Schaublin SV 65

E

erguel

Nouveau
Bonjour,
suis nouveau sur le forum et je désire vous présenter mon petit tour Schaublin SV 65.
Suis mécanicien mais je ne travaille plus professionnellement dans la mécanique depuis plus de 30 ans...précédemment j'avais un tour que j'ai gardé longtemps mais acheté complètement démonté et jamais remonté, du coup je l'ai vendu.
J'ai trouvé celui-ci bichonné pendant des années par un autre mécanicien, celui-ci en parfait état esthétique et parfaitement fonctionnel, il date des années 30 je crois, l'entreprise Schaublin se trouve à quelques kilomètres de chez moi..
Je le conserve au fond de mon garage mais j'aimerais bien le mettre dans mon salon.....je réalise des petits travaux, dimension oblige, et j'aime bien le laisser plein de copeaux....un petit bijou!
Merci de vos commentaires!

DSCN4358_zpseee6f081.jpg

DSCN4360_zps5b2c67db.jpg

DSCN4363_zps57124886.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Superbe!
J'aime et je partage ton envie de le mettre dans le salon. Le mélange entre ce superbe outil et le meuble en bois est, comme tu le dis, particulièrement esthétique. La couleur et l'état n'y sont probablement pas étranger.
En tous cas bienvenue parlais nous.
 
A

alainulm

Apprenti
Bonjour,
Beaux objets ;machine, table et tabouret. A préserver.

AlainUlm
 
J

Jivaro

Ouvrier
Juste une splendeur. Dans la salle a manger, tout de suite.
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour

j' ââ^dôôôre ces petites machines .

trop petites donc limitées pour le bricoleur ou le mécanicien
un gros poil trop grosses pour un maquettiste
bien trop chères pour les deux

mais quelles merveilles !!!
on ne se lasse pas de les regarder , tripoter et astiquer - surtout quand elles sont dans cet état !
pour un peu on en deviendrait collectionneur .
quant à les mettre en exposition dans le salon , ça ne dépend que de la tendre et douce moitié :
la mienne a fait plus de barouf qu'une 12.7 quadruple quand j'ai évoqué l'idée de faire un lampadaire
avec le trépied ...