schéma électrique d'un compteur intelligent

  • Auteur de la discussion etudiant
  • Date de début
E

etudiant

Nouveau
Bonjour, ( 1ère fois que je pose une question dans un forum)

je cherche un circuit électronique interne d'un compteur électrique intelligent communicant par technologie CPL(courant porteur en ligne)
ET MERCI
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
Bonjour,
après le vendeur de laser ... :) :) :)
 
C

chabercha

Compagnon
je cherche un circuit électronique interne d'un compteur électrique intelligent communicant par technologie CPL(courant porteur en ligne)
Bonjour
Merci
Au revoir

Sans déconner, ça vous gˆene pas un peu.
 
F

Fred8

Compagnon
Bonjour,
je cherche un circuit électronique interne d'un compteur électrique intelligent communicant par technologie CPL(courant porteur en ligne)
Je connais ce schéma ! J'ai bossé sur Linky G1 et un peu G2, notamment la partie CPL !
Et tu n'auras rien de rien, çà s'appelle le respect des clauses de confidentialité.
Pour ce qui est du smartgrid, tu peux chercher un peu plus sur google et tu trouveras par toi-même beaucoup de choses chez les fabricants de composants.
 
E

etudiant

Nouveau
Je connais ce schéma ! J'ai bossé sur Linky G1 et un peu G2, notamment la partie CPL !
Et tu n'auras rien de rien, çà s'appelle le respect des clauses de confidentialité.
Pour ce qui est du smartgrid, tu peux chercher un peu plus sur google et tu trouveras par toi-même beaucoup de choses chez les fabricants de composants.
si vous voulais envoie moi et merci
 
F

f6exb

Compagnon
Bonsoir,
Cherche maintenant : "clauses de confidentialité."
 
M

moufy55

Modérateur
Bonjour,
je suis vraiment besoin de ce circuit si vous voulez aidez moi s-v-p et merci

Ah oui, quand même...
... allez, un circuit, en voici un:
Me remerciez pas et fermez bien la porte derrière vous surtout !

DE1103sch.gif

Mesureur de courant avec transpondeur automatique infra-rouge longue distance, CPL et neuronale (sous réserve d'être equipé)
Brevet déposé au Portugal sous la marque SCHIKENGLUGS
 
Dernière édition par un modérateur:
F

f6exb

Compagnon
Re,
Vous êtes bien brave mon bon Eugène ! 8-)
 
Dernière édition par un modérateur:
O

osiver

Compagnon
Bonsoir,
Très drôle !
C'est du style de schéma Icom, ça non ? :lol:
 
M

metalux

Compagnon
Bonsoir,
je cherche un circuit électronique interne d'un compteur électrique intelligent communicant par technologie CPL(courant porteur en ligne

j'efface !
un bonjour ça ne coute rien ! ( voila qui est fait )


j'efface
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
Re,
si le schéma de mouffy est valable, c'est quand même l'ancienne version qui va être abandonnée progressivement car la syntonisation de fréquence sur les bandes de fréquences dites "hautes " a tendance a brouiller les émissions intra satellitaires de Saint lys radio, sans parler du flux d'ozone que produit les bobinages parcouru par le courant a mesurer.
En exclusivité je vous donne la nouvelle mouture de ce fameux compteur linky,
merci qui ?

linky vers1.2.jpg
 
E

etudiant

Nouveau
Ah oui, quand même...
... allez, un circuit, en voici un:
Me remerciez pas et fermez bien la porte derrière vous surtout !

DE1103sch.gif

Mesureur de courant avec transpondeur automatique infra-rouge longue distance, CPL et neuronale (sous réserve d'être equipé)
Brevet déposé au Portugal sous la marque SCHIKENGLUGS

waaw c'est plus complique

est ce qu'il ya un logiciel pour expérimenter la communication entre les compteur ce schema.. pour moi je pense a simulink/matlab ,cappable??
 
M

moufy55

Modérateur
Bonsoir,
Bien sûr, c'est tout à fait possible, avec simulink.
En fabrication, ils communiquent avec Metaciax, un logiciel interne, je ne pense pas que tu le connaisses, vu que c'est interne.

Je crois même savoir que nous avons un membre ici, ayant participé à son développement mais il est trop modeste pour en parler.
Pas vrai @metalux ? :-D
 
E

etudiant

Nouveau
Bien sûr, c'est tout à fait possible, avec simulink.
En fabrication, ils communiquent avec Metaciax, un logiciel interne, je ne pense pas que tu le connaisses, vu que c'est interne.

Je crois même savoir que nous avons un membre ici, ayant participé à son développement mais il est trop modeste pour en parler.
Pas vrai @metalux ? :-D


meeeeerci infiniment mon ami j'ai dernier demande si vous voulez pour ce schema , y a-t-il une explication accompagner par ce que je vois que la compréhension de ce schema plus complique
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
put..n on ne vous apprends pas la politesse sur les bancs de l'école ?:mad:
un bonjour ça ne coute rien !
C'est un petit nouveau..Ok,mais question politesse certains anciens et autres n'ont rien à lui envier et en permanence!!Désolé pour cette remarque hors sujet(pas pu me retenir)
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
En réalité dans Linky, il y a un tout petit nain qui regarde le compteur et qui envoie les données en morse.Quant on dépasse l'abonnement il fait ...---... et l'EDF est prévenu
 
E

etudiant

Nouveau
Bonjour,
put..n on ne vous apprends pas la politesse sur les bancs de l'école ?:mad:
un bonjour ça ne coute rien !

ça me troue le luc les gens qui arrivent sans un bonjour, qui prennent l'info et qui se sauvent comme des voleurs sans un merci


pas comme ça les francais corrigent une erreur Mr politesse , en plus de ca lorsque vous êtes derrière écran tu peut parle avec une grande marge de liberté
 
M

metalux

Compagnon
re,
tu as tout a fait le droit de t'exprimer Francois et je ne t'en tiens pas rigueur :wink:
mais avoues que c'est pénible ces forumeurs qui débarquent, posent une question et une fois qu'ils l'on obtenue il n'y a plus personne..
et ce n'est pas forcément des petits nouveaux..

on vit dans un monde d'assistés et d'individualisme, on veux tout, tout de suite sans que ça nous coute un rond :evil:
c'était mon coup de gueule du matin,mais c'est hors sujet
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Notre nouvel ami est plein de bonne volonté ... il a même mis à jour son message d'origine envoyé sans doute un peu vite avec l'enthousiasme de la jeunesse qui a soif d'apprendre :roll: ...

Ce serait quand même bien de lui envoyer de vraies bonnes infos plutôt que de lui glisser des peaux de bananes :roll: ... Il y a le sujet de la confidentialité ... OK ... mais tout n'est peut-être pas confidentiel :smt017 ? ...

Pour info il y a déjà un sujet ouvert sur les compteurs Linky avec encore des questions ouvertes (lien). Par exemple comment se fait la mesure du courant maximal admissible, et comment est prise la décision de couper le courant en cas de dépassement :smt017 ... Et ça peut intéresser plus d'un ici je pense :-D ...

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
L
Réponses
99
Affichages
9 879
lacier
L
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 884
Picvert
P
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
Haut