Schaublin 13 ou Thiel 58 ?

C

Cay2

Nouveau
Guten Abend,

Toujours à la recherche de la bécane qui ravira mes envies de copeaux et de réalisations bizarres, j'en suis là :

1/ La Deckel FP1 devient une pièce de musée ??? Il me semble comprendre qu'il s'agit d'une Rolls des ateliers ... Les prix sont hors budget ... :mad:
2/ La Crouzet FC100 est top mais peut-être moins versatile que certaines (Y limité à 100 mm) :roll:
3/ Je me retourne donc vers d'autres machines, deux opportunités s'offrent à moi ce jour :
- Schaublin 13
- Thiel 58

J'ai vu les posts sur la Schaublin 13 et suis aux anges !!! 8-) :wink:
J'ai eu extrême difficulté à dégoter des infos et avis sur la Thiel 58 (RFA), à priori merveille de mécanique et forme d'ancêtre de la FP1 (Avec la Ruhla 58 le clône RDA)... :?:

Hm, ....

Pouvez-pas me filer un coup de main ? :prayer:
Des avis sur la question ?

Ciao depuis Münich.
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Pour la Thiel , as-tu regardé THIEL chez Tony
Sinon , pour Schaublin , je te déconseille .....mais je te donnerai pas le mienne :lol: :lol: :lol: :lol:
claude
 
C

Cay2

Nouveau
Salut,

Oui, j'ai regardé sur ce site, et c'est ce qui me fait dire que la Thiel 58 a l'air top ... :)
Cependant le manque d'avis d'utilisateurs ou de restaurateurs pour cette machine est abyssal ... :sad:

Et pis ... En deux heures de temps, cette machine n'est plus dispo ... :-( :mad:

Donc Schaublin 13 ??? :smt017
A priori le boulot de restauration nécessaire pour celle que j'ai en vue relève plus des 12 travaux d'Hercule que de la simple reprise des chaussettes de Poirot ... :mrgreen:
Hm ...
Bon ça me fait pas (trop) peur mais me demande tout de même si le jeu en vaut la chandelle ...
La Schaublin 13 est une tuerie ou pas ?

Servus.
(Salut en bavarois :mrgreen: )
 
A

alidadejack

Compagnon
salut,
und warum nicht eine kleine aciera F3?
grüezi
salut en suisse!
 
C

Cay2

Nouveau
Hallo !!!!

Oui, la F3 est dans le package !!!! :drinkers: :smt003

Evidemment !!! Pfff .... :butthead:

Tschüsss
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,


Ben oui pourquoi pas une F3 .... dit l'autre :D

Je veux pas dire mais si tu as les moyen de te payer une Scahublin 13, alors t'aura pas de soucis pour te trouver une Deckel FP1.
Généralement c'est le même prix voir moins pour la Deckel que pour la Schaublin.

Avec la F3 tu as aussi tout bon MAIS la course en Y est aussi plus coutre que les deux autre 130mm de memoire.


Alex
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous,

La THIEL 58 est quand même de conception ancienne, l'entrainement se fait par chaîne et cela est bruyant, il y a aussi l'attachement de la broche qui n'est pas standard.

Petite fraiseuse que l'on peut casé facilement.

Salutations cordiales, Olivier

DSCN1147-1.JPG


DSCN1149-1.JPG
 
S

sativa55

Ouvrier
Bonjour,

Dans la même catégorie il y a aussi les TOS, notamment les FN20 ouFN25, certe la marque est moins prestigieuse, mais ce sont de bonnes machines, avec des courses plus importantes, pour une surface au sol a peu pres équivalente, de plus elles se négocient un peu moins cher, et pas de changement de vitesse par courroie comme sur la F3,et elles ont une broche horizontale et verticale généralement en SA40 (+facile de trouver des porte outil)
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Schaublin 13 "What Else" :mrgreen:
ou bien Deckel FP1
Si la 13 est complète, faut sauter dessus soit: table Sinus, tête à fraiser, tête rapide et contre-palier c'est le minimum
Si possible en sus: plateau diviseur et diviseur universel + ses 4 plateaux et tête à mortaiser
Les accessoires "13" sont TRèS dur à trouver donc >>> très cher
Les accessoires Deckel sont facile à trouver en Germanie, mais néanmoins cher
Pour la "13", Trinitron à effectué une remise en état impeccable :prayer: :prayer: et Méga-Super-Hyper bien documenté :prayer: :prayer:
LeZap
 

Sujets similaires

S
Réponses
3
Affichages
2 321
sares
S
Haut