Schaublin 13

  • Auteur de la discussion patthebouc
  • Date de début
P

patthebouc

Nouveau
Bonjour je suis du Québec et j'ai été chanceux de trouver une Schaublin 13 ici et je voudrais remplacer les deux courroies crantées mais ça semble assez rare de ce côté ci est-ce que vous auriez des endroits en Europe que je pourrais contacter pour voir s'ils peuvent me poster des courroies.
merci
Patrice
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. En tous cas, évite de passer par Schaublin parce qu'il me semble avoir lu 120 ou 150 E la courroie. Et comme il en faut deux...
Est-ce que ça n'est pas un profil spécial ?
 
S

sergepol

Compagnon
Est-ce que ça n'est pas un profil spécial
Schaublin adore les pièces captives, ce qui lui permet de diminuer l'effet de la concurrence et d'assurer des marges commerciales confortables et aussi de tenir un niveau de qualité indiscutable.
 
F

FB29

Rédacteur
Voilà ce que j'ai sur la mienne. Montées par Luthy Machines en Suisse lors de l'achat.

Le profil a l'air standard ? largeur 26,5 épaisseur 9, longueur 1215.


DSC_6490.JPG
 
Dernière édition:
T

trinitron

Compagnon
J'ai la même que FB29 sur la mienne. Elle est en bon état. J'avais fait quelques recherches au cas où quand j'ai eu la machine mais je n'avais pas trouvé grand chose.
 
F

FB29

Rédacteur
Courroie d'origine Schaublin
Il n'y a donc pas que Contitech (fabrication Continental sa,ns doute ?)

Tu as un marquage fabricant sur la courroie ?

Il m'avait semblé lire quelque part que des fournisseurs pouvaient couper des courroies à la largeur voulue ?
 
A

Alex31

Compagnon
Il m'avait semblé lire quelque part que des fournisseurs pouvaient couper des courroies à la largeur voulue ?

les courroies plate crantés sont fabriquées a partir de manchons(tubes) recoupés à la largeur voulue
il y a 1 diamètre de manchon par longueur de développé, et il est décliné dans toutes le largeurs voulues

pour les courroies trapézoïdales, je ne sait pas si c'est le même procédés, car pour un type de courroie il y a une seule largeur, (sauf pour les courroies jointive (ex poly V) ou on peut avoir n'importe quelle largeur multiple du pas (toujours sur le principe 1 manchon = 1 développé)
 
A

Alex31

Compagnon
voir

voir la page 66 du catalogue conti (j'e l'ai pas trouvé directement chez conti)

1584999167462.png
 
P

Precis84

Compagnon
Bonjour
Je déconseille cette courroie pas assez longue .
Je l'ai essayé et c'est galère à installer ! j'y ai passé 2 heures .
Même le moteur relevé à fond (en buté sur le bâti de la machine ) c'est court .
Les poulies chauffent et la vitesse n'est + la même ?
( je cogite pour supprimer le variateur en doublant la poulie haute , mais il
faut une très longue courroie si on ne déplace pas le moteur . Cablée sur inverter )
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Deux solutions:
Donne moi une adresse mail et je te forwarde l'adresse en Suisse ou j'en ai acheté 2 l'année passée
Elles ont coûté 115CHF/ Pc hors TVA, frais de port et de douane.
2ème proposition, les deux que j'ai démonté sont Oké, je peut te les envoyer à Québec moyennant les frais bien-sûr
LeZap
 

Sujets similaires

J
Réponses
20
Affichages
4 809
tournele
tournele
S
Réponses
3
Affichages
2 270
sares
S
B
Réponses
16
Affichages
13 166
Belphegor
B
tournele
Réponses
8
Affichages
1 968
desmo-phil
desmo-phil
M
Réponses
51
Affichages
5 946
yvon29
yvon29
tournele
Réponses
88
Affichages
8 535
tournele
tournele
G
Réponses
30
Affichages
3 651
FB29
F
C
Réponses
44
Affichages
5 547
C
C
Réponses
10
Affichages
6 360
Castor24
Castor24
T
Réponses
98
Affichages
6 388
Doctor_itchy
D
Haut