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olivier976
Ouvrier
j'ai eu beau chercher dans le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.... mais je dois pas être le seul à être confronté à ce problème :
suite à la récupération d'un tour ramo T36 motorisé en 380 tri, je souhaiterai dans un premier temps le passer en mono (mais il n'est pas exclu du tout qu'il doive repasser en tri....)
j'ai donc acheté un moteur 3kw mono, un contacteur pour l'inversion du sens de rotation de la broche, un arret d'urgence (schneider XB4BS8445) .
je souhaiterais avoir une aide/explication concernant le schéma de cablage et la liste de matériel à acheter.
je souhaite faire ça au plus simple et au moins cher dans un premier temps car comme dit ci-dessus, il n'est pas exclu que je le repasse en triphasé à plus ou moins court terme, et d'autre part, la fourniture (en général) coute 2 à 3 fois plus cher chez moi qu'en france.
donc, dans un premier temps, le strict minimum sera parfait, quitte à y revenir et peaufiner ensuite "dans les règle de l'art" s'il s'avère que la machine restera en 220 mono
merci beaucoup de votre aide
suite à la récupération d'un tour ramo T36 motorisé en 380 tri, je souhaiterai dans un premier temps le passer en mono (mais il n'est pas exclu du tout qu'il doive repasser en tri....)
j'ai donc acheté un moteur 3kw mono, un contacteur pour l'inversion du sens de rotation de la broche, un arret d'urgence (schneider XB4BS8445) .
je souhaiterais avoir une aide/explication concernant le schéma de cablage et la liste de matériel à acheter.
je souhaite faire ça au plus simple et au moins cher dans un premier temps car comme dit ci-dessus, il n'est pas exclu que je le repasse en triphasé à plus ou moins court terme, et d'autre part, la fourniture (en général) coute 2 à 3 fois plus cher chez moi qu'en france.
donc, dans un premier temps, le strict minimum sera parfait, quitte à y revenir et peaufiner ensuite "dans les règle de l'art" s'il s'avère que la machine restera en 220 mono
merci beaucoup de votre aide