FB29
Rédacteur
Ce qui doit faire quelques centaines d'euros sans doutepour ton petit pignon entre le réglage, l'usinage et le contrôle ça risque de prendre une bonne demi journée
Ce qui doit faire quelques centaines d'euros sans doutepour ton petit pignon entre le réglage, l'usinage et le contrôle ça risque de prendre une bonne demi journée
2 noms d'entreprises capables à priori de faire ce pignon ont été donnés, il faudrait que @Davidc74 leur demande un devis... Mais effectivement ça risque de piquer.Ce qui doit faire quelques centaines d'euros sans doute?
Bonsoir !bonjour Davidc74 pour pouvoir t'aider il manque quand même beaucoup de renseignement déjà pour le calcul du module et definir les cotes de ce pignon de plus ton pignon est arbré là aussi il faut définir l'encombrement et la forme arriere
Voir la pièce jointe 771360
un peu de lecture
fraiseuse HURE ?
Bonjour a vous tous, j'ai besoin de vous pour un souci de pignon conique qui et en très mauvais état, je n'arrive pas a trouver un de replacementwww.usinages.com
Voir la pièce jointe 771363
Au mini .J'ai utilisé une Gleason il y a 40 ans!bonne demi journée.
Es tu sûr d'avoir mesuré le bon pignon ?J’ai trouver 42degree
C’est exactement erreur que j’ai fait comme j’avais tous remonter sauf se pignon j’ai pris l angle sur celui qui me rester et pas le bon .Bonjour,
Es tu sûr d'avoir mesuré le bon pignon ?
42° ça pourrait correspondre au complément du demi angle au sommet (90-42= 48°) du cône de tête d'un pignon 34 dents d'un couple conique rapport 1 (couple 34d /34d).
Je ne sais pas ce que tu as comme matériel de mesure ni d'ailleurs comme machine (à part cette fraiseuse qui n'est pas opérationnelle).
Si tu as un comparateur avec une course de 10mm ou plus (pas un pupitast qui est un comparateur à levier) et une machine avec un axe de déplacement précis tu peux "mesurer" un angle (si besoin je ferais un croquis explicatif).
Cordialement,
Bertrand
Tu peux éventuellement monter une touche très fine ou pointue sur un comparateur pour aller palper en fond de dent.je n’ai pas de quoi aller palper au fond des dents pour mesurer l angle à cet endroit .
Je vais essayer d’en fabriquer uneTu peux éventuellement monter une touche très fine ou pointue sur un comparateur pour aller palper en fond de dent.
Oh c’est plustot cool ça ! Tu sais si tu l avais fait au côte ? Même pour les angles en fond de dents ?Salut
Il me semble que j'avais dessiné l'engrenage , mais j'ai un peu zappé .
Voir la pièce jointe 771701
Déjà fabriqué ?l’étiquette est abimé pour le retour du colis
celui de droite est le proto en alu pour le réglageDéjà fabriqué ?En triple exemplaire ?
![]()
celui de droite est le proto en alu pour le réglage
bonjour taillé sur fraiseuse traditionnelPourrais tu nous dire avec quoi tu as taillé ces pignons (tailleuse, fraiseuse, cn,...), stp ?