Sciage à la fraiseuse

  • Auteur de la discussion tchitchater
  • Date de début
T

tchitchater

Compagnon
Bonsoir

Marre de scier à la main.

J'ai fait des essais avec une fraise scie achetée d'occase D160mm, alésage 32mm, épaisseur 1,6mm.

Pas de souci majeur (casse, bourrage); juste un peu de bruit à l'attaque, mais faut gérer, j'ai scier 30 de pièces de 40X40 en XC48 que du bonheur.

Sauf que je n'ai pas fait attention (le vendeur non plus ... va savoir!!!!), mais il manque une dent sur la fraise, faux rond et voilage hors normes. Donc à jeter, car ma dufour52 n'aime pas trop les "sans dent" :jesors23: .

Donc il faut investir: deux fraises scie, 1 D160 denture A pour le tout venant, 1 D200 denture heller pour les grosses épaisseur et les légers; en épaisseur 1,6, alésage 32 avec clavette si possible.

Après m'être abimé les yeux sur le gogol pour trouver mon bonheur: pas trop satisfait.

Question aux experts: où vous fournissez vous en fraises scies?; connaissez vous un fournisseur qui tient la route pour ce genre de matos.

Merci de vos lumières

@+
 
B

Berola

Compagnon
On trouve de petites scies a ruban pas très chères qui font du très bon boulot .
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour
Fred69 a dit:
Il y en a chez Rc Machines, ailleurs aussi sûrement.

Merci, j'avais vu, mais trop épaisses, pas trop faible (4) et pas de rainure de clavetage.

Berola a dit:
On trouve de petites scies a ruban pas très chères qui font du très bon boulot .

Oh là là le garage (atelier) est plutôt encombré, j'ai mème mon ancien Emco Compact 8 bien emballé, qui dors dehors. Mais c'est vrai que c'est l'idéal.

@+
 
Haut