Schaublin 102N

J

JFVRG

Nouveau
Ca y est, ayant eu l'opportunité de récupérer un établi bien robuste récemment, j'ai enfin rapatrier le 102N qui prenait la poussière chez mes parents.

En effet, j'avais récupérer ce tour étant étudiant, l'avais rapidement remis en route à l'aide d'un transfo Tri 380 => Tri 220, et m'en était peu servi faute de temps avant que la maison ne repasse sur un abonnement mono.
Depuis il était sous les draps, soit depuis 15 ans.

Ce tour me serait bien utile pour mes petits travaux de restauration, du coup je me suis mis dans l'idée de le remettre en route, chez moi maintenant.
Du coup, récup' :
- d'un variateur,
- d'un établi robuste,
Et enfin, rapatriement aujourd'hui de la machine.

Et maintenant un peu de boulot en perspective pour une remise en route correcte.

Les photos du matériel fraichement déchargé :
P1000457%20vignette%20forum.jpg
P1000458%20vignette%20forum.jpg
P1000461%20vignette%20forum.jpg
P1000462%20vignette%20forum.jpg
P1000463%20vignette%20forum.jpg
P1000464%20vignette%20forum.jpg
P1000465%20vignette%20forum.jpg
P1000466%20vignette%20forum.jpg

Si il y a des grosses boulettes à éviter lors de la mise en route je suis bien sur preneur ! :-D
 
B

bilbil

Compagnon
bonsoir JFVRG,

pour ma part je ne vois pas la photo mais c'est pas grave car c'est tiptop pour toi.

superbe machine pour du schaublin. :wink:
 
J

j..pierre

Apprenti
Bravo, super matériel, et avec beaucoup d'accessoires de valeur.
Un bon nettoyage et un réglage soigné et roule ma poule :lol:

Cordialement.

J-P
 
R

rabotnuc

Compagnon
je ne vois pas la poupée mobile? mais sinon il a l'air super.
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

vraiment sympa le Père Noel , un établi pour 102N c'est pas tous les ans qu'on le trouve sous le sapin !!!

ce 102N est une vraie aubaine :

moteur en 220 Volts alors que souvent ils sont en 380 ce qui oblige à une modification délicate
une poupée avec réducteur incorporé !!
une équerre de fraisage !!