Schaublin SV 65

E

erguel

Nouveau
Bonjour,
suis nouveau sur le forum et je désire vous présenter mon petit tour Schaublin SV 65.
Suis mécanicien mais je ne travaille plus professionnellement dans la mécanique depuis plus de 30 ans...précédemment j'avais un tour que j'ai gardé longtemps mais acheté complètement démonté et jamais remonté, du coup je l'ai vendu.
J'ai trouvé celui-ci bichonné pendant des années par un autre mécanicien, celui-ci en parfait état esthétique et parfaitement fonctionnel, il date des années 30 je crois, l'entreprise Schaublin se trouve à quelques kilomètres de chez moi..
Je le conserve au fond de mon garage mais j'aimerais bien le mettre dans mon salon.....je réalise des petits travaux, dimension oblige, et j'aime bien le laisser plein de copeaux....un petit bijou!
Merci de vos commentaires!

DSCN4358_zpseee6f081.jpg

DSCN4360_zps5b2c67db.jpg

DSCN4363_zps57124886.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Superbe!
J'aime et je partage ton envie de le mettre dans le salon. Le mélange entre ce superbe outil et le meuble en bois est, comme tu le dis, particulièrement esthétique. La couleur et l'état n'y sont probablement pas étranger.
En tous cas bienvenue parlais nous.
 
A

alainulm

Apprenti
Bonjour,
Beaux objets ;machine, table et tabouret. A préserver.

AlainUlm
 
J

Jivaro

Ouvrier
Juste une splendeur. Dans la salle a manger, tout de suite.
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour

j' ââ^dôôôre ces petites machines .

trop petites donc limitées pour le bricoleur ou le mécanicien
un gros poil trop grosses pour un maquettiste
bien trop chères pour les deux

mais quelles merveilles !!!
on ne se lasse pas de les regarder , tripoter et astiquer - surtout quand elles sont dans cet état !
pour un peu on en deviendrait collectionneur .
quant à les mettre en exposition dans le salon , ça ne dépend que de la tendre et douce moitié :
la mienne a fait plus de barouf qu'une 12.7 quadruple quand j'ai évoqué l'idée de faire un lampadaire
avec le trépied ...
faut peut-être essayer le côté préservation du patrimoine industriel pour justifier .
 
E

erguel

Nouveau
Effectivement, quand je dit "le mettre dans mon salon" c'est dire l'attachement que l'on peut avoir pour ces petites bestioles....!
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
çà sent l'amour du travail bien fait à plein nez !!! :smt023 :smt023
LeZap
 
J

Jivaro

Ouvrier
Je connais tous les jours la chance d'avoir une épouse aussi passionnée que moi.Nous avons vécu avec trois motos dans le deux pièces, deux Vincent et une BSA de 1916. Pour 'mettre au sec' pendant des travaux dans la grange, il y a eu six motos et un moteur dans la salle a manger pendant trois mois. Et les pièces mécaniques sont aussi communes dans la maison que le mobilier ou la vaisselle. Et le tableau devant mon lit est la photo en deux mètres par un mètre quarante d'une Norton Manx en action au TT de 1951. Une chance inouïe, je vous dis.
 
C

copeau 78

Compagnon
re

sûr que pour de la chance c'est de la chance .
l' hiver dernier quand ça caillait dans l'atelier , j'ai émis l'idée de remonter un chtiot moteur ( honda SS50 )
dans la cuisine. elle s'est mise à couiner si fort que t'aurais cru entendre une sirène un jour de blitz .
comme il faut épargner sa moitié , maintenant je ne demande plus , je fais . comme ça elle ne couine
qu' une fois !!!
on rigole on rigole , mais il faut convenir que nos passions sont parfois envahissantes.

plus je le regarde plus je me dis que ce 65 doit s' enquiquiner tout seul , faudrait que je l' adopte
comme ça il pourrait discuter avec mon 102 ...
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 917
aroy
aroy
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
J
Réponses
74
Affichages
8 902
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
yvon29
Réponses
29
Affichages
5 975
yvon29
yvon29
Calamentran
Réponses
4
Affichages
4 900
Calamentran
Calamentran
Haut