schéma brancement en parallèle d'un bipolaire 8 fils

  • Auteur de la discussion plantierj07
  • Date de début
P

plantierj07

Nouveau
Bonjour

je change l'électronique d'une vieille petite cn, les moteurs sont des MAE HY200 2240 que je souhaite câbler en parallèle mais je ne comprend pas quelles fils sont au + et au -.
Voici le schéma, merci pour votre aide.

2220sc2.gif
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Comme le moteur Pas à Pas est un moteur synchrone alternatif, le fil est tantôt plus et tantôt moins.
le schéma n'est pas très clair, j'ai un peu de mal à comprendre comment le courant peut circuler dans un sens dans l'enroulement du haut et dans l'autre dans l'enroulement du bas :smt017

Les numéros de fils semblent être bons, il suffit de trouver la couleur équivalente.
 
V

vres

Compagnon
Pour moi quelque soit le schéma, Si les enroulement sont sur la même phase le courant circule dans le même sens dans les 2 enroulements, sinon si les enroulements génèrent des flux opposés le moteur va avoir du mal à tourner.
 
P

plantierj07

Nouveau
Bonjour

j'ai bien la correspondance couleur, mais je ne parviens pas à identifier le + et le -.
 
V

vres

Compagnon
Il n'y a pas de + et - c'est un moteur alternatif !
Si tu inverse une phase le moteur tourne dans l'autre sens, c'est tout.
 
P

plantierj07

Nouveau
Ok merci.

Donc par exemple pour la phase A, le 6 et le 3 sont reliés ensemble sur le + ou le - et le 5 et le 1 sont reliés ensemble sur le + ou le - en fonction de mon choix sur le 6+3 ?
 
V

vres

Compagnon
C'est bien cela sauf que sur le driver tu ne dois pas avoir + et - mais A et /A.
 

Sujets similaires

A
Réponses
24
Affichages
2 478
bernard52
B
L
Réponses
77
Affichages
7 047
Lucuferus
L
T
Réponses
98
Affichages
6 559
Doctor_itchy
D
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 126
part's-and-co
part's-and-co
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
D
Réponses
11
Affichages
1 654
Dubois laurent
D
Haut