Schaublin 12

S

slotus7

Compagnon
Bonjour
Est-il possible de mettre un CM4 en enlevant l'adaptateur W20 de la broche verticale? Il me semble qu'il y a un espèce d'écrou avec ergot à la base , qui reçoit la pince W20 , d'où ma question pour savoir si ça se demonte et si c'est un cône standard CM 4 en dessous. J'espère avoir été clair.
Merci d'avance
Patrick
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je pense.. C'est comme sa que c'est foutu sur la broche du haulin, tu visse un écrou sur cet adaptateur pour l'extraire..
 
S

slotus7

Compagnon
parce que j'ai un tas d'accessoires style tourteau , porte pinces etc.. en cône CM3 CM2 CM4 , j'ai pas oser démonter sans savoir.
Merci
Patrick
 
R

rebarbe

Modérateur
Sur la schaublin type 13, c' est un sa30 il me semble, de toute facon tu ne risque rien a démonter, tu dois avoir un tirant qui passe a travers de la broche, enleves l'écrou et choque doucement avec un maillet en cuivre.
Fais attention a la table quand le porte pince va tomber ca risque de faire des ravages.
Mets nous des photos si tu as un doute.
 
S

slotus7

Compagnon
Je vais essayer de démonter l'ecrou du bas.Voir photo.
Patrick

tete schaublin.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
C’ est du CM4, certain, comme la broche horizontale.
 
S

slotus7

Compagnon
Bonjour
C'est ok , c'est bien du CM4.
Merci
Patrick
 
D

DEN

Compagnon
J'ai pas vu le post passer, évidement que ça s'enlève, il fait visser l'écrou avec une clef à ergot contre la broche, puis l'adaptateur sort tout seul.
Ca permet d'utiliser des pinces, ou le CM4 à souhait avec un temps de changement négligeable. Parcontre il te faudra le tirant adapté au cones CM4 que tu as, et de longueuer adéquate. En fait il en faudra 2, pour la broche horizontle le tirant devra être plus long !
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 312
rabotnuc
R
A
Réponses
47
Affichages
6 547
Domi37
Domi37
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
FB29
Réponses
89
Affichages
37 339
FB29
FB29
H
Réponses
21
Affichages
10 040
heidi
H
Haut