schema commutateur rotatif

  • Auteur de la discussion michto
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bjr

J'ai une scie ULTRA B210 moteur à 2 vitesses (Dalhander) mon bouton étais du type 0 / 1 / 2 mais il a cramé :oops:

J'ai racheté un bouton rotatif plus puissant et du type 1 / 0 / 2 qui à mon avis est plus adapté (enfin je crois) malheureusement je n'ai pas de schéma de branchement et je ne trouve pas sur le net:oops:
Si l'un d'entre vous peut me griffonner un schéma, ou je met les 3 phases et ou je met les 6 fils (3 + 3) du moteur que j'ai repère avant de démonter je l'en remercie d'avance.
je vous met 2 photos du bouton.

A++ Michel




IMG_2430[1].jpg


IMG_2429[1].jpg
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Il ne faut jamais acheter un commutateur quel qu'il soit sans schéma de branchement car il 'y a aucun repérage standard, chaque marque ayant les siens, donc adressez vous à votre vendeur pour qu'ill vous en fournisse le schéma.
 
L

lepierre

Compagnon
Bonjour,
En faisant FZW26-25a, il semble possible de questionner le vendeur(amazone) pour avoir le schéma ?
As-tu essayé ?
Bon dimanche,
Lepierre
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ben il fait le tester au couineur et ainsi retrouver les raccordements dans chaque position angulaire .
 
O

osiver

Compagnon
Dernière édition:
B

baboon21

Apprenti
Bonjour !

J'ai déjà démonté ce genre de commutateur mais avec 2 position supplémentaire pour les vitesse 1 et 2 en sens contraire.

il y a moyen de refaire les connexion "comme il faut" si jamais le sélectionneur à came qui se trouve à l'intérieur "tombe bien" mais c'est beaucoup de prise de tête et si t'aime pas l'horlogerie.. T'as 2 petits ressort par tranche qui ont tendance à sauter partout et visiter des coins poussiéreux de ton atelier

Le mieux comme expliqué précédemment c'est de trouver un revendeur qui a le bon ou alors ohmmetre pour savoir ce qui est possible de faire
 
M

Mpeter

Compagnon
Fais ça à l'ohmètre, avec un peu de logique, ça va le faire.
 
M

Mpeter

Compagnon
Une base de travail Schneider, le principe est le même !
Tu contrôles à l'ohmetre sur le tiens et c'est nickel !

Les américains innovent, les Chinois ne font que copier ! ...( ça doit être le même schéma )
Et Les Européens réglementent ...

image.jpeg
 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
771
phil 21
phil 21
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
Haut