Schaublin 70 et dalle

• Auteur de la discussion jon
  • Date de début
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 400
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Plus sérieusement: A 4 et ça a pris 20 minutes :)
Petits joueurs, vous deviez être 2 :mrgreen: mais bon 115kg bonhomme c'était chaud quand même.
A+Bernard

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 713
Guipavas (près de Brest)
Ah ces jeunes... veulent pas écouter les vieux qui se sont cassé le dos sur ce genre de fanfaronnade...
On a beau leur proposer des monte charge pour faire ça en douceur, non ! Ils en font qu'à leur tête (et ils ont bien raison ! :wink: )

Heureux de le voir en place, encore plus heureux de vous savoir tous en bonne forme après cette aventure.

• Réagir
Reactions: jon
jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 616
Lorient
  • Auteur de la discussion
Ah ces jeunes... veulent pas écouter les vieux qui se sont cassé le dos sur ce genre de fanfaronnade...
On a beau leur proposer des monte charge pour faire ça en douceur, non ! Ils en font qu'à leur tête (et ils ont bien raison ! :wink: )

Heureux de le voir en place, encore plus heureux de vous savoir tous en bonne forme après cette aventure.
Et on a rien cassé :)
La suite du sujet ici :)

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 707
FR 12520
Bonsoir

Petits joueurs, vous deviez être 2 :mrgreen: mais bon 115kg bonhomme c'était chaud quand même.
A+Bernard
115 KG, ce n'est pas grand chose a partir du moment ou tu est habitué a monter des charges lourdes, que tu réfléchisse, et que tu prenne ton temps, + sécurité, c'est de la rigolade , même tout seul (parole de marbrier:wink:)
Mais vous m'avez quand même inquiété avec vos histoire , du coup j'ai mis 2 bastings sous mon lit (avec ressorts:smt077) sous mon frigo , la machine a laver, la table de la cuisine, la télé, la caisse a m... pour les chats, j'ai même fait des patins en bastings de 1 m de long , fixés sous les pantoufles de mémère pour répartir les charges, parce qu'elle pèse cette grosse v................tourterelle:smileyvieux:

Dernière édition:
jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 616
Lorient
Excellent :p
Me reste a mettre 150 Kg dans mon atelier :p

Amicalement.

jdg
jdg
Compagnon
14 Fev 2011
1 551
92
@jon

Bonjour,

Question bête, connais tu la charge que peut supporter l'étage...car une fraiseuse en plus...??? tu vas te retrouver au rdc...

Cordialement et bravo

• Réagir
jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 616
Lorient
J'ai fais une étude avec le constructeur et c'est 300 Kg au m2 en charge d'utilisation :wink:
La fraiseuse fera 150 Kg au max.

Amicalement.

Dernière édition par un modérateur:
  • Réagir
Reactions: jdg
FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
1 096
37
Bonjour

Ca sera une aciera f1 avec son meuble pour arriver à 150kg.
Avec la lubrification et tous les accessoires ca doit dépasser ce poids.

Ftx

• Réagir
jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 616
Lorient
C'est exactement ça :)
soit une Aciera f1 / sixis 101 / schaublin 11
Elle est donnée pour 120 Kg avec son meuble.
Après avec les accessoires ça va tourner dans les 150 - 160 Kg. ça va :)

Amicalement.

Dernière édition par un modérateur:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois