Schéma électrificateur de cloture

D

domi.U&M

Compagnon
Salut domi,

Si tu habites la ville.....restes-y!:-D
Les citadins qui viennent à la campagne ne comprennent pas que le coq chante si tôt et
les réveillent, que les cloches sonnent les heures du jour et de la nuit, que les vaches aient des clarine au cou
etc...etc...

Là ou sont placés ces appareils ils n'y a pas d'auditeurs ou de baladeur mais des travailleurs qui, s'ils écoutent la
radio c'est dans la cabine du tracteur ou de la moissonneuse!:wink:
on me l'avait pas encore faite, celle là! passe me voir un de ces jours, et tu comprendras, le mosellan...:supz:
 
W

Weg57

Compagnon
on me l'avait pas encore faite, celle là! passe me voir un de ces jours, et tu comprendras, le mosellan...:supz:

Salut,

Jamais....de vin de Bordeaux, à moins qu'il n'ai 10 ans de cave au moins!:-D

(c'était une plaisanterie, je pense que tu as compris!):oops:
 
D

domi.U&M

Compagnon
(c'était une plaisanterie, je pense que tu as compris!):oops:
un lorrain/vosgien devenu aquitain garde son atavisme: il ne comprend pas les plaisanteries d'un mosellan!
toutefois, le vin de moselle n'est pas mal du tout.:partyman:

pour revenir au sujet: dans ma campagne, je suis beacoup moins enquiquiné depuis que mon voisin éleveur de chevaux a remplacé les générateurs "électromécaniques" de ses clôtures par des générateurs à haute fréquence.
je n'ai réellement plus de 'tac' dans mon émission préférée, radio ou télévision.
d'autre part, ces nouveaux générateurs sont beaucoup moins sensibles à l'herbe mouillée montée à un mètre, quand elle touche la sangle de clôture, et la consommation est globalement bien moindre (dixit mon voisin).

Mais bon, tout a un prix et je suis content pour toi qui as trouvé la solution de dépannage et réutilisation via ce post.
 
W

Weg57

Compagnon
Un Vosgien qui n'aurait pas d'humour.......allez, Vanony je t'ai démasqué!

Si le pauvre homme à qui sont ces appareils devait les remplacer tous par des neufs.....il
faut qu'il vendent la moitié du cheptel!
 

Sujets similaires

Haut