Scie a chantourner clone Einhell / Scheppach

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Hello

j'ai une scie a chantourner "du aldi" qui est un clone einhell et cie comme celle ci
1552318156827.png


avec un moteur a aimant permanent (stator) et deux charbons
Le régulateur ne fonctionne plus correctement, juste a la position mini, apres il déconne, le moteur fait des démarrages brutaux et revient en vitesse lente, ca fait sauter la scie :mrgreen: et les vibrations font se décoller le relais de maintien du 220

bref, j'ai démonté, c'est du fait pour jeter, aucune ref nulle part, rien sur le moteur, rien sur la carte, donc je ne sais pas la tension du moteur, ni même si c'est un continu ou un alternatif
Avec le régulateur défectueux, j'ai inversé les deux fils sur le moteur, il tourne dans le sens inverse, j'en ai déduit que c'était probablement un moteur continu, mais pour la tension, je suis sec . . . .
j'y ai collé ce régulateur qui pilote le moteur DC220V de ma petite micromill
1552318432085.png

1552318453800.png


La scie refonctionne, mais je n'ose pas trop monter le potar si c'est un moteur 40V par exemple . . . quoique, cette alim qui fait du 220V DC en pwm a priori, elle doit deja balancer du 220, mais sur des créneaux tres brefs pour le moment, en tout cas le moteur tourne rond, c'est donc bien la carte variateur originale qui déconne

Si quelqu'un avait ce meme modele de scie, mais un clone moins bas de gamme :mrgreen: avec une plaque sur le moteur . . . . je veux bien des infos qui sont sur la plaque :mrgreen:

Je vais gratter pour un autre régulateur, mais les traductions chinoises sont très hasardeuses . . . par exemple celui la est donné pour du 4000W en alternatif . . . . avec une sortie qui comporte un + et un - :7grat::7hus5:
1552319038400.png

""
4000 W 220 V SCR Variateur de vitesse Régulateur de Tension Avec variateur Boîtier Régulateur de Tension réglable Régulateur de vitesse du moteur lumière

:smt038:smt038:smt038

EDIT : la doc de la "einhell" mentionne une vitesse a vide moteur entre 400 et 1600 tr/mn, je vais voir si j'arrive a mesurer la vitesse de rotation du moteur a vide
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
en generale quand c'est donné pour 4000w, cela arrive a tenir 400w sans avoir a rebricoler :mrgreen:
mais jamais de la vie je n'oserai tirer 4000w la dessus ......
le premier modele remplace sans soucis la carte de regulation qui avait cramée sur la micromill, surdimensionné, ça résiste a une sousutilisation :rirecla::jesors23:
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Je rassure pas , j'ai une " Einhell " , originale quoi et je vient de regarder mais ni sur le moteur ni sur la " carte " aucune spécifications ni plaque ni aucuns renseignements :mrgreen:
Rien de chez rien , la mienne , neuve , s’arrêtait toute les 10mn et j'avais dut retirer deux espèces de résistances sur les fils d'alimentation pour résoudre le problème mais de mémoire il n'y à pas grand chose dans la " boite à boutons " ......................:siffle:

c'était là = https://www.usinages.com/threads/temporisateur-electronique.100250/

édit) = il semblerait , en me relisant , que le moteur soit un moteur " Continu " (DC ) de 24V :mrgreen:

Cordialement
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 563
Gerardpich
Gerardpich
A
Réponses
16
Affichages
549
Arunda
A
chabercha
Réponses
285
Affichages
8 935
philippe2
philippe2
M
Réponses
0
Affichages
1 760
Mico
M
L
Réponses
39
Affichages
2 082
Precis84
P
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 208
Doctor_itchy
D
T
Réponses
6
Affichages
678
lion10
lion10
umbez
Réponses
6
Affichages
901
Gcrimi2005
G
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 021
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
292
Affichages
4 557
pins
D
Réponses
1
Affichages
637
gpaulhac
G
K
Réponses
9
Affichages
649
guy34
G
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 425
lumberjack
lumberjack
Haut