis me procurer le mode d'emploi (site constructeur introuvable)
, ainsi que la possibilité de commander des pieces ,
merci
cordialement
 
D

Douence

Nouveau
Merci Papy54.
Il semble effectivement que les moteurs à induction ne peuvent pas démarrer sans l'aide du condensateur. Je suppose qu'il est grillé parce que je ne crois pas qu'il puisse être débranché. Ca doit être cette excroissance débordant sur le coté du bloc moteur.
Jre vais voir du coté de la garantie !
Merci encore.
 

Sujets similaires

L
Réponses
39
Affichages
2 097
Precis84
P
K
Réponses
9
Affichages
703
guy34
G
F
Réponses
3
Affichages
12 330
guy34
G
B
Réponses
15
Affichages
974
phil 21
phil 21
S
Réponses
19
Affichages
1 180
coquillette
coquillette
GPM
Réponses
9
Affichages
3 853
GPM
chabercha
Réponses
288
Affichages
9 154
chabercha
chabercha
M
Réponses
51
Affichages
6 930
yvon29
yvon29
Haut