Schaublin 102

J

JIMBOOM10

Ouvrier
La broche aussi, mais on voit pas, faux rond 4 micron
Et pour la partie cassées, elle est réparée avec trois clou et de la soudure à froid.
Trois trous percé de 1mm sur la tranche de la cassure, emboité les trois clous pour service d encrage et de renforcement de la soudure à froid métal. Très solide.


DSC_1742.JPG
 
Dernière édition:
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Prochainement des photos des pièces déjà peintes.

A bientôt
Dim
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
super.
peux tu mettre des photos de la partie boite?
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
La boite est complètement démontée et prête pour la peinture, ça t avancera à rien je pense. Mais la voici quand même.
La seule choses que je peux faire, c'est une photo de la vis mère démontée avec ses pignon côté boîte encore sur l'arbre. C est tout, le reste de la pignonerie de la boite c est dans un cartons en vrac

DSC_1859.JPG


DSC_1857.JPG
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
ok, je comprends.
Je veux bien les photos de la vis mère avec ses pignons. Et je serai intéressé par un reportage photo pas à pas du remontage de la boite, que je n'ai jamais démontée, si tu veux bien , évidemment :).
cordialement
Etienne
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Alors la vis mère demain la photo, pour le reportage, je vais voir. Pas facile, quand je suis lancer dans un remontage de quel quonque machine, je ne vois pas le temps passer et pense pas à prendre des photos.
Vais essayer de faire une vidéo, mais je t avertis d'avance !
Ça va être à taton le remontage, j'ai jamais remonter de bv 102Vm.
Seulement démonter, et c est la première que j ai fait.
Mais cela devrai pas poser de problème, ça prendra un peu de temps je pense. Lol
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Voici encore quelque photos des pièces peinte, mais je ne suis pas très satisfait, je vais devoir les poncer pour enlever les irrégularité car pas assez mis d'après pour combler les irrégularité de la fonte, qui soit dit en passant, fonte de années 40 et brut de chez brut.
DSC_1865.JPG


DSC_1866.JPG


DSC_1865.JPG


DSC_1861.JPG


DSC_1862.JPG
 
Dernière édition:
J

JIMBOOM10

Ouvrier
et voici la vis mère avec ses pignons et sont baladeur à crabot

DSC_1856.JPG


DSC_1855.JPG
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. Bravo pour cette restau. Tu as peint au pinceau/rouleau ou au pistolet ? Si c'est au rouleau, tu n'auras jamais mieux, la peinture époxy est brillante, elle a plutôt tendance à accentuer les défauts.
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
merci,
au pistolet, au pinceau c'est pas trop mon truc, coulure sur coulure ça ne me tente pas trop. et c'est beaucoup plus long je trouve et cela demande plus de peinture. beaucoup plus régulier au pistolet.
par contre , c'est la première fois que je fait ça sur une surface brut avec plein de défaut de surface, creux, asperité pas lisse dutout, je pense que c'est du au moule de l'époque, ils étaient pas bien fini, et c'était comblée avant peinture avec du mastic ou après très épais, puis ponçage, et enfin peinture au pistolet ou au pinceau je sais pas trop.
enfin je crois
 
Dernière édition:
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Super les photos des pièces. C est toujours intéressant de voir quand c est démonté.

Ftx
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour la peinture, entre l'atirouille et la finition il faut une à 2 couches d'apprêt garnissant, avec ponçage léger, c'est justement fait pour combler les défauts de surface.
Sinon merci pour les photos c'est très instructif et ça complète bien les plans.
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
oui en effet, c'est en court la couche d'après , ensuite ponçage léger en effet et rebelote, peinture. j'espère que ça ira cette fois çi.

encore merci pour le conseil rabotnuc
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Voici quelques photos de la phase ponçage avant re-peinture suite au mauvais aspect lors du premier passage de la peinture. Je pense que cette fois çava être au poils

DSC_1872.JPG


DSC_1871.JPG


DSC_1873.JPG
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Non, je pense que la personne qui a peint se tour avant moi, avait la flemmardise pour décaper les.pieces.
Il.a.preferer repeindre par dessus avec de la peinture martelée. ( ont cache la merde au chat ainsi.
La peinture martelée doit être appliquée comme n'importe quel autre peinture, Préparation du support, passage à l après, ponçage, et giclage,si ont veut un bon rendu et que cela tienne dans le temps.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

C est très professionnel. Une vrai reconstruction.

Ftx
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Professionnel je sais pas, mais je fais du mieux que je peux pour être le plus professionnel que possible
J aime pas faire les choses à moitié. Je suis comme ça.

Semaine prochaine le reste des pièces de la partie haute du tour.
Pour ce qui est du bac, du bâti et du.moteur, se sera une autre étape quand j aurais fini complètement le haut et qu il sera près pour le poser sur le bâti.
Bonne soirée
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Voici les dernières pièces passage en peinture, mais d'abord l'après, ou couche de fond ou encore accroche, en deux composant polurethane
Ponçage et ensuite seulement peinture.
Ces pièces avais été déjà peinte une fois, voir plus haut, mais pas satisfait du résultat, plein de petit défaut de surface,
alors reponcer et regicler à l'après, ou couche de fond ou accroche, comme vous voulez.
ponçage fini près à peindre.

DSC_1904.JPG


DSC_1903.JPG
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Ces trois pièces doivent être encore poncées dont le couvercle de la boîte doit encore être passé à l'après, j'avais plus assez d'après pour finir cette pièces
:smt022

sur cette photo , ont vois la réparation de la fixation du pieds droit , voir la photo No. 46 avant réparation

rectification de la partie cassée pour mettre a plat, puis fixation d'un bloc fonte de forme rectangulaire , avec 2 goupille de centrage et vissé.
puis ensuite rectification du dessous du banc pour qu'il soit parallèle au glissière supérieur de la poupée mobil
puis grattage par la suite comme sur la photo n: 60

DSC_1907.JPG


DSC_1906.JPG


DSC_1908.JPG


DSC_1905.JPG
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Superbe !!!! Certains pro ne feraient pas mieux :)
Excellent travail !!!
J'ai hâte de voir la suite :)

Amicalement.
 
J

JIMBOOM10

Ouvrier
Je transmets à qui de droit, merxi pour elle.
A bientôt
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 014
F
S
Réponses
62
Affichages
7 912
splatch58
S
steve2a
Réponses
9
Affichages
2 164
Bambi
B
M
Réponses
43
Affichages
16 762
thierry74
thierry74
cudrouc
Réponses
36
Affichages
8 584
F
FB29
Réponses
89
Affichages
37 336
FB29
FB29
D
Réponses
19
Affichages
17 302
Berniege
B
W
Réponses
12
Affichages
10 498
vero
Haut